Valorisez votre événement avec la captation vidéo

Dans le cadre du marketing actuel, chacun use du moyen qu’il pense être efficace pour se distinguer et accroître son gain. On n’est pas sans savoir en effet que de nos jours, la concurrence sur le marché se fait de plus en plus belle. Par conséquent, pour mettre en valeur un événement ou développer leur notoriété, des entreprises font le choix de réaliser des captations vidéo. Mais quel est le sens de ce terme, aujourd’hui très utilisé en webmarketing ? Et comment réussir sa captation vidéo événementielle ?

La captation vidéo, c’est quoi ?

La captation vidéo est le fait de filmer un moment particulier au cours d’un événement dans le but de la diffuser par la suite à titre commercial ou autre. Au cours de l’événement, les effets visuels et sonores sont enregistrés et généralement montés par la suite. Réaliser une captation vidéo c’est aussi capter l’émotion présente durant l’événement.

L’acte de tourner une captation vidéo possède plusieurs buts. D’abord, il permet à chacun de valoriser son événement et de s’en remémorer. Ensuite, cela est utile dans la mesure où il augmente la notoriété de l’entreprise, car la vidéo est diffusée vers un public plus large. Enfin avoir recours à la captation aide dans la promotion d’un produit ou service pour ensuite favoriser son achat.

Comment réaliser une bonne captation vidéo événementielle ?

Il existe diverses manières de réaliser une captation vidéo. Cependant pour qu’elle soit réussie, il y a quelques détails qu’il ne faut pas négliger.
Production audiovisuel Tournage video nouvelle ere www.nouvelleereproduction 03

La capacité à se mobiliser et à capter l’émotion.

La mobilité du caméra est essentielle pour filmer un événement surtout s’il s’agit d’un événement sportif.
Production audiovisuel Tournage video nouvelle ere www.nouvelleereproduction 03

La qualité du visuel et de l’audio.

Une vidéo n’est intéressante que dans la mesure où on l’entend bien et surtout si elle est bien visible. Il existe différentes qualités de vidéo, mais les plus captivantes sont celles en HD ou en 4 K. Pour cela donc, les matériaux utilisés doivent être de qualité et adaptés à la nouvelle technologie.
Production audiovisuel Tournage video nouvelle ere www.nouvelleereproduction 03

Le mode de diffusion :

Aujourd’hui, beaucoup passent la majorité de leur temps sur leurs appareils électroniques. Pour atteindre un plus grand nombre de public, il serait donc préférable que les vidéos soient visibles sur les ordinateurs, mais aussi sur les smartphones et les tablettes.

Production audiovisuel Tournage video nouvelle ere www.nouvelleereproduction 03

Le choix de la prise de vue.

Il est possible de filmer l’évènement sur plusieurs points de vue. Par exemple, on peut n’utiliser qu’une seule caméra. La captation mono-caméra permet de se focaliser sur le personnage principal ou le produit qu’on veut mettre en valeur. Ce point de vue est généralement utilisé dans la réalisation de bande-annonce. Toutefois, pour produire une vidéo événementielle, la captation à 2 caméras ou à 3 caméras peut être plus appropriée. Vous pouvez même aller jusqu’à 8 caméras ou plus. La présence de plusieurs points de vue permet une vision plus élargie, et un rendu plus professionnel.
Production audiovisuel Tournage video nouvelle ere www.nouvelleereproduction 03

Les cadrages possibles.

La vidéo peut avoir différents cadrages et le choix du cadre est important pour le tournage. Le cadrage statique ou dynamique est très conseillé pour les vidéos événementielles.
Que vous soyez un particulier qui désire mettre en valeur votre évènement ou une société qui souhaite promouvoir vos produits et services, la captation vidéo sera votre meilleure alliée.
Blog inscrivez vous à la newsletter
bien préparer votre projet captation multi caméra
Blog découvrez nos conseils et astuces
plaquette tournage vidéo multicamera live stream photographe entreprise marketing digital motion design animation 2d 3d

Télécharger nos plaquettes infos et tarifs

Share This