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 » Première page de Google sinon rien ! » est une phrase que de nombreuses entreprises présentes sur internet se répètent.   Aujourd’hui, il ne suffit plus d’avoir un excellent site web pour obtenir une bonne visibilité sur le web. Il faut maintenant recourir à des stratégies à la fois efficaces et pertinentes pour se faire un nom. Dans cette voie, le positionnement sur les moteurs de recherches reste l’un des critères clés pour atteindre cet objectif. Mais quelle place choisir ? Comment procéder ? Le point dans l’article !

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Pourquoi faut-il être positionné sur la première page de Google ?

Rien ne sert de créer un site internet bien conçu avec d’excellents contenus si celui-ci ne possède même pas de visibilité. Ainsi, il faut se faire remarquer. Plus précisément, offrir aux gens la possibilité de trouver ce qu’il cherche dans ses plateformes. Dans cette voie, les moteurs de recherche sont incontournables, notamment Google. Mais pour plus de présence sur la toile, les premiers résultats de ce dernier sont à obtenir à tout prix.

En effet, 91 % des clics sur l’application web de Silicon Valley se font sur cette zone. C’est d’ailleurs sur cette position que le CTR d’une page voit son taux le plus élevé. Les liens suivants ne permettent pas d’atteindre ce chiffre au fur et à mesure que les résultats défilent. De ce fait, le trafic du site correspondant est donc proportionnel au positionnement sur Google. D’où l’intérêt de se placer en première page.

Première page de Google sinon rien.

Les problématiques liées au référencement naturel !

Le SEO ou Search Engine Optimisation est un procédé essentiel pour gagner en visibilité sur les moteurs de recherche. Cette technique est gratuite, mais nécessite un savoir-faire important et beaucoup de temps. En effet, pour établir une stratégie capable de réussir à toucher Google dans le bon sens, il faut d’abord partir sur de bonnes bases. Les mots clés utilisés doivent être pertinents et adaptés au secteur d’activité du site correspondant.

La structuration des contenus ainsi que l’analyse technique de la présence en ligne doivent également être prises en compte pour cela. Cela bien entendu sans oublier d’évaluer sa popularité. Il faut aussi établir une véritable stratégie à long terme et concéder à des mises à jour fréquentes pour suivre les tendances Google. L’ajustement du procédé viendra ensuite après l’étude du ROI (retour sur investissement) du SEO appliqué au site.

Première page de Google sinon rien.