BESOIN D’UN PHOTOGRAPHE TROMBINOSCOPE POUR VOTRE ENTREPRISE ?
Représentant l’humanité et la particularité de chaque employé au sein de l’entreprise
Le trombinoscope permet d’identifier le rôle de chaque employé et le fonctionnement de l’entreprise.
Il a l’avantage d’isoler chaque collaborateur, permettant ensuite une utilisation plus flexible des photographies.
Exit les clichés impersonnels et froids, le trombinoscope d’entreprise actuel doit être original et refléter les valeurs de la firme.
Rejoignez nous !
Des éléments de communication visuelle optimisés pour une création graphique sur mesure
Pour être compétitif, sur le marché, il est toujours nécessaire de se distinguer des concurrents avec une création graphique originale. La création de supports de communication doit être cohérente avec les valeurs et convictions partagées au sein de l’entreprise. Cela va faciliter son identification par le client.
Notre mission consiste à accompagner les start-ups ainsi que les entreprises dans la recherche d’une bonne identité visuelle et de la déployer sur différents supports de communication. Sur la base des informations spécifiques comme l’historique, l’objectif, la culture, le goût ou encore la politique commerciale adoptée, nous pouvons créer des visuels sur-mesure qui vont refléter exactement l’image que vous voulez transmettre à votre public.
Nous essayons toujours de travailler sur des créations graphique sur-mesure. Tous les éléments de communication que nous élaborons sont toujours à l’image de notre clientèle. De plus, ils s’adaptent parfaitement à votre budget.
En outre, les travaux à effectuer sont consignés au préalable dans un cahier des charges bien défini. Le choix du designer graphique ne doit pas s’effectuer à la légère, car un manque de discernement dans l’établissement de la charte graphique ainsi que des autres supports de communication risquent de coûter cher pour l’entreprise.
Pourquoi créer un « trombinoscope entreprise » ?
Un trombinoscope par définition est un document rassemblant toutes les personnes qui constituent une institution. Il doit obligatoirement mettre en scène un ensemble de personnes. Créer un trombinoscope pour son entreprise donne un avantage certain en termes de visibilité et de communication interne et externe.
Il permet d’identifier le fonctionnement de l’entreprise, mais surtout de connaitre chaque participant.
En fonction de l’organisation de l’entreprise, il peut toutefois jouer des rôles différents que nous allons voir ci-dessous :
• Une entreprise pyramidale Pour une entreprise qui respecte encore la structure hiérarchique, cette organisation est idéale pour connaitre les fonctions et les rôles de chacun. Pour le responsable RH c’est un outil essentiel pour venir à bout des égos des uns et des autres.
• Une entreprise 2.0 Le trombinoscope joue ici un rôle interactif et est généralement créatif, jovial, sans frustration. C’est donc un véritable objet de collusion fructueuse.
La réalisation d’un trombinoscope d’entreprise
La réalisation d’un trombonoscope réussi nécessite la compréhension et l’application de deux éléments importants :
1) Connaitre le type de trombinoscope à réaliser
2) Se garder la possibilité de faire un trombinoscope général ou partiel.
Trombinoscope partiel
Il est fréquent que l’entreprise veuille faire des trombinoscopes segmentés (un pour les employés, un autre pour les dirigeants, etc.). Il nécessite de véhiculer les différents aspects de l’entreprise, en fonction du niveau de responsabilité.
Trombinoscope général
Une idée, une image, une entreprise. Le photographe pour trombinoscope en entreprise fait son travail dans le respect total de la ligne managériale de l’institution qui l’engage.
En fonction du temps, des employés, du nombre de personnes qui prendront part et du confort du photographe, les shootings photo pourront se faire en studio ou au sein de l’entreprise.
Le photographe de trombinoscope est maître de son temps, de sa stratégie et de son espace.
Il devra s’assurer que son studio est capable d’accueillir tout le beau monde qui sera présent lors de l’évènement.
Il devra à cette occasion être courtois, mettre en confiance les participants, mais par-dessus tout, il devra être professionnel.
Shooting au sein de l’entreprise
Le shooting ne pouvant se réaliser que pendant les heures de travail, les dirigeants sont nombreux à opter pour cette alternative.
Le photographe devra disposer d’une pièce convenable pour lui et ses assistants au sein de l’entreprise.
Le caractère humain de la photo
Dans la recherche d’une harmonisation de la photo pour cadrer avec les aspirations de l’entreprise, il peut arriver qu’on en oublie le « caractère humain du travail ».
Un bon photographe pour trombinoscope d’entreprise doit garder ce concept au centre de sa photographie.
Garder la ligne managériale de l’institution tout en mettant en avant la personnalité, le caractère de chaque employé, c’est là que se situe le dilemme.
Découvrez notre blog
CES CONTENUS SONT LÀ JUSTE POUR VOUS, FAITES-VOUS PLAISIR !
14 solutions pour avoir plus de backlink vers votre site internet
14 solutions pour avoir plus de backlinks vers notre site internetEn matière de webmarketing, le recours au backlinks ou netlinking est essentiel. En effet, cette méthode permet de générer des liens de bonne qualité qui affectent le positionnement du site sur...
Comment utiliser la vidéo dans vos contenus marketing?
Comment utiliser la vidéo dans vos contenus marketing ?Description des enjeux Le marketing de contenu vidéo consiste à produire du contenu vidéo pour améliorer votre profil en ligne. La vidéo peut prendre plusieurs formes, telles que des vidéos YouTube, des...
Marketing d’automation – Analyser les KPI, tester et améliorer vos campagnes en continu !
Marketing d’automation: Analyser les KPI, tester et améliorer vos campagnes en continu!Le marketing d'automation permet d'automatiser les tâches marketing, telles que les e-mails, les formulaires de contact et les campagnes de médias sociaux. En analysant...
Le growth hacking et la création de landing pages
Le growth hacking et la création de landing pagesLe Growth Hacking est une stratégie de marketing novatrice qui se concentre sur la croissance rapide et efficace d'une entreprise. Cette approche data-driven utilise des méthodes innovantes pour identifier et...
Comment créer des contenus vidéos originaux pour intéresser vos clients
COMMENT CRÉER DES CONTENUS VIDÉOS ORIGINAUX POUR INTÉRESSER VOS CLIENTS ?Description des enjeux En tant que Community Manager, je sais à quel point la création de vidéos est importante pour promouvoir votre entreprise ou votre produit sur le net. Mais...