Comprendre les notions de trafic, Lead, et engagement client.

La gestion des relations clients est un critère important pour une entreprise. Pour arriver à se démarquer dans son domaine d’activité, il est essentiel d’opter pour une stratégie marketing adaptée, efficace et qui passe par l’univers numérique. Dans cette voie, appréhender certains principes devient crucial et quelques mots clés sont à connaitre dans ce milieu. Cependant, comprendre les notions de trafic, lead et engagement client peut être difficile. Voilà la raison pour laquelle cet article a été consacré !

Marketing digital

En savoir plus

Comprendre les notions de trafic chaud ou trafic froid !

Pour devenir de véritables consommateurs, l’audience d’une page ou d’un site web doit souvent passer par plusieurs étapes qui constituent la phase de prospection. De ce fait, il est possible de classifier le trafic froid par le flux de clients potentiels qui visitent la société sans avoir une quelconque idée de la marque en question. En commençant à présenter de l’intérêt pour le produit ou le service de l’entreprise, ces derniers se décrivent comme les constituants du concept du groupe tiède. Ce sont entre autres ceux qui fréquentent souvent et qui suivent l’adresse correspondante. Le trafic chaud, pour sa part, se traduit par l’ensemble d’internautes qui sont des habitués, qui interagissent dans le bon sens et qui achètent les produits.
Comprendre les notions de trafic, Lead, et engagement client.

Qu’est-ce qu’un lead ?

A priori, ce terme est assez large pour les non-initiés. Pour faire simple, il s’agit d’un visiteur qui donne sans problème ses contacts et sa fiche d’informations en remplissant le formulaire d’une adresse numérique. Bien entendu, cette personne peut avoir fait cette étape pour plusieurs raisons sans devenir un véritable client. Disposer d’une bonne stratégie marketing est donc primordial dans ce cas pour arriver à cette conversion. Pour cela, ce concept de vente doit impérativement étudier les comportements de ce visiteur (téléchargements, demandes d’informations…) pour le catégoriser en « lead qualifié ». Ce n’est qu’après que l’équipe commerciale, après l’obtention de ces paramètres, pourra entamer une approche adéquate pour le rendre en acheteur.
Comprendre les notions de trafic, Lead, et engagement client.

Qu’est-ce que l’engagement client ?

En résumé, c’est un ensemble de stratégies et de communications pour renforcer l’implication du consommateur envers l’entreprise. Pouvant se présenter sous différentes formes, ce concept a pour but de favoriser les échanges avec la société et créer de véritables liens émotionnels avec la marque. Ainsi, le prospect commercialement qualifié devient un réel acteur du système.

Les étapes pour améliorer son engagement client !

 

Il existe plusieurs techniques pour augmenter le rendement du taux d’engagement pour une adresse. Pour cela, cette dernière doit intégrer dans sa stratégie la smart data pour collecter les données essentielles du consommateur. Elle doit également favoriser le parcours de celui-ci pour devenir un véritable client engagé. La relation envers l’audience est aussi à considérer dans cette voie. De ce fait, il est très important de se pencher sur les feedbacks de ses visiteurs pour améliorer ses services. Par ailleurs, son système de fidélisation et sa stratégie de contenu doivent également être optimisés pour avoir de meilleurs résultats. Tout est dans la satisfaction du client.