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Description des enjeux

Internet et les réseaux sociaux ont bouleversé les habitudes et les attentes des acheteurs.

Il a tous les renseignements dont il a besoin sur le Web, alors pourquoi consentirait-il à être dérangé dans son quotidien ?

D’un autre côté, pour une entreprise, trouver des prospects et fidéliser son audience restent essentiels pour assurer ses bénéfices et sa réputation dans son activité. Mais le problème c’est qu’il n’y a pas de recette miracle… bien qu’une bonne stratégie puisse donner l’impression d’être miraculeuse !

Il y a cependant des éléments indispensables à prendre en considération pour réussir à attirer de nouveaux clients.

Ce que vous allez apprendre

Cet article vous indique comment attirer de nouveaux clients.

Definitions et explication de ce qu’est un client

Le client est une personne ou une entreprise qui achète un produit ou un service à une entreprise.

Les clients sont importants parce que ce sont eux qui produiront le revenu des entreprises. Sans clients, la plupart des entreprises ne peuvent subsister.

Qu’entend-on par acquisition clients ?

L’acquisition client est un objectif prioritaire en e-commerce qui consiste à attirer des nouveaux prospects pour ensuite les encourager à acheter en tant que clients.

En quoi consiste une stratégie d’acquisition

Une stratégie d’acquisition est un ensemble d’actions qui constitue une campagne marketing destinée à l’acquisition de nouveaux clients.

Pourquoi utiliser la stratégie d’acquisition client

De toute évidence, la stratégie d’acquisition permet à l’entreprise d’atteindre ses cibles et d’en faire des clients.

COMMENT ATTIRER DE NOUVEAUX CLIENTS ?

Des conseils concrets

Ce paragraphe vous montrera comment procéder pour attirer de nouveaux clients.

Voici quelques conseils que vous pouvez adopter !

Fidéliser son audience existante

Pour une société, détenir un minimum de consommateurs reste essentiel pour pérenniser ses activités. Cela influe non seulement sur la réputation de la marque, mais contribue également à la viabilité de l’entreprise. Autrement dit, cette étape se présente donc comme la première chose à faire avant de se lancer dans une campagne quelconque. Pour cela, il est possible d’établir une stratégie d’approche assez personnalisée afin de satisfaire son public. La mise en avant de certains produits phares, la proposition d’offres spéciales ou le placement d’un service après-vente de marque par exemple peuvent faire l’affaire dans cette voie. Ainsi, en fidélisant son audience, il sera plus facile d’attirer de nouveaux clients en ayant de véritables ambassadeurs à son actif. Le secret réside dans l’amélioration de ses démarches commerciales et dans la diversification de ses offres.

Exploiter les plaintes et les commentaires défavorables

Même si cette suggestion peut sembler contradictoire, il est très utile de prendre en considération les plaintes et les commentaires défavorables. Ils offrent la possibilité de découvrir ce que vos clients pensent de vous et de votre entreprise. En effet, il vaut bien mieux que l’utilisateur exprime son désaccord que de partir sans vous donner d’explication.

Les plaintes et réclamations contribueront à la croissance de votre entreprise et à l’amélioration de vos services et de votre réputation.

Quand un client se plaint, écoutez-le calmement, évitez les contrariétés, agissez rapidement pour corriger l’erreur, présentez des excuses et remerciez-le. Si vous voulez parvenir à gagner la confiance de vos clients, ne promettez pas quelque chose que vous ne pouvez pas gérer et n’oubliez pas de toujours faire preuve d’honnêteté.

Se faire connaitre sur tous les canaux

La visibilité est un critère crucial pour s’affirmer en ce moment. Pour captiver le maximum de prospects, il faut savoir susciter l’intérêt. La mise en place d’une présence en ligne à part son propre site web est donc conseillée pour réussir cette étape essentielle. Les plateformes sociales telles que Facebook, Twitter ou LinkedIn sont incontournables pour se créer une nouvelle communauté. Moyen très efficace et stratégique, monter en visibilité peut attirer la clientèle et contribue également à parfaire sa réputation au public.

Contrairement à l’outbound marketing (ou marketing sortant), qui ressemble davantage au marketing traditionnel et au fait de jeter les flèches à l’aveugle en espérant atteindre sa cible, l’inbound marketing mettra l’accent sur le contenu et permettra ainsi, d’une certaine manière, d’envoyer sa flèche directement au cœur de sa cible.

L’inbound marketing représente votre arc à flèche et le marketing de contenu votre flèche.

Il vous reste alors seulement à bien viser la cible.

Dans cette perspective, il ne faut pas avoir peur d’étoffer son réseau, de l’exploiter correctement et de communiquer évidemment. Cela bien entendu, sans oublier d’optimiser sa position auprès de Google par les systèmes SEO et SEA. Toutefois, quel que soit le canal employé, l’aspect design de la plateforme est à toujours considérer.

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Miser sur les recommandations et les partenariats

En général, la promotion croisée fait partie des meilleures techniques de vente d’une entreprise pour attirer plus de clients. En effet, en collaborant avec d’autres sociétés, il serait plus facile d’élargir son réseau et de se faire un nom dans d’autres domaines d’activités. De ce fait, il ne vaut pas se limiter à ses horizons, mais essayer plutôt de s’affirmer par tous les moyens possibles. Il faut donc faire preuve d’imagination et d’innovation pour toucher un public plus large et diversifié. Cependant pour réussir dans cette stratégie, il est important de bien définir ses cibles pour affiner son audience et pour attirer un maximum de clients. Par ailleurs, le partenariat entre entreprises permet d’optimiser sa notoriété. En effet, à part les recommandations du public, celles des autres sociétés restent également très importantes pour réussir à se démarquer.

L’essentiel à retenir

Cet article était conçu afin de vous donner un aperçu de ce que vous pouvez facilement commencer à mettre en œuvre pour attirer de nouveaux clients.

Le développement de votre entreprise dépend directement de votre habileté à mettre en œuvre une stratégie de marketing qui attire les clients vers vous : en fidélisant votre audience existante, en exploitant les plaintes et les commentaires défavorables, en vous faisant connaitre sur tous les canaux et en misant sur les recommandations et les partenariats.

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