Temps de lecture : 3 minutes

Les films d’entreprise ou films institutionnels sont des vidéos conçues et réalisées spécialement pour des entreprises ou des organismes bien précis.
Le but est de communiquer au travers d’images, et de toutes formes de contenus valorisants et indispensables.

Dans une société, il existe 2 types de communications avec des contenus et des cibles bien différentes.

On parle de communication soit interne, à destination des équipes salariées de l’entreprise, soit externe, à destination de vos clients ou prospects.

Réalisation vidéo

En savoir plus

Le but des films d’entreprise pour une communication en interne :

Lors de réunion, de séminaire ou de congrès, les films d’entreprise sont de formidables outils corporatistes et rassembleurs pour vos équipes. Profitez en pour :

Définir vos objectifs annuels, à l’aide d’animations ou de graphiques, ou établir le bilan de l’année encourue. Ludique et synthétique, elle permet une transmission moins scolaire et plus interactive.

Définir votre stratégie commerciale et fédérer vos équipes autour d’un objectif, d’un projet et de valeurs communes.

Les films d’entreprise en quelques mots

Le but du film d’entreprise pour une communication externe :

Pour un lancement de produit, fêter les 20 ans de votre entreprise ou simplement communiquer et vous faire connaître par le plus grand nombre, le film d’entreprise vous accompagnera pour :

Présenter vos activités, mettre en avant vos produits ou vos services. Les informations que vous communiquez deviennent aussi bien visuelles que sonores. Du coup plusieurs de vos sens sont altérés pour absorber de l’information.

Transmettre vos valeurs, votre histoire, et votre savoir faire. Avec un film vous dessinez un univers original et unique autour de votre marque et renforcez votre identité.

Communiquez sur les chiffres clés, les notions essentielles à retenir, ce qui constitue vos forces mais aussi vos faiblesses.
Utiliser les témoignages clients pour rassurer et offrir des garanties à votre audience.

Les films d’entreprise en quelques mots

Plutôt que de communiquer de façon traditionnelle et informelle, privilégiez le film d’entreprise. D’une durée variant entre 1 à 5 min, soyez inventif mais concis et optez pour l’efficacité et la pertinence.

Votre audience sera plus attentive et se sentira bien plus concernée. Votre image de marque sera renforcée car dans l’ère du temps et dynamique.

Pour cela, faites appel à des professionnels de l’audiovisuel et du marketing digital afin de concevoir ensemble, le projet qui correspondra à votre entreprise.