SEO — L’importance de la sémantique html5 balise h et maillage interne !

Aujourd’hui, les moteurs de recherche ne cessent d’évoluer au cours du temps pour répondre au mieux aux attentes des internautes. Face à ce changement, les entreprises numériques doivent aussi adapter leurs sites pour devenir plus visibles et lisibles aux bots de Google. D’où l’intérêt d’être « compris », du langage html5, de la balise h et du maillage interne des présences en ligne.

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SEO — L’importance de la sémantique !

Google commence à encore mieux comprendre les attentes des gens aujourd’hui, notamment par l’analyse des demandes de longues traînes. Afin de répondre à ces recherches, il doit parcourir tout le web, indexer les pages qu’il trouve susceptibles d’intéresser l’internaute, organiser ces données dans sa base et les classer sur ses résultats. Ainsi, il est essentiel de faciliter la mission des Googlebots dans cette perspective, d’où l’importance de la sémantique. Pour cela, il est recommandé de jouer sur les mots clés et de ses synonymes au lieu de privilégier les répétitions. L’élargissement du champ lexical et sémantique de son site reste la meilleure solution dans cette voie.
La mise en place de cette stratégie de compréhension se matérialise par l’utilisation du langage html5 qui offre la possibilité de donner une indication sur le type de contenu ainsi que son attribution sur le site. En d’autres termes, il permet d’octroyer un contexte au mot clé disponible dans ces informations. L’emploi des balises h entre alors en jeu dans cette voie pour mettre en avant la structure sémantique que l’aspect visuel de la présence en ligne.

Les balises SEO h

La mise en place des métadescriptions, des balises « title » et « h » est à considérer pour optimiser le SEO d’une page web. Pour ces dernières, elles permettent de favoriser la mission des Googlesbots en hiérarchisant entre autres les informations sur un site. Elles servent également à aider les internautes et les moteurs de recherche dans la compréhension d’une page définie. En SEO, la balise h1 reste la plus importante puisqu’elle indique le thème général du contenu. Les suivantes h2 à h6, quant à elles, sont utilisées pour structurer la page. Pour cela, il faut éviter les sauts de niveau pour la mise en place, mettre en forme ces facteurs et n’avoir que des balises uniques.

SEO — L’importance de la sémantique html5 balise h et maillage interne

Le maillage interne

Pour parfaire les stratégies citées plus haut, il est important d’établir un plan d’organisation de son site, plus précisément de ses liens internes. Il s’agit en quelque sorte de la colonne vertébrale de la présence en ligne elle-même. En fait, c’est une page avec un lien hypertexte qui renvoie vers une autre du même domaine. Cela se présente ainsi comme un guide intelligent pour faciliter la visite des internautes sur la plateforme. La mise en place de ce système permet également à Google et aux gens de comprendre la thématique des pages. Le maillage interne donne un atout notable au référencement SEO « on-site ». Non seulement cette technique optimise la navigation des visiteurs, mais les encourage aussi à rester sur le site.

SEO — L’importance de la sémantique html5 balise h et maillage interne