Qu’est-ce que le SEO SEA SEM SMO ?

Les SEO, SEA, SEM, SMO sont les quatre différents types de référencements en ligne des moteurs de recherche. Ils permettent de trouver les classements et les positions d’un site à partir de mots-clés ciblés. Ces référencements permettent à un internaute de faire plus facilement des recherches en ligne, de gagner du temps et d’avoir des réponses rapides en haut des classements. Et le plus important, c’est que cela permet à un site de se trouver à une bonne position et de se démarquer du lot dans les résultats de recherche. Aussi, le langage « search » est extrêmement sollicité par les créateurs de site pour mettre en avant leur plateforme.

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Qu’est-ce que le SEM ?

SEM ou Search Engine Marketing est le marketing des moteurs de recherche pour bien profiter des énormes volumes de requêtes effectués. Ce qui permet d’avoir des liens commerciaux sur un site web ou sur des applications mobiles. SEM représente en quelque sorte les stratégies pour générer la visibilité à partir des moteurs de recherche. Donc, cela amène à conclure que le SEM est l’ensemble de SEA + SEO + SMO.
Qu'est-ce que le SEO SEA SEM SMO

Qu’est-ce que le SEO ?

SEO ou Search Engine Optimisation est le référencement naturel sous forme d’enchères. Il optimise la technique qui rend lisible le site web afin que les internautes puissent bien lire et comprendre le message que le site veut faire passer. Ainsi, il exige une rédaction de textes uniques contenant des mot-clés afin de pouvoir optimiser la visibilité du site web. Mais en plus, le SEO crée les liens extérieurs (autres sites) afin d’augmenter la cote de popularité du site et de pouvoir le positionner tout en haut de la liste.
Qu'est-ce que le SEO SEA SEM SMO

Qu’est-ce que le SEA ?

SEA ou Search Engine Advertising est un référencement payant. C’est la création et optimisation des publicités qui permet à un site d’être visible grâce aux mots-clés. Ce référencement n’est pas un investissement, mais une dépense publicitaire. Et il est payé en coût par clic (CPC). Cela permet de développer facilement le secteur d’activités qui — précisons le — nécessite un budget pendant toute la durée de la campagne. Ce type de référencement a également été mis en place pour comparer des sites publicitaires et pour présenter des moteurs de recherche de publicité.
Qu'est-ce que le SEO SEA SEM SMO

Qu’est-ce que le SMO ?

SMO est l’optimisation pour les médias sociaux. C’est l’amélioration des visibilités sur les réseaux sociaux (Facebook, twiter, instagram …). Les cibles de ce site sont les profils d’internaute comme le sexe, l’âge, le centre d’intérêt, la localisation. Le but du SMO est de toucher le plus de personnes possible afin de signaler et d’indiquer facilement leur présence sur les réseaux sociaux.
En peu de mots, SMO est un référencement réservé aux sites qui veulent attirer des internautes utilisant les réseaux sociaux. En effet, nous savons tous que la plupart des personnes qui consultent internet sont souvent présentes sur ces réseaux sociaux. D’ailleurs, ces derniers permettent de recueillir plus d’admirateurs qui pourront se transformer en communauté et finalement en fidèles acheteurs.