Exécution d’une annonce de catalogue Produits sur Instagram

Instagram est devenu aujourd’hui la plateforme la plus sollicitée par tous les vendeurs en ligne. Ils peuvent ainsi parfaitement et efficacement faire l’annonce de catalogue produits sur Instagram, et offrir à leurs potentiels clients une expérience utilisateurs irréprochable avec des visuels parfaits lorsque ces derniers visitent leurs catalogues produits.  Le lancement d’une annonce de votre catalogue produit est sans doute la meilleure stratégie que vous pourrez mettre en place si vous aussi vous souhaitez augmenter vos ventes et avoir de meilleurs résultats comme les meilleurs e-commerçants.

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Les étapes de création d’un catalogue produits

Vous allez d’abord devoir créer un catalogue de vos produits avant de passer à l’étape de promotion proprement parlant. Allez sur le gestionnaire d’annonces et cliquez sur le bouton du menu outils puis sur la section « catalogues ». Vous allez aboutir sur la page gestionnaire de catalogue. Sur cette page, vous allez cliquer sur « créer un catalogue » et vous allez sélectionner la catégorie de votre secteur activité ou entreprise. Ensuite, vous allez cliquer sur « suivant » procéder à la sélection du moyen que vous allez utiliser pour télécharger votre catalogue. Nous allons utiliser l’option « télécharger les informations sur le produit » pour notre exemple.

Définissez maintenant le type d’entreprise qui sera propriétaire du catalogue que vous allez créer. Si vous n’avez pas assez d’informations commerciales pour le gestionnaire de votre annonce, vous pouvez dans ce cas choisir l’option « personnel ».

Définissez ensuite le nom de votre catalogue au niveau du champ « nommez votre catalogue » et cliquez sur « créer ». Pour ajouter des produits dans votre catalogue, vous n’avez qu’à revenir sur la page « gestionnaire de catalogue » qui se trouve dans le menu des outils.  Dès que vous y serez, vous allez entrer dans votre catalogue et cliquer sur l’onglet « produits » et ensuite cliquer sur l’onglet « ajouter des produits ». Sur la page qui suit, vous aller sélectionner « ajouter manuellement ». Vous pourrez donc renseigner les données et informations relatives à votre produit. Vous allez ajouter les informations telles que l’image, le nom, la description le lien de redirection vers le site Web et le prix du produit en question.

Après avoir rempli toutes ces informations, vous allez répéter la même action pour tous les autres produits de votre catalogue.

Exécution d'une annonce de catalogue produits sur Instagram

Les étapes de la configuration de la campagne publicitaire du catalogue produits sur Instagram

Ayant terminé la partie précédente, vous devez passer maintenant à l’étape de la promotion de votre catalogue produits sur Instagram.  Commencez par vous rendre sur la page du gestionnaire d’annonces et cliquez sur « créer une annonce ». Choisissez l’option « vente par catalogue » comme objectif marketing sur la page de création de campagne.  Nommez votre nouvelle campagne en cliquant sur « nom de la campagne » Cliquez ensuite sur le bouton « catalogue » et choisissez votre catalogue dans le menu. Ensuite, cliquez sur « configurer l’annonce compte » pour choisir les paramètres de votre compte d’annonces pour le cas de cette campagne.

Passez maintenant à la configuration de la campagne. Commencez par entrer le nom de l’ensemble d’annonces en cliquant sur « nom de l’ensemble d’annonces ».  Ensuite, vous devez cliquer sur le bouton du menu « ensemble de produits » pour choisir les produits que vous souhaitez promouvoir dans l’annonce.

Il est temps de vous occuper de la section audience dans laquelle vous allez définir votre public cible. Vous avez pour cela deux stratégies de ciblage qui sont mis à votre disposition et qui peuvent vous permettre de configurer les ventes d’un catalogue donné.  Vous pouvez choisir de « re-cibler » dans vos annonces, les personnes qui ont déjà interagi sur les annonces de vos produits sur et hors de Facebook, et que les annonces de vos catalogues produits soient montrées aux personnes qui ont déjà vu vos produit que ça soit sur votre site web, sur votre application ou sur Facebook. L’utilisation de cette méthode nécessite que vous ayez déjà installé un pixel Facebook qui va suivre et analyser les actions des utilisateurs sur vos produits.

La deuxième méthode serait de choisir de « trouver des clients potentiels même s’ils n’ont pas interagi avec les produits de votre entreprise « pour montrer les annonces de votre catalogue à des personnes qui n’ont pas encore visité ni votre site web, ni votre application.  Pour le compte de ce chapitre, nous allons utiliser en guise d’exemple la deuxième méthode.

Nous allons commencer par définir le public cible exactement comme dans les campagnes précédentes. Définissez donc les « lieux ». Ensuite, définissez les « âges ». Cliquez sur « afficher plus d’options » pour définir la langue cible. Ensuite, passez à la section « emplacement » dans laquelle vous allez sélectionner « emplacements manuels », ensuite vous allez désélectionner toutes les plateformes à l’exception d’Instagram.

Occupez-vous maintenant de la section « budget et calendrier » dans laquelle vous allez cliquer sur « budget quotidien » pour le définir comme le type de budget que vous allez utiliser. Indiquez ensuite le montant que vous souhaitez allouer pour votre budget quotidien. Vous devez maintenant indiquer la date de début de diffusion de vos annonces et cliquez ensuite sur « continuer ».

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Les étapes de la configuration de l’annonce

Passons maintenant à l’étape de création de l’annonce. Vous allez commencer par donner un nom à votre annonce dans le champ « nom de l’annonce ». Vous allez passer ensuite à la section « identité » en cliquant sur le bouton de menu « Page Facebook » pour choisir ensuite la page Facebook qui est connectée à votre compte Instagram.

Vous avez à votre disposition trois formats d’annonces qui sont : Carrousel, image unique et diaporama. Dans notre exemple, c’est le format « carrousel » que nous allons utiliser.

Occupons-nous ensuite de la section  « création d’annonce » dans laquelle nous allons personnaliser notre annonce. Choisissez l’option « plusieurs produits » comme format du catalogue. Ensuite, choisissez « diaporama » dans la section, « fiches catalogue ».  En sélectionnant cette option, plusieurs images de produits seront affichées sur votre catalogue dans l’annonce.

Le « titre » et le « nouveau lien de flux description » sont dotés de variables dont les informations proviennent de chaque produit de votre catalogue dans l’annonce par défaut. Il n’est donc pas nécessaire de s’occuper de ce paramètre.

Ensuite, vous allez entrer la copie de votre annonce dans le champ « texte principal », puis entrer l’URL de la page dans le champ « voir plus d’URL ». Vous allez après cliquer sur le « lien profond de destination » et choisir « ouvrir le lien profond dans le navigateur Web mobile ».

Vérifiez ensuite le rendu de tout votre travail grâce à un aperçu qui vous permettra de vérifier et d’évaluer l’apparence de votre annonce marketing par catalogue produit sur Instagram dans la fenêtre d’aperçu à droite. Après avoir vérifié tous les paramétrages et les personnalisations de votre campagne, vous allez cliquer sur le bouton « confirmer » pour soumettre à la phase de validation de votre campagne de vente de catalogue de produits sur Instagram.

Vous savez maintenant réaliser une annonce de catalogue produits sur Instagram

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