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Publier votre contenu Instagram sur d’autres plateformes

Si votre objectif est de développer une présence forte en ligne et de vous constituer une grande audience avec de personnes qui aiment votre contenu Instagram et qui vous suivent quotidiennement, 

Instagram est sans aucun doute la plateforme qui vous aidera à atteindre ces objectifs. Mais ce n’est pas tout. Publier du contenu Instagram n’est qu’une partie de tout le potentiel que représente ce réseau social. En effet, vous pouvez aller encore plus loin en partageant le contenu Instagram de votre compte  sur d’autres réseaux sociaux très connus. C’est la stratégie de la promotion croisée qui vous permet d’augmenter votre visibilité, d’engager des personnes présentes sur d’autres plateformes et de créer des liens de connexion sur ces sites populaires et pointant vers votre compte.

Partager votre contenu Instagram et Sur Facebook

Nous allons commencer par Facebook. Je vais vous montrer comment transporter la copie de votre publication et de l’utiliser pour créer une publication sur Facebook. Nous ferons également la même chose pour les autres plateformes que nous allons présenter dans cet article.
Pour partager votre contenu Instagram sur votre compte Facebook, identifiez-vous dans votre compte Facebook et cliquer sur « écrire un message ». Vous pouvez écrire le texte de la légende de votre publication Instagram. Faites tout de même attention au nombre limite de caractères qui n’est pas le même sur toutes les plateformes. Nous vous recommandons d’écrire une courte légende dans le but d’encourager les utilisateurs de Facebook à cliquer sur le lien de la publication pour se rendre sur le post original sur votre compte Instagram. Une astuce qui produit d’excellents résultats, est de commencer ce message avec le texte du titre. C’est tout simplement un titre que vous utiliserez pour attirer l’attention de l’utilisateur.
Voici un exemple dans lequel nous commençons notre message avec une question qui est en rapport avec le produit dont nous faisons la promotion dans notre post Instagram. Ajoutons ensuite une légende qui peut être une partie de celle utilisée sur la publication d’origine sur Instagram.
Pour ce cas, nous allons décrire brièvement le contenu Instagram de la publication concernée. Ensuite, nous allons insérer le titre puis le texte et pour terminer nous allons ajouter un appel à l’action et un lien déjà raccourci qui dirige vers la publication d’origine.
Pour terminer, vous pouvez ajouter les hashtags après l’icône d’appel à l’action et l’URL de redirection. Vous pouvez maintenant cliquer sur « publier » et vous avez terminé.

Publier votre contenu Instagram sur d’autres plateformes

 Publier votre contenu Instagram sur Twitter

Twitter est un réseau social efficace qui peut générer une grande quantité de trafic vers votre profil Instagram.
Le processus de création d’une publication sur Twitter pour orienter vers Instagram, est le même que sur Facebook. La première chose à faire est de vous identifier dans votre compte Twitter. Ensuite, cliquez sur « tweet ». La suite est la même que pour le cas de création de publication sur Facebook. Pensez tout de même à vérifier le nombre maximum de caractères qui ne doit pas dépasser 280 caractères.
En d’autres termes, vous devez insérer une légende plus courte que celle écrite sur Facebook. Sinon vous n’aurez pas assez d’espace pour insérer aussi votre URL et vos hashtags.
Utilisez par exemple le même titre que celui de Facebook pour avoir le même résultat satisfaisant. Ajoutez ensuite le message. Ça peut aussi être le même que celui de Facebook tout en vérifiant sa longueur. S’il est trop long, vous pouvez néanmoins ajouter un appel à l’action qui va inciter les personnes à cliquer pour se rendre sur le post original sur Instagram.

Voici un exemple dans lequel nous allons vous montrer que c’est facile de le faire. Nous allons formuler une question et un appel à l’action qui incitera les utilisateurs à aller regarder la publication originale pour avoir plus d’informations. Nous allons aussi ajouter un lien raccourci et les hashtags. Pour ce qui est de l’utilisation des hashtags sur Twitter, deux modes d’utilisations sont proposés.
La première façon d’utiliser les hashtags sur Twitter est d’insérer des mots-clés pertinents en rapport avec le contenu de votre publication en ajoutant le symbole de hashtag avant les mots-clés.
La deuxième façon d’utiliser les hashtags sur Twitter est de les insérer à la fin de votre texte.
Pour terminer, vous allez cliquer sur l’icône « galerie » pour télécharger la même image ou vidéo que vous avez utilisée dans la publication Instagram d’origine. Vous pouvez maintenant cliquer sur « tweet » pour publier définitivement votre post sur Twitter.

Publier votre contenu Instagram sur d’autres plateformes

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