Web-série :

un format pour divertir, fidéliser et acquérir de nouveaux clients

La web-série a l’instar des séries qui cartonnent sur Netflix ou HBO, les web-séries ont le vent en poupe. D’un format plus court, avec des personnages récurrents et utilisant des ressorts comme le burlesque ou la simple comédie, ils offrent de découvrir les aspects méconnus d’une entreprise ou d’un secteur d’activité. Revenons sur les raisons de cet engouement qui a déjà suscité des succès d’audience ?

Web série : Un rendez-vous régulier

Comment préparer une bonne interview vidéo ?

Les internautes ont les mêmes réactions que les amateurs de séries. Ils s’attachent à un milieu, aux personnages qui y évoluent et attendent de les retrouver avec une réelle impatience. Pour maintenir cet intérêt, il est important de laisser un espace de suspense à la fin de chaque épisode. Vous pouvez également rappeler les épisodes précédents pour créer un lien entre tous les épisodes.

Même si les acteurs sont des amateurs, il faut qu’ils soient naturels. La réussite de votre web-série va être portée par leur charisme. Il faut sélectionner dans votre équipe les profils les plus débridés et leur proposer de pratiquer l’improvisation de façon à rendre l’exercice moins exigeant.

Réunir une équipe pro et dynamique

Attirer de nouveaux prospects et générer des conversions, pourquoi et comment ?

Web série : Créer un storytelling qui tient vraiment la route.

Comment préparer une bonne interview vidéo ?

Votre scénario doit tenir en quelques pages. Les dialogues doivent être incisifs et percutants. Il faut également ménager une chute avec un effet. Tous ces ressorts scénaristiques feront la qualité de votre web-série.

Même s’il s’agit d’une web-série qui n’a pas la prétention d’une grande, vous devez faire en sorte de diffuser un support bien filmé. Faites attention aux éclairages et aux décors pour optimiser votre image.

Web-série : Soigner les plans

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Un message !

Comment préparer une bonne interview vidéo ?

Éventuellement, ajoutez un message concernant actualité qui prouve votre implication, que celui-ci soit social, environnemental, voire politique.

En adoptant cette stratégie, vous êtes assuré de faire le buzz et de booster votre audience avec votre web-série.

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