En entreprise

Photographe trombinoscope

Comme objet de communication d’entreprise, la photo passe en bonne place.
Le style de photo qui y cadre est une photo professionnelle montée en trombinoscope.
Il ne s’agit plus seulement de prendre une photo en véhiculant une émotion ; la photo devient un objet puissant de communication.
Le photographe trombinoscope prend en compte l’image de l’entreprise, le message qu’elle veut faire passer, mais aussi dans une certaine mesure l’humanité et la particularité de chaque employé.

Photographe trombinoscope
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Le guide complet

Pourquoi créer un

Trombinoscope entreprise

Un trombinoscope par définition comme un document rassemblant toutes les personnes qui constituent une institution.
Il doit obligatoirement mettre en scène un ensemble de personnes.
Créer un trombinoscope pour son entreprise donne un avantage certain en termes de visibilité et de communication interne et externe.

Il permet d’identifier le fonctionnement de l’entreprise, mais surtout de connaitre chaque participant.
En fonction de l’organisation de l’entreprise, il peut toutefois jouer des rôles différents :

• Une entreprise pyramidale
Pour une entreprise qui respecte encore la structure hiérarchique, cette organisation est idéale pour connaitre les fonctions et les rôles de chacun. Pour le responsable RH c’est un outil essentiel pour venir à bout des égos des uns et des autres.

• Une entreprise 2.0
Il joue un rôle interactif et est généralement créatif, jovial, sans frustration. C’est donc un véritable objet de collusion fructueuse.

trombinoscope
trombinoscope
Réalisation d’un

trombinoscope d’entreprise

Elle nécessite la participation des deux partis pour une communication exemplaire. Pour un travail optimal, il faut notamment :
Connaitre le type de trombinoscope à réaliser
Il est possible de faire un trombinoscope général ou partiel.

• Trombinoscope partiel
Il est fréquent que l’entreprise veuille faire des trombinoscopes segmentés (un pour les employés, un autre pour les dirigeants, etc.). Il nécessite de véhiculer les différents aspects de l’entreprise, en fonction du niveau de responsabilité.

• Trombinoscope général
Une idée, une image, une entreprise. Le photographe pour trombinoscope en entreprise fait son travail dans le respect total de la ligne managériale de l’institution qui l’engage.
La zone de travail du photographe

En fonction du temps des employés, du nombre de personnes qui prendra part et le confort du photographe, les shootings photo pourront se faire en studio ou au sein de l’entreprise.

• Pour un shooting en studio
Le photographe de trombinoscope est maître de son temps, de sa stratégie et de son espace.
Il doit s’assurer que son studio est capable d’accueillir le beau monde qui viendra, être courtois, mettre en confiance, mais par-dessus tout être professionnel.

• Shooting au sein de l’entreprise

Le shooting ne pouvant se réaliser que pendant les heures de travail, les dirigeants sont nombreux à opter pour cette alternative.
Le photographe devra disposer d’une pièce convenable pour lui et ses assistants au sein de l’entreprise.

Le caractère humain de la photo

Dans la recherche d’une harmonisation de la photo pour cadrer avec les aspirations de l’entreprise, il peut arriver qu’on en oublie le caractère humain du travail.
Un bon photographe pour trombinoscope d’entreprise doit le mettre au centre de sa photographie.
Garder la ligne managériale de l’institution tout en mettant en avant la personnalité, le caractère de chaque employé, c’est là que se situe le dilemme.

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