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Brand content mettre en avant votre marque : Dans cet article vous découvrirez pourquoi mettre en avant votre marque, comment cette technique est apparue en France ainsi que ses atouts.

Marketing digital

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Pourquoi mettre en avant votre marque grâce au brand content ?

Le brand content est une stratégie marketing très tendance qui permet de mettre en avant la grandeur, la philosophie et l’histoire d’une marque.

À la différence de la publicité, il repose sur les valeurs de la marque et non sur les ventes de ses produits.

Cependant, bien qu’étant un moyen convaincant de se faire connaître et de fidéliser les prospects, le brand content digital est un levier marketing peu utilisé.

Il a de la peine à convaincre les dirigeants d’entreprise à l’incorporer dans leurs stratégies de communication. Pourtant, une marque a tout à gagner en ayant recours au brand content.

Voici plus d’informations pour vous convaincre de l’efficacité du brand content pour entreprise.

Brand content mettre en avant votre marque

Apparition du brand content en France

Le brand content marketing est une technique qui existe depuis longtemps, c’est avec l’arrivée d’Internet qu’il a pris une autre ampleur.

En France, le brand content apparaît en 1895 avec le magazine The Furrow ou 1er « magazine sur-mesure ».

Par la suite, Michelin à travers le Guide Michelin et Lego avec son magazine Brick Kicks reprendront le concept de brand content.

Déjà à cette époque, il sert à mettre ces marques en valeur en s’appuyant sur différents types de contenus comme ceux liés aux produits et services à l’instar de fiches produits, de vidéos produit, de photos et tutoriels.

Le brand content a aussi recours au content marketing et à l’inbound marketing pour créer du lead et faciliter la conversion des prospects.

On peut noter ici que le brand content et le content marketing peuvent se confondre tant les deux concepts ont recours aux mêmes contenus publiés sur les sites internet, les blogs, les magazines, les réseaux sociaux, etc.

Il apparaît donc que ces deux types de marketing ne sont pas opposés, mais plutôt complémentaires.

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Les atouts du brand content pour une marque

À l’image de la publicité, le brand content vidéo permet de valoriser la marque, de mettre l’accent sur sa grandeur, sa culture, sa force.

De même que le content marketing, il sera utilisé pour informer et divertir les prospects et les clients.

À la différence de ces deux autres concepts, le brand content marketing va se focaliser la marque et chercher à la rajeunir tout en transmettant ses valeurs et en lui donnant de la visibilité.

Concrètement, si une entreprise veut acquérir de la notoriété, le brand content, grâce au storytelling, va commencer par construire une histoire authentique autour de la maque.

Avec une histoire engageante, vous pourrez facilement instaurer une relation de proximité et gagner la confiance de vos prospects.

Le brand content permet donc de nourrir vos cibles de contenus pertinents et de nouer avec eux une relation privilégiée.

Ceux-ci deviendront par la suite des clients fidèles et des brandsambassadeurs.

En créant une identité originale autour de la marque, le brand content permet en définitive de générer du trafic, de booster vos ventes en ligne et de fidéliser vos clients.

Pour réussir votre stratégie de brand marketing, il est requis de mettre votre marque en avant, ses valeurs ainsi que ses principes.

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