Une image boostée avec

Un Community Management bien géré !

La réussite de votre stratégie social média repose sur la qualité de votre community management ! Ne négligez surtout pas cette étape !
Nous vous accompagnons dans votre community management afin de développer votre e-réputation, capter du trafic et fidéliser les internautes.

Nos spécialistes sont à votre disposition pour prendre en charge la gestion de votre community management !
Leurs pratiques vous apporteront toute la transversalité nécessaire à la bonne visibilité de votre entreprise sur les réseaux sociaux.

Nos experts en community management mettent en lien l’ensemble de votre trafic pour affiner les taux de conversion dans le respect de la stratégie digitale définie en amont.
Quelle que soit votre approche digitale, nous vous offrons la solution la plus efficace et innovante du marché pour placer votre entreprise parmi les plus performantes du marché !

Community management community manager
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Le guide complet

Les erreurs de débutant des faux

Community manager

Il est courant de voir des community managers dans leurs débuts commettre les mêmes erreurs.
La découverte du monde digital est tellement impressionnante que parfois le community manager omet la prise en compte des règles qui entourent ce milieu.
Twitter, Facebook, Instagram, chaque réseau a ses spécificités.
Il faut prendre en compte les conditions générales d’utilisation dans l’animation de chaque page.
Il faut maîtriser correctement les outils et le fonctionnement de ces réseaux sociaux.

L’erreur la plus récurrente est le manque de discipline. Plusieurs débutants manquent d’organisation dans leur méthodologie.
On voit certains qui créent plusieurs comptent et qui ont du mal à les suivre.
Le plus important n’est pas d’avoir plusieurs comptes, mais de bien gérer ceux qui vous sont véritablement utiles.
Travaillez le style et la forme, soyez réactifs et faites un suivi précis sur chaque réseau pour mieux toucher votre cible.

Très souvent, le community manager a tendance à confondre les pages professionnelles dont il a la charge à ses comptes personnels.
Chaque publication doit être stratégique et doit suivre une ligne éditoriale préalablement établie.
Il faut échanger avec les internautes en mettant en avant les valeurs de l’entreprise, prendre le temps de réfléchir avant toute communication.

Community management community manager
Community manager

Arrêtez de faire n'importe quoi ?

A l’origine, le community management était un métier noble, qui permettait aux marques de se rapprocher de leur clientèle.
Par la suite, à la course des tweets et des likes, les community managers ont plongé cette profession dans le gouffre. Des commentaires fantaisistes, des images vides de sens, juste pour amuser la galerie.

A présent, il est temps de redorer le blason de ce métier, d’arrêter de vendre des illusions au public. Recentrez les débats, captivez à nouveau les internautes en travaillant sur vos contenus.
Offrez-leur des messages vrais, constructifs, attractifs, productifs et innovants.

Désormais, il n’est plus question d’évoluer en marge de la marque ou de l’entreprise pour laquelle on est au service.
Prenez en compte leurs valeurs. Touchez leur public en répondant de manière spécifique et professionnelle à leurs attentes.
Mettez en avant la responsabilité sociétale de l’entreprise. Passez du producteur de post vide de sens au producteur de contenus, c’est-à-dire au social media manager.

Community management community manager
Community management community manager
Une agence, un consultant ou un expert :

Faut-il internaliser le community management ?

Le community manager gère l’ensemble des actions menées sur les réseaux sociaux pour le compte d’une entreprise et dans le respect de la stratégie marketing de cette dernière.

Aujourd’hui, externaliser son community management est un jeu d’enfant.
Mais qu’en est-il de le conserver l’animation de vos réseaux sociaux en interne ?

Community management, un enjeu stratégique à maîtriser !

Votre stratégie d’internalisation du community management implique que vous deviez soit opter pour une embauche spécialisée, soit confier ces missions d’animation à un collaborateur en place.

Un collaborateur disposant d’une forte valeur ajoutée dans les réseaux sociaux !

La formation est un facteur clef de réussite pour le collaborateur que vous aurez désigné pour la prise en charge de votre image sur les réseaux sociaux ! Vous devez disposer d’une vision à long terme qui permettra de mettre en place une stratégie de communication efficace portée par un collaborateur présentant une sensibilité dans la gestion des réseaux sociaux.

Une nouvelle ressource spécialisée dans le community management !

Si vous ne disposez pas de ressource adaptée en interne, vous pouvez faire le choix de créer un poste ! Le community manager sera rattaché au service marketing ou communication et disposera, dès son intégration, de toutes la palette de compétences nécessaires à l’application de votre stratégie sur les réseaux sociaux !

Quel que soit votre choix dans la mise en place du poste de community manager dans votre structure, ne négligez pas l’ouverture d’un budget annuel lié aux formations nécessaires à la mise à niveau de votre collaborateur ! Les évolutions du marché des réseaux sociaux sont telles que les actualisations de compétences ne peuvent être laissées de côté ! De ce point dépend l’efficacité de votre politique de communication !

Une agence, un consultant ou un expert : Faut-il internaliser

Le community management ?

Le community manager gère l’ensemble des actions menées sur les réseaux sociaux pour le compte d’une entreprise et dans le respect de la stratégie marketing de cette dernière.

Aujourd’hui, externaliser son community management est un jeu d’enfant.
Mais qu’en est-il de le conserver l’animation de vos réseaux sociaux en interne ?

 

Community management, un enjeu stratégique à maîtriser !

 

Votre stratégie d’internalisation du community management implique que vous deviez soit opter pour une embauche spécialisée, soit confier ces missions d’animation à un collaborateur en place.

 

Un collaborateur disposant d’une forte valeur ajoutée dans les réseaux sociaux !

 

La formation est un facteur clef de réussite pour le collaborateur que vous aurez désigné pour la prise en charge de votre image sur les réseaux sociaux ! Vous devez disposer d’une vision à long terme qui permettra de mettre en place une stratégie de communication efficace portée par un collaborateur présentant une sensibilité dans la gestion des réseaux sociaux.

 

Une nouvelle ressource spécialisée dans le community management !

 

Si vous ne disposez pas de ressource adaptée en interne, vous pouvez faire le choix de créer un poste ! Le community manager sera rattaché au service marketing ou communication et disposera, dès son intégration, de toutes la palette de compétences nécessaires à l’application de votre stratégie sur les réseaux sociaux !

Quel que soit votre choix dans la mise en place du poste de community manager dans votre structure, ne négligez pas l’ouverture d’un budget annuel lié aux formations nécessaires à la mise à niveau de votre collaborateur ! Les évolutions du marché des réseaux sociaux sont telles que les actualisations de compétences ne peuvent être laissées de côté ! De ce point dépend l’efficacité de votre politique de communication !

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