Découvrez le marketing vidéo !

De nos jours, l’importance des nouvelles technologies est si présente que l’on n’arrive plus à les dissocier de notre vie quotidienne. Pour se démarquer et pour attirer l’attention des gens, les particuliers ainsi que les entreprises doivent incessamment innover pour avoir une chance de vendre leurs produits et leurs services.

Le marketing vidéo, c’est quoi ?

Video entreprise nouvelle ere production
Véritable levier de marque pour une enseigne, ce principe consiste à susciter l’intérêt des internautes par le biais d’une campagne visuelle animée et adaptée. Bien entendu, la finalité du procédé ne s’arrête pas à ce stade, le but principal vise à transformer ces visiteurs en de réels consommateurs et même en véritables clients fidèles. À la fois applicable dans un système inbound (grâce notamment à des contenus d’approches spécifiques) et en outbound (par la diffusion de campagnes publicitaires), cette forme de communication est une stratégie méthodique, chirurgicale et directe pour attirer l’attention des gens. En résumé, ce n’est donc qu’une technique de vente efficace pour convertir de simples inconnus en véritables consommateurs de marque.
Aujourd’hui, pour se mettre en valeur et pour susciter l’intérêt de la population, il faut savoir diffuser un message fort, éloquent, attirant et qui passe forcément par le côté visuel. En effet, en ces temps, ce support reste quasiment incontournable, surtout dans l’univers du web. Ce format domine toutes les formes de communication et se marie facilement avec d’autres types de contenus. Ainsi, la vidéo n’aura pas de mal à captiver sa cible et à transmettre une information avec une approche plus distinguée. Véritable vecteur de plus-value pour un produit, elle incite l’engagement et les interactions sur le web (mentions, partages…) grâce à son contenu plus accessible et plus humain. Le marketing vidéo dispose également d’autres avantages à ne pas prendre à la légère pour la diffusion d’un message. Pour l’annonceur, ce format reste le mieux référencé en matière de SEO jusqu’à présent, ce qui permet d’avoir une avance considérable par rapport à ses concurrents directs ou non. Par ailleurs, ce support autorise également la transmission d’une information pertinente de manière forte, engageante, rapide et efficace. Et grâce au visuel, au son et à la voix émise durant la diffusion, une connexion émotionnelle avec les internautes est tout à fait possible. Ceci permet ainsi d’attirer plus de prospects et de fidéliser facilement un client.

Pourquoi utiliser le marketing vidéo ?

Comment préparer une bonne interview vidéo ?

Les différentes étapes du marketing vidéo !

Les avantages de réaliser une vidéo d'entreprise
Pour réussir son marketing vidéo, il faut établir une excellente structuration du contenu, un ciblage bien étudié, un argumentaire de choix et une animation parfaitement équilibrée. Il faut toujours se souvenir que l’image du produit et de la marque y est en jeu. Cela voudrait dire qu’un petit mauvais pas pourrait alors être catastrophique pour toute entreprise qui s’aventure dans ce domaine. De ce fait, avant de se lancer dans ce projet, il vaut mieux d’abord apprendre à connaitre son audience. C’est le meilleur moyen pour savoir exactement ses attentes. Une fois appréhendée, créer un contenu adapté pour attirer leur attention sera possible. En règle générale, il existe deux types de public pour le marketing vidéo. Le premier lot rassemble les nouveaux visiteurs qui ignorent encore le produit en question. La seconde catégorie, quant à elle, est constituée de l’audience qui est déjà familière à l’activité et à la marque correspondante. Pour réussir cette stratégie de communication, il suffit alors d’adapter son format avec les besoins réels de chaque cible. En d’autres termes, faire en sorte de répondre directement et efficacement aux attentes de son public par l’intermédiaire de son animation.

Découvrez nos conseils pour apprendre à utiliser le marketing vidéo !

Suivre la bonne démarche :

Cette technique est un véritable garant de marque, c’est pourquoi il faut impérativement éviter de créer des supports amateurs et mal conçus. Mais comment réussir sans problème dans ce cas ? Voici nos recommandations :
Production audiovisuel Tournage video nouvelle ere www.nouvelleereproduction 03

La phase découverte :

Il s’agit avant tout de se distinguer sur les plateformes visuelles. En d’autres termes, il faut gagner en visibilité auprès du public en référençant correctement ses vidéos. Des contenus informatifs sont à privilégier pour attirer le maximum de visiteurs vers une landing page.
Production audiovisuel Tournage video nouvelle ere www.nouvelleereproduction 03

L’étape de considération :

Ce procédé consiste à inciter son audience à manifester son intérêt pour le produit ou la marque en question. Avec un bon support, cela peut se faire normalement. Toutefois, il est conseillé de créer un complément d’informations ou autre à la vidéo (une démonstration ou un livre blanc par exemple) pour faire réagir le public cible.
Production audiovisuel Tournage video nouvelle ere www.nouvelleereproduction 03

L’épreuve de conversion :

Le principe consiste à attacher l’internaute pour qu’il devienne un véritable consommateur. Pour cela, il faut entretenir et valoriser les liens avec le personas (lead nurturning) avec des contenus qui leur sont spécialement dédiés. L’envoi d’e-mails automatisés d’informations pertinentes peut également servir dans cette voie.
Production audiovisuel Tournage video nouvelle ere www.nouvelleereproduction 03

La phase de fidélisation :

Pour cette étape, la stratégie appliquée à la relation client (propositions de nouvelles offres, promotions…) est conseillée pour fidéliser l’audience en consommateur incontesté et en véritable ambassadeur de marque.

Avoir une bonne méthodologie :

Avant de se lancer, il vaut mieux faire une évaluation de son temps et de ses compétences pour projet. Il est possible de faire appel à une aide. Toutefois, il faut toujours savoir quelques points :
Production audiovisuel Tournage video nouvelle ere www.nouvelleereproduction 03

Une excellente communication

Par le marketing vidéo passe avant tout par une visibilité auprès du public et la parfaite connaissance de ses visiteurs.
Production audiovisuel Tournage video nouvelle ere www.nouvelleereproduction 03

Un référencement adapté

Est nécessaire pour cela, sans parler d’une ligne éditoriale bien étudiée.
Production audiovisuel Tournage video nouvelle ere www.nouvelleereproduction 03

Une mise en place d’un tunnel de vente

Par le biais d’un contenu exclusif est aussi envisageable pour accompagner l’internaute jusqu’à son achat. Dans cette voie, des séquences de pages web depuis la landing page à la plateforme de vente doivent être intégrées.
Production audiovisuel Tournage video nouvelle ere www.nouvelleereproduction 03

Un objectif mesurable

Est à privilégier pour assurer l’investissement du marketing vidéo.
Blog inscrivez vous à la newsletter
Blog découvrez nos conseils et astuces
plaquette tournage vidéo multicamera live stream photographe entreprise marketing digital motion design animation 2d 3d

Télécharger nos plaquettes infos et tarifs

Share This