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Description des enjeux

Êtes-vous au début de votre parcours SEO ?

Voulez-vous en savoir plus sur le SEO ?

Avant de vous apprendre comment cela fonctionne et comment le faire, passons d’abord en revue la définition du référencement, puis nous nous plongerons dans l’importance du référencement. Alors, découvrez dans cet article ce que vous devez savoir sur le SEO.

Ce que vous allez apprendre

Lorsque vous aurez fini de lire cet article, vous comprendrez les fondamentaux du SEO.

Définitions et explication du seo

Le SEO est le processus utilisé pour optimiser la configuration technique d’un site Web, la pertinence du contenu et la popularité des liens afin que ses pages puissent devenir facilement trouvables.

Autrement dit, le référencement consiste à améliorer le classement d’un site dans la section organique des résultats de recherche.

C’est une technique de marketing essentiel qui vise à amener du trafic organique et non rémunéré sur votre site Web en utilisant un contenu de haute qualité pour arriver en haut d’une page de résultats de moteur de recherche.

Explication sur le SEO

Il est facile de dire que SEO est un acronyme pour Search Engine Optimisation, mais cette pour clarifier le terme, il est utile de décomposer chaque élément de l’acronyme. Le terme « recherche » est défini comme « trouver quelque chose en cherchant de manière approfondie et minutieuse ». Dans cet environnement particulier, la recherche est effectuée par une personne à la recherche d’informations sur un sujet, un produit, une entreprise ou une autre caractéristique. Donc, aujourd’hui, la plupart des professionnels du marketing se réfèrent au terme SEO lorsqu’ils décrivent leur travail et tentent d’attirer des clients. Les clients savent qu’il est important de bénéficier de positions SEO élevées.

SEO ou Search Engine Optimisation est le terme attribué aux pratiques d’optimisation d’un site Web afin qu’il ait un impact positif sur l’endroit où le site sera affiché dans les résultats de recherche organiques du moteur de recherche. Une campagne de référencement réussie renforcera la position d’un site Web dans les résultats de recherche lorsqu’un terme de recherche est effectué par un consommateur à la recherche d’un produit ou d’un fournisseur de services pouvant résoudre un problème particulier pour lui.

LE SEO C'EST QUOI ?

Pourquoi utiliser le seo

Le SEO contribue à votre voix faisant autorité dans votre domaine.

Booster le taux de conversion

Le référencement est aussi important pour le bon fonctionnement d’un site Web alors que les sites Web avec plus d’un auteur peuvent bénéficier du référencement de manière directe et indirecte. Leur avantage direct est une augmentation du trafic organique et leur avantage indirect est d’avoir un cadre commun à utiliser avant de publier du contenu sur le site.

Crédibilité et fiabilité

Les entreprises dotées de solides stratégies de référencement et de contenu ont également tendance à être plus fiables. Vous êtes plus susceptible de faire confiance à une entreprise qui a des articles de blog expliquant en profondeur leurs offres et comment elles peuvent vous aider.

Investir pour l’avenir

Comme le référencement est une stratégie à long terme et un processus continu, investir dans des stratégies de référencement signifie attendre entre six et neuf mois pour des résultats tangibles. Cependant, une fois votre plan mis en place, vous pouvez compter sur un trafic gratuit et un public de niche. En effet, avec les publicités payantes, vous pouvez toucher plus de personnes plus rapidement. Mais seuls quelques-uns d’entre eux resteront fidèles à vos produits si votre marque vise à augmenter les ventes.

Améliorer la notoriété de la marque

Le SEO peut vous aider à améliorer la notoriété de votre marque. Plus les gens voient votre site Web, plus ils connaissent votre marque. Même s’ils ne cliquent pas sur votre site Web la première fois, ils finiront par se familiariser avec votre site Web et ils cliqueront dessus au bon moment.

LE SEO C'EST QUOI ?

Des conseils concrets

Selon ses propres déclarations, Google espère que la mise en œuvre de bonnes pratiques facilitera l’exploration, l’index et l’interprétation de votre contenu par les moteurs de recherche.

Dans la présente section, nous examinerons certaines des pratiques clés.

Adaptez votre contenu à l’intention de recherche

Une bonne pratique de SEO est de toujours garder à l’esprit l’intention de recherche au moment de créer le contenu de votre site Web.

L’intention de recherche (aussi appelée intention de l’utilisateur) est l’objectif de chaque requête de recherche. La compréhension et la satisfaction de l’intention de recherche est la première priorité de Google.

On distingue quatre types courants d’intention de recherche :

Informationnelle : Une recherche est une intention informationnelle quand l’utilisateur est à la recherche de renseignements spécifiques.

Il peut s’agir d’une simple recherche comme « Quelle est la météo aujourd’hui ? » qui produit des résultats instantanés ou quelque chose de complexe comme « les meilleures stratégies de référencement » qui exige des explications supplémentaires.

Navigationnelle : Dans ce cas, l’utilisateur est à la recherche d’un site ou d’une application spécifique.

Commerciale : L’intention derrière une recherche est commerciale quand l’utilisateur recherche un produit spécifique, mais n’a pas encore pris une décision finale.

Transactionnelle : là, l’intention est d’acheter. L’utilisateur a déjà pris la décision de faire l’achat d’un produit ou d’un outil particulier.

Optez pour un titre accrocheur et une bonne méta description

Mettez l’accent sur la clarté du message. Vous avez seulement 155 caractères pour convaincre l’utilisateur qui vient d’exécuter une recherche de cliquer sur votre résultat.

Alors, faites passer un message clair et concis !

En quoi consiste votre contenu ?

Incluez votre mot-clé principal dans votre méta description. Vous pourrez ainsi garder une cohérence avec le contenu de votre page tout en indiquant clairement le sujet aux visiteurs. Toutefois, prenez garde à ne pas tomber dans la redondance. Google est capable de reconnaitre les synonymes de vos mots-clés. Le moteur de recherche saura donc repérer votre contenu, sans que vous ayez à répéter les mêmes termes tout au long du texte.

Utilisez un outil de balisage

Il y a quelques années, Google a déployé sa fonctionnalité pour permettre aux chercheurs de trouver plus facilement des réponses de haut niveau aux questions sans avoir à naviguer vers une page. Vous pouvez inclure un code de balisage qui étiquète efficacement votre contenu afin que Google sache comment l’afficher.

LE SEO C'EST QUOI ?

L’essentiel à retenir

Maintenant que vous en savez davantage sur le SEO, lancez-vous-en sans trop tarder !

N’oubliez pas que la finalité du SEO est de développer votre activité en ligne en vous aidant à placer votre contenu tout en haut des résultats de recherche.

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