Parce que vous n’êtes pas le seul à agir sur la toile, SEO analysez la concurrence est très efficace pour plupart s’en distinguer.
Quand on parle de référencement, tout le monde a à l’esprit le géant Google.
Ce n’est pas surprenant !
Google c’est le mastodonte du web, c’est le moteur de recherche le plus utilisé dans le monde.
Personne ne peut s’en passer !
Ni vous, encore moins vos concurrents.
D’où, l’intérêt de les surveiller de très prêt. Si l’on doit veiller sur ses amis, mieux vaut avoir un œil attentif sur ses ennemis (nous parlons de vos concurrents, bien sûr !).
SEO analysez c’est comprendre ce qu’ils font, pour mieux le faire par la suite, cela vous sera d’une grande aide.
Si vous souhaitez développer une activité sur Internet, en général, ou sur les réseaux sociaux en particulier, observez vos adversaires vous sera utile.
Analyser les atouts et les inconvénients de leurs stratégies vous aidera à mieux peaufiner la vôtre. Ne dit-on pas « qui veut aller loin, ménage sa monture ». Cela est vrai dans la vie réelle tout comme sur le web.
Avant de mettre en place une stratégie de référencement, vous ne perdrez rien à procéder à une étude détaillée de la concurrence. Cette analyse doit faire partie de votre tableau de bord, et vous devez l’actualiser et la réajuster en fonction de la vôtre.
Posez-vous ces questions :
- Qui sont vos concurrents ?
- Ou sont-ils ?
- Faire une short liste des concurrents à surveiller est essentiel. Sachez que vos concurrents dans la vie réelle ne sont pas nécessairement vos principaux concurrents dans le monde virtuel…
- Quelle est leur stratégie de référencement ?
- Sur quels mots clés sont-ils positionnés sur Google et les autres moteurs de recherche ?
- Vos concurrents sont-ils présents sur les réseaux sociaux ?
- Lesquels ?
- Quelles sont les performances de leurs plateformes web (site internet, réseaux sociaux) ?
- Mettent-ils en œuvre une stratégie de Netlinking ? Quelle est son efficacité ?
Quels outils pour mesurer votre positionnement seo ?
A l’instar du maçon ou du menuisier avec sa boîte à outils, tout expert SEO doit avoir une grille d’outils pour réaliser au quotidien un suivi SEO efficace sur le long terme. Aujourd’hui, il existe une panoplie d’outils qui ont fait leurs preuves au fil des années. Parmi ces outils, nous pouvons citer :