Réaliser une vidéo professionnelle, les erreurs à éviter

Les vidéos professionnelles étaient autrefois une réalisation longue et coûteuse, mais avec les progrès des équipements de production vidéo professionnelle, la technologie des smartphones et la facilité d’utilisation des plateformes, presque tout le monde peut devenir un spécialiste du marketing vidéo.

TOURNAGE VIDEO

Nouvelle ère production prestataire captation vidéo

Reveal Text

TOURNAGE VIDEO

Nouvelle ère production prestataire captation vidéo

Reveal Text

Réaliser une vidéo professionnelle, les erreurs à éviter

Plus rapide, plus facile et moins cher ne signifie pas toujours supérieur, c’est pourquoi il existe quelques mesures simples que vous pouvez prendre pour vous assurer de créer des vidéos de qualité.
• La technicité pour réaliser une vidéo professionnelle
• Un titre médiocre et un mauvais référencement
• Un contenu en disharmonie
• Mettez l’accent sur les produits et non sur les personnes
• Ne pas exploiter le pouvoir de la vidéo
• Sous-utilisation des plateformes de médias sociaux disponibles
• Les vidéos sont trop longue

La technicité pour réaliser une vidéo professionnelle

Sur internet vous entendez plein de personne qui vous explique que réaliser une vidéo c’est facile, qu’avec très peu de matériel vous pouvez vous aussi faire des vidéos de qualité et acquérir des clients.
La communication aujourd’hui et visuel, visuel ne signifie pas aveugle!
Les choses qui insupporte l’internaute :
• Le plan mal cadré
• Le son audible mais pas propre
• L’éclairage trop lumineux ou trop sombre sans vraiment de profondeur
• Le présentateur qui ne parle pas de manière fluide
• Les habillage ringard des années 80
• Les personnes qui mettent 8 minutes a dire une information qui n’en mérite que deux.
• La pauvreté du montage
• ect…
Il y a 50 façons de faire la vidéo et il en a autant de faire des vidéos moche.
Vous pensez que les sociétés de luxe fond appel a des société spécialisé qui coute des milliers d’euros alors qu’ils pourraient faire la même chose dans leurs salons avec un i-phone?
A vous de choisir si vous voulez donner a votre produit ou service une image de luxe, ou de youtubeur perdu dans sa chambre d’adolescent.

Réaliser une vidéo professionnelle, les erreurs à éviter

Un titre médiocre et un mauvais référencement

Pourquoi il est important d’avoir un titre accrocheur?
Des titres intéressants et un marquage efficace sont essentiels pour optimiser votre référencement et exploiter vos points de vue.
Avoir une vidéo de qualité ne peut pas être une défaite totale et rend tous les efforts de production inutiles, veillez à ne pas faire cette erreur à éviter dans la réalisation d’une vidéo professionnelle.

Un contenu en disharmonie

Réaliser une vidéo professionnelle n’est pas seulement une question d’images visuelles. Les vidéos efficaces harmonisent toutes les images avec la meilleure utilisation possible de la voix et du texte. Tous ces éléments doivent être pris en considération lors de la production de votre vidéo. Tout doit être délibéré et planifié intentionnellement. L’utilisation des mots, le ton de la voix, l’utilisation des sections de l’écran et le contenu ajoutent tous à l’attrait de votre ensemble de production.

Mettez l’accent sur les produits et non sur les personnes

Si les faits racontent et les histoires se vendent, alors comme erreur à éviter dans la réalisation d’une vidéo professionnelle pensez à ne pas faire de votre vidéo une liste de faits sur vos produits.
Ce n’est pas le produit en lui-même qui vous intéresse mais le résultat qu’il va vous permettre d’obtenir.
Concentrez-vous sur les histoires de personnes qui utilisent vos produits et sur les avantages qu’elles en retirent.
Donnez la parole à vos consommateurs, de manière plus humaine, plus authentique, et plus efficace, vos audiences s’identifient à eux car ils partagent les mêmes problématiques au quotidien.
Le storytelling est indispensable : en plus de scénariser votre vidéo, il va capter et retenir l’attention pour délivrer votre message. Les gens oublieront ce que vous dites. Mais pas ce qu’ils ont ressenti. Il est important de leurs faire ressentir une émotion.
Si votre histoire est bien racontée, les gens chercheront à obtenir plus d’informations.

Ne pas surcharger la vidéo de message

Une vidéo c’est un message, souvent les clients ont beaucoup de choses a dire, il voudrait que la vidéo aborde plein de sujet. Attention c’est l’erreur principal a évité, une vidéo un message, principal et quelques message secondaire. Ne surtout pas en faire trop, le spectateur au final seras noyé d’information et ne seras pas en mesure de mémoriser ce que vous souhaitez lui dire.

Ne pas exploiter le pouvoir de la vidéo en ennuyant votre audience

Si une image représente 1 000 mots, imaginez combien une vidéo bien conçue même si elle ne dure que 30 secondes peuvent communiquer.

Mais vous devez vous assurer que vos vidéos présentent le bon contenu et la bonne essence.

En fait, contrairement à ce que vous pourriez penser, le style, le temps, le rythme est plus important que le contenu, vous pouvez expliquer pendant des heures que votre nouvel aspirateur a la dernière technologie dernier cris, et qu’il est fabriquer dans des usines de haute technologie. Tout le monde s’en fou : Vous ne vendez pas votre aspirateur a des ingénieurs mais a des gens qui vont l’utilisé, ils veulent entendre qu’il est léger maniable, polyvalent et qu’il aspire bien. Si vous souhaitez montrer que c’est un bijou technologique, nous créerons un habillage graphique technologique, nous pouvons jouer sur le décor hi Tech et choisir un habillage sonore adapté.

Vous devez avoir le style approprié, un style qui soit authentique pour votre marque et qui élèvera votre message et le fera résonner auprès de votre public cible cela est essentiel pour réaliser une vidéo professionnelle.

Sous-utilisation des plateformes de médias sociaux disponibles

Bon vous avez une video, mais qu’est ce que vous allez en faire ?
La mettre sur votre site! Combien avez vous de visiteur unique? Vous allez la publier sur YouTube ok génial, mais ce n’est pas le seul. Mais choisir sa stratégie sur les réseaux sociaux c’est un autre sujet. Juste un petit conseil rapide.

Vous pouvez également maximisez votre portée, mais aussi votre référencement en publiant vos vidéos sur toutes les plateformes telles que Facebook, LinkedIn, Twitter et Instagram. Cela ne signifie pas qu’il faut la charger sur YouTube, puis copier et coller le lien sur les autres plateformes. Lorsque vous chargez votre vidéo sur des plateformes natives, telles que Facebook, vous obtenez deux fois plus de vues que si vous aviez simplement mis un lien vers la vidéo YouTube.

Et n’oubliez pas l’e-mail. Selon des recherches établies, l’inclusion d’une vidéo dans vos e-mails augmentera le taux de clics de 200 à 300 %. Vous l’aurez compris, ne pas le faire est une erreur à éviter dans la réalisation d’une vidéo professionnelle.

Les vidéos sont trop longues

Nous vivons dans un monde de gratification immédiate et de faible capacité d’attention.

C’est là que réside la formule magique pour captiver votre public sur une scène complète, divertissante, mais limitée.

C’est devenu la marque de fabrique des vidéos pro.

Réaliser une vidéo professionnelle, les erreurs à éviter