Etude du tunnel AARRR !

Bonjour à tous et bienvenu dans cette vidéo dans laquelle je vais vous parler du tunnel AARRR. Nous allons voir quelles sont les différents étapes de ce tunnel et comment l’optimiser.

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Pour une entreprise, attirer de nouveaux clients et fidéliser son audience restent des étapes cruciales pour sa viabilité. Pour cela, la société utilise plusieurs stratagèmes afin d’obtenir le maximum de prospects et le plus de gains possible.

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Qu’est ce que le tunnel AARRR ?

Il s’agit d’un concept d’entonnoir qui consiste à modéliser le parcours effectué par un visiteur pour devenir un véritable client. Le principe traduit les étapes et les choix possibles de l’internaute pour arriver à ce stade final.

Ainsi, ce tunnel de conversion simule les phases de décision que prend le public pour se transformer en réel consommateur. Il s’agit évidemment de la découverte de l’entreprise, l’évaluation des offres et produits proposés et le choix d’achat.

Etude du tunnel AARRR !

Les différentes étapes du tunnel de conversion !

Comme cité plus haut, le concept d’entonnoir se caractérise par trois phases essentielles pour rendre un simple visiteur en véritable client. Cependant, on constate plusieurs priorités qu’il faudrait prendre en compte pour appréhender correctement cette transformation. Le tunnel AARRR répond bien à cette procédure pour analyser ces métriques. Vous allez voir que cet acronyme se décompose en 4 étapes.

Et oui, je vais enfin vous révélez la signification de « AARRR » :

A pour Acquisition : il s’agit de l’étape pour attirer la clientèle qui regroupe tous les systèmes employés pour se faire connaitre.

A pour Activation : c’est la phase de persuasion du produit.

R pour Rétention : c’est le stade pour convertir l’utilisateur de passage en audience régulière.

R pour Recommandation : il s’agit de l’escale pour inciter ses prospects à partager sa marque.

R pour Revenu : correspond au temps pour générer des profits et pour augmenter ses bénéfices.

Etude du tunnel AARRR !

Comment optimiser son tunnel AARRR ?

La transformation d’un simple visiteur en consommateur passe par plusieurs phases qui nécessitent de l’attention. Des tests ainsi qu’une analyse approfondie du système de conversion sont requis dans cette voie. Voici les 9 points essentiels pour optimiser le tunnel AARRR :

  1. Clarifier ses offres pour permettre aux visiteurs de trouver ce qu’ils cherchent,
  2. Définir ses objectifs de vente avec l’utilisation du tunnel AARRR pour optimiser ses résultats,
  3. Etablir un profil détaillé de chaque internaute par le concept du mindset (l’emploi du système d’automation peut s’avérer être efficace dans cette voie),
  4. Améliorer sa stratégie d’inbound marketing afin de gagner en notoriété et de répondre aux attentes du public cible,
  5. Faciliter l’approche du visiteur par tous les moyens,
  6. Optimiser la prise en main de ses plateformes (site, réseaux…),
  7. Faire la différence en proposant des nouveautés,
  8. Définir les points de contact avec l’internaute,
  9. Améliorer sa stratégie ainsi que ses procédures si besoin.

Vous avez maintenant les différentes étapes pour réaliser un tunnel AARRR.

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