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Pourquoi la photographie est-elle essentielle dans une stratégie marketing digitale

Une photographie peut être bien plus parlante que de nombreux arguments. Ceci vaut particulièrement pour le vaste domaine du marketing digital. Retenir l’attention d’un internaute est loin d’être chose aisée, dans un monde virtuel débordant d’informations et de choix en tous genres. La photo peut alors se révéler être un atout de choix pour une stratégie de marketing digitale réussie. Voyons pourquoi.

La photographie : Créer une image de marque

Chaque professionnel du marketing le sait, une image de marque simple, efficace et reconnaissable entre mille est la première pierre de l’édifice du succès. Ainsi, la photographie permet, bien plus qu’une illustration, d’expliciter visuellement l’identité de la marque.

De cette manière, il est possible de réaliser de nombreuses photographies mettant en scène notre identité, du moment que celles-ci restent similaires les unes aux autres en matière de style, de lumières et de mise en scène.</p> <p>Ceci permettra aux internautes de reconnaître immédiatement votre marque lorsqu’ils apercevront vos bannières publicitaires. Des photographies de bonne qualité, claires et esthétiques pourront ainsi vous servir de support dans la création et la diffusion de votre image de marque.

La photographie : Illustrer le produit en action

La photographie est un outil sans égal pour mettre en scène un produit ou un service. Entourez-vous de professionnels de la photographie, qui sauront mieux que personne comment mettre en valeur votre sujet.

L’avantage de la photo dans une stratégie de marketing digital réside dans sa capacité à transmettre un message international, compris par tous, sans besoin de mots ou d’explications. De plus, si vous souhaitez écrire un argumentaire de vente, l’accompagner d’une photographie adéquate permettra d’attirer l’attention de votre lectorat et de l’inciter à vous lire.

La photo permettra d’informer la cible sur la fonctionnalité de vos produits ou services, de leur gamme de prix, ainsi que de leur valeur ajoutée.

Vendre (littéralement) du rêve

De cette manière, toute votre stratégie peut se tourner vers l’effet miroir, autrement dit, la manière dont votre cible va s’identifier à la photographie choisie. Par exemple, pour la stratégie marketing concernant une gamme de bijoux de luxe, il serait possible de réaliser une photographie illustrant une femme d’affaires portant ces bijoux de manière souriante et dégageant une certaine confiance en elle-même.

Cette photo, vue par votre cible, lui donnera inconsciemment l’impression qu’acheter ces bijoux lui permettra d’attirer la réussite, le bonheur, la confiance en soi. Le tout en un seul coup d’œil à la photographie, tandis qu’un long texte argumentatif aurait davantage tendance à créer de la méfiance auprès de vos cibles, qui auraient l’impression (juste) que vous tentez de leur vendre un produit.

Une photographie peut ainsi inciter vos futurs clients à l’achat de manière beaucoup plus subtile, et ce en jouant avec leur imaginaire ainsi que leurs besoins de reconnaissance ou d’appartenance. La photographie possède cette qualité de pouvoir illustrer les rêves et les attentes de vos cibles. Il est donc absolument essentiel de l’intégrer à votre stratégie de marketing digitale afin de multiplier votre visibilité et notoriété.

Pourquoi photographie essentielle marketing digital
Pourquoi photographie essentielle marketing digital
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