Les différentes typologies de mots clés !

En référencement naturel, les mots clés tiennent une place importante pour optimiser son positionnement sur les moteurs de recherche. En ce moment, il existe plusieurs manières d’établir ces termes pour être lisibles et considérés par Google. Voici les différentes typologies de mots clés :

Seo

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Les mots clés prioritaires

Très courts et simples, ce sont des termes qui correspondent le plus à l’activité d’une entreprise donnée. Ils caractérisent directement un service ou un produit d’une marque. Cela leur procure alors une très grande popularité d’où l’énorme volume concurrentiel qu’ils peuvent posséder. En général, ils ne dépassent pas trois mots et manquent souvent de précision par rapport aux réelles demandes de l’internaute.

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La longue traîne

Par opposition au type décrit précédemment, ce concept est plus spécifique et parfois délaissé par le public. Il n’attire qu’un nombre restreint de visiteurs et se présente sous forme d’un assemblage de mots (supérieur à 3). C’est une requête d’un prospect qui sait déjà à l’avance ce qu’il cherche réellement. Ainsi, le terme ne dispose que d’un volume concurrentiel faible, mais présente néanmoins un taux de conversion élevé, ce qui n’est pas négligeable pour le SEO

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Les mots clés sémantiques

Il s’agit des termes synonymes ou qui possèdent une relation étroite avec un mot clé principal. Ils sont souvent utilisés pour associer différentes catégories à un thème global. Cela offre alors un champ plus vaste d’intervention pour la création de contenu et pour la recherche de nouveaux clients potentiels. Ils ne sont pas très populaires en matière de concurrence et de volume, mais peuvent augmenter la conversion des prospects.

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Les mots clés évènementiels

Ce sont les termes du moment. Autrement dit, il s’agit des mots auxquels les internautes tapent sur les moteurs de recherche dans un laps de temps, suite à une actualité en particulier. L’utilisation de ces expressions permet de suivre la tendance, de répondre aux demandes ponctuelles et d’attirer un public plus large. Ils possèdent un niveau concurrentiel moyen, mais un volume de requêtes énorme. Cela permet d’augmenter les clics et de gagner de nouveaux clients. Ils sont utiles pour une stratégie à court terme.

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Les mots clés « evergreen »

Au contraire des évènementiels, ceux-ci sont plus durables et varient plus au fil du temps. Ce sont en fait les mots qui sont souvent associés à des informations instructives ou éducationnelles. Ils peuvent apporter une sorte de stabilité pour un SEO et un excellent taux de conversion élevé. Toutefois, il faut bien les choisir afin de tirer parti de leurs avantages.

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Les mots clés géographiques

Il s’agit des mots clés locaux et internationaux qui sont respectivement les termes affiliés à une région en particulière et ceux qui sont utilisés pour différents pays. L’emploi de ces termes peut être très intéressant pour attirer une certaine cible ou par contre, élargir ses zones d’action. Ils peuvent ainsi détenir un volume de recherche moyen et un niveau de concurrence faible. Cependant, ils permettent de générer du trafic et d’augmenter son taux de conversion client.

Pourquoi utiliser la vidéo événementielle

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