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Optimiser votre stratégie de création de contenu en établissant un point de départ et un point d’arrivée

Quelques conseils pour optimiser votre stratégie de création de contenu. Avant toute chose, vous devez avoir en tête une idée claire de l’objectif que vous souhaitez atteindre grâce à votre stratégie de création de contenu.

Vous devez savoir vous poser les questions appropriées (les raisons de votre engagement) qui vous mèneront à la définition de cet objectif.

Il est possible de ne pas vous limiter à un seul, mais d’en établir plusieurs que vous hiérarchiserez par la suite.

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Quelques conseils pour optimiser votre stratégie de création de contenu

Exprimer son identité

Il est essentiel que vous sachiez vous mettre en avant mais cela requiert une bonne connaissance de soi. Pour cela il faut donc définir son unicité, son positionnement, ses atouts et encore sa mission.

Quelques conseils pour optimiser votre stratégie de création de contenu

Cibler le public

Afin que votre contenu ait du succès, vous devez savoir à qui vous vous adressez. Et, plus vous êtes spécifiques envers un certain public, plus il vous trouvera intéressant. Ainsi, demandez vous qui vous ciblez, quels sont ses besoins, son processus d’achat etc.

Quelques conseils pour optimiser votre stratégie de création de contenu

Optimiser votre stratégie de création de contenu en introduisant de la narration

La ligne éditoriale est fondamentale

C’est le fil conducteur de vos contenus et elle comprend aussi vos objectifs ainsi que votre identité et votre public cible. A partir de la ligne éditoriale, vous pourrez introduire une tonalité et votre manière de vous exprimer à votre public.

Pour la constituer, vous pouvez y expliquer votre unicité, la mission qui vous meut à proposer vos produits et services.

Délimiter les sujets

Avant toute chose vous devrez établir les messages à partager qui véhicules des valeurs que vous portez. Vous procéderez ensuite à une liste par thème afin de bien les distribuer à votre public.

Proposez du contenu varié et qualitatif

La variété du contenu. Vous avez la possibilité de proposer énormément de contenus (textuels, audio-visuels etc). C’est à vous de choisir le plus approprié à votre public.

Optimisation des contenus

Chaque contenu ou média de diffusion demande des optimisations appropriées. Veillez toutefois à trouver le juste équilibre entre la qualité de vos contenus et leur optimisation.

Il s’agit de travailler votre stratégie de mots clés afin que votre site soit positionné sur les requêtes souhaitées.

Il faut donc utiliser les mots clés adéquats sur les réseaux sociaux pour que le plus grand nombre puisse découvrir un contenu qui correspond à leurs centres d’intérêts.

Diffusez votre contenu au maximium

N’hésitez pas à augmenter la diffusion. Vous pouvez par exemple miser sur l’achat d’espace, sur les relations avec les influenceurs, tisser des liens avec la presse et bien d’autres.

Quelques conseils pour optimiser votre stratégie de création de contenu

Optimiser votre stratégie de création de contenu en mesurant vos actions.

Mesurez l’impact de vos actions

Il est essentiel que vous testiez des stratégies et qu’ensuite vous mesuriez les conséquences afin de calibrer vos actions par la suite.

A partir de vos objectifs, choisissez des KPI qu’ils soient quantitatif (nombre de vues, de partages, …) ou qualitatifs (sources de trafic, typologie des fans, …). Et n’oubliez pas de créer un plan de marquage pour votre site web, qui vous permet de placer aux bons endroits les marqueurs qui remonteront ensuite dans votre outil analytics.

Création de contenu Quelques conseils

Optimiser votre stratégie de création de contenu en établissant un calendrier éditorial

Etablir un calendrier éditorial pour la création de contenu

Le calendrier éditorial est essentiel pour planifier votre contenu: il vous aide à n’être jamais à court de sujets et à suivre une ligne éditoriale logique.

Les avantages du calendrier éditorial

C’est un remarquable moyen d’organisation et de planification qui vous aidera à garder un rythme efficace sur votre site web.

Le calendrier éditorial vous permettra de fournir à votre public une fréquence de publications régulière ce qui fera augmenter le trafic de vos visiteurs. Cela contribuera aussi à fidéliser votre audience puisque vous leur apporterez régulièrement du contenu qui les intéresse. Indéniablement, le calendrier vous fera atteindre vos objectifs grâce à la cohérence de votre ligne éditoriale.

L’organisation du calendrier éditorial

Quand vous aurez choisi les sujets à traiter dans votre calendrier, il sera temps de les introduire dans le calendrier. Il vous est possible d’utiliser Excel, Google Drive ou encore un format préalablement téléchargé.

Puis, dans ce calendrier, vous indiquerez des données précises. Il s’agira de la date de publication (qui donne un délai observer), la date de révision (en cas d’éventuelle mise à jour de l’article), l’avancée de l’article, l’auteur, le titre du sujet traité, le thème concerné, le public ciblé, l’objectif d’écriture de l’article et l’optimisation SEO à intégrer.

Voici donc quelques moyens pour donner une valeur ajoutée non négligeable à votre site web. Gardez à l’esprit que c’est à vous d’adapter ces conseils à votre situation personnelle et que c’est par l’expérimentation que vous parviendrez à trouver ce qui vous convient le mieux.

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