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Quels sont les réseaux sociaux utiles pour toucher vos clients en 2020?

Quels sont les réseaux sociaux utiles pour toucher vos clients?

Ne répondez pas en chœur Facebook !

Il existe une multitude de canaux qui permettront d’atteindre vos futurs clients.

Pourquoi choisir parmi tous les réseaux sociaux ?

Sachez que bien sélectionner le réseau qui sera efficace est une décision qui s’inscrit sur du long terme. Elle fait intégralement partie de votre stratégie de communication et de marketing.

Notre premier conseil est de commencer par choisir un axe parmi les quatre options proposées ci-dessous. En effet, le ton, l’articulation et les mots employés ne seront pas les mêmes suivant ce que vous voulez obtenir.

– augmenter le nombre des membres de votre communauté (des « fans » !), c’est-à-dire, étendre, en quelque sorte, la notoriété de votre marque

– faire la promotion d’un service particulier de votre entreprise, qui est performant, comme par exemple votre service après-vente

– développer le trafic de masse vers votre site internet

– rechercher et trouver de nouveaux prospects

Il existe bien sur une multitude d’autres options à exploiter, mais nous avons résumé les quatre qui nous paraissent importantes.

Quels sont les réseaux sociaux utiles pour toucher vos clients? Les 3 grandes catégories de réseaux sociaux

1ère catégorie : Il y a ceux qui sont destinés à un public de masse, comme Facebook, Instagram, Snapchat ou Twitter. Ils sont utiles pour donner de la visibilité à votre entreprise

2ème catégorie : Il y a ceux qui sont spécialisés, comme LinkedIn, et qui concernent un public particulier. Ils sont très efficaces car ils permettent de toucher plus directement une cible précise

3ème catégorie : Enfin, il y a les réseaux sociaux qui émergent peu à peu, comme Quora, Medium, Viber ou TikTok. Si vous arrivez à être présent dès le début, vous profiterez d’un immense avantage par la suite, surtout si ces réseaux gagnent en notoriété.

Quels sont les réseaux sociaux utiles pour toucher vos clients?

3 conseils indispensables

Conseil Numéro 1 :

Nous vous invitons à ne pas chercher à être présent sur tous les réseaux sociaux.

Pourquoi ? Parce que vous n’aurez pas le temps, à moins d’embaucher en masse, de publier régulièrement du contenu de qualité. N’oubliez pas que toute publication doit suivre la ligne éditoriale que vous aurez fixé dès le départ !

Conseil Numéro 2 :

Nous vous invitons à choisir deux à trois réseaux au maximum, en sélectionnant au moins un réseau de masse ce qui vous permettra plus facilement d’acquérir des abonnés.

Conseil Numéro 3 :

Vous devez réfléchir à ce que nous appelons l’enveloppe du réseau social, c’est-à-dire tout ce qui touche la forme et pas le fond. Quelques exemples: quel ton allez-vous adopter pour l’ensemble de votre communication, que ce soit sur votre site, sur les forum ou sur les plates-formes sociales ? On peut aussi citer l’identité visuelle, qui doit se retrouver sur l’intégralité de vos documents. De même, donnez une direction logique aux services que vous proposez ou définissez précisément une gamme pour vos produits, afin que vos clients ne se soient jamais perdus. Travaillez inlassablement autour de la notion de cohérence. Vous n’êtes probablement pas Amazon et c’est donc une notion incontournable à intégrer dans votre business !

Quels sont-les réseaux sociaux utiles pour toucher vos clients

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