Les techniques de Growth Hacking

Les techniques du Growth Hacking

La croissance rapide d’un établissement est l’essence même du Growth Hacking. Il redéfinit les règles du marketing classique dont l’efficacité et la rentabilité ne s’affirmaient que dans le moyen ou le court terme.

Aujourd’hui, implémenter le Growth Hacking au démarrage d’une activité commerciale, permet d’accélerer la visibilité de votre marque, l’acquisition de clients et de revenus.

Cependant, le chiffre d’affaires de votre entreprise ne va pas s’envoler d’un clin d’œil si les bonnes stratégies de Growth Hacking ne sont pas mises en œuvre.

Quelles sont-elles ? Voici quelques pistes à explorer.

Marketing digital

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Techniques de Growth Hacking : l’optimisation  de son site et de son contenu

Le site web est un support clé du Growth Hacking et le premier lien de l’entreprise avec sa clientèle potentielle.

À ce titre, il doit être représentatif de votre marque, pour impressionner les visiteurs. Veillez à ce que la navigation soit aisée, rapide et le design attractif et aéré. Utilisez également l’A/B testing pour tester la formule la plus payante en matière de trafic, de conversion et d’abonnement.

Le contenu est indispensable pour vous positionner, gagner en visibilité et acheminer des prospects vers votre site notamment s’il est interactif.

Les Blog, infographies, photos, vidéos, le marketing de contenus de qualité vont favoriser l’intérêt, l’attention, l’engagement, et la conversion de vos leads en vrais clients.

Pensez aussi à recycler de temps en temps les contenus ayant généré le plus de retour.

 

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Le social proof

Dans n’importe quel domaine, les décisions sont généralement influencées par l’opinion du grand nombre.

La preuve sociale fait partie des stratégies marketing classiques, mais fonctionne également avec les réseaux sociaux. On parle d’ailleurs de marketing d’influence.

Grâce aux témoignages et avis sur vos services ou produits, vos futurs clients seront plus rassurés et plus enclins à vous faire confiance.

Plus votre social proof s’étend, plus vous êtes fiable et recherché.

 

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Techniques de Growth Hacking : la gratuité

Les cadeaux, services ou produits gratuits sur un site attirent toujours l’attention, donc du trafic. Si vous êtes sûrs de la qualité de votre offre, organisez des jeux-concours pour récompenser les gagnants.

Vous gagnerez en engagement, en sympathie et en recommandations.

L’emailing

L’emailing est une stratégie marketing efficace et peu coûteuse. La technique est même 10 à 25 plus efficaces que le populaire réseau social Facebook, du côté des  » clics ».

Pour le mettre en pratique, créez une liste de diffusion à partir du formulaire d’inscription de votre site ou de la fenêtre pop-up pour une offre exclusive ou un cadeau.

L’emailing peut vous faire gagner des prospects avant même le démarrage de votre croissance et continuera à le faire bien après.

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Techniques de Growth Hacking : créer une communauté digitale sociale autour de votre marque.


Les réseaux sociaux sont indispensables en Growth Hacking car tous vos prospects les utilisent.

– Investissez toutes les pages sociales pertinentes pour votre activité.

– Organisez vos pages professionnelles avec des contenus et faites connaître et apprécier vos services. Les sites questions/réponses sont un bon créneau à exploiter.

– Interagissez avec vos followers et montrez-leur que leurs avis contribuent à la création de vos produits.

– Incluez dans vos réseaux, les influenceurs de votre secteur pour multiplier vos chances d’être partout.

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