15 questions pour développer votre image de marque sur Internet
Internet est l’un des meilleurs outils pour développer votre image de marque. Afin que votre communication sur le web soit alors une réussite, vous devez vous poser les questions suivantes :


En savoir plus

Quels sont vos objectifs à court et à long terme ?
Cela vous permet d’anticiper les stratégies à mettre en place, mais aussi le budget nécessaire pour développer votre image de marque sur Internet.

Quelles sont les valeurs que vous souhaitez véhiculer ?
Cela vous permettra de créer les messages-clés pour attirer l’attention des internautes et alors toucher vos clients potentiels.


Êtes-vous capables d’expliquer simplement le nom de votre marque ?
Les consommateurs sont toujours curieux de savoir qui se cache derrière les produits et services proposés sur Internet. N’hésitez donc pas à communiquer votre histoire, d’où vient le nom de votre marque, votre logo et votre identité graphique.

Êtes-vous capable de présenter votre activité avec des mots simples en une minute max ?
Une présentation brève, mais lourde de sens avec des mots clairs et simples est plus intéressante pour les consommateurs et leur permet de se souvenir de vous plus facilement.

Quel est le profil type de votre client idéal ?
Pour développer efficacement votre image de marque sur Internet, vous devez définir votre le profil type de votre client idéal. Ainsi, votre message sera transmis à la bonne audience et vous fournira un trafic de qualité.


Avez-vous plusieurs cibles de prospects ?
Réfléchissez aux types de cibles de prospects que vous souhaitez acquérir. Ainsi, il vous sera plus facile de mettre en place votre stratégie de communication et de fournir les informations nécessaires et adaptées.

Quels sont vos principaux concurrents ?
Il est toujours bon de savoir quels sont vos principaux concurrents et de voir ce qu’ils proposent.

Que pourriez-vous faire qui vous démarquerait de vos concurrents sur Internet ?
Pour vous démarquer de vos concurrents, l’idéal est de faire mieux qu’eux ou de proposer un produit ou un service authentique et innovant adapté aux besoins de votre cible.


Votre identité visuelle, respecte-t-elle une harmonie des couleurs et les codes de la psychologie des couleurs ?
Savoir jouer sur des codes couleur reflétant votre entreprise est une étape importante pour développer votre image de marque et lui donner de la valeur.

Disposez-vous d’une charte graphique, afin de conserver une image cohérente d’un support à l’autre ?
Peu importe le support de communication que vous utilisez, la charte graphique fournira une identité visuelle à votre entreprise pour que votre public cible puisse vous reconnaitre facilement ou encore pour qu’elle puisse s’y identifier. Elle renforcera l’image de votre entreprise et lui offrira une plus-value en termes de notoriété.

La demande d’informations sur le web pour vos produits, est-elle importante ?
En demandant des informations sur le web, vous êtes en mesure d’analyser les besoins de vos clients concernant vos produits et donc de fournir la solution adaptée.

La vidéo, est-elle un moyen efficace pour les entreprises de votre secteur qui s’en servent ?
La vidéo fait partie des meilleures outils pour développer votre visibilité et notoriété, mais aussi d’attirer une nouvelle clientèle. Si les autres entreprises le font, c’est qu’elle est sûrement efficace.

De quelle façon pourriez-vous utiliser les médias sociaux pour entrer en relation avec votre cible ?
Les médias sociaux sont incontournables en termes de stratégie de communication et marketing. N’hésitez surtout pas à comprendre son fonctionnement et à savoir comment en tirer profit pour votre image de marque.

Quels types de contenus pourriez-vous produire en direction de vos prospects ?
Vos contenus jouent un rôle important pour attirer les prospects que ce soit sur les réseaux sociaux, votre blog ou votre site internet. Travailler d’une manière approfondie sur cette étape n’est donc pas à négliger.
