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Pourquoi utiliser le film d’entreprise dans votre content marketing ? De nos jours, l’écran télévisé n’est plus aussi populaire que l’on a connu il y a quelques années. Aujourd’hui, ce sont les nouvelles technologies qui priment et qui s’imposent dans tous les secteurs d’activités possibles.

Les smartphones, les tablettes et les ordinateurs sont de plus en plus inséparables à l’homme qu’il est inconcevable de ne pas se pencher sur ces instruments pour communiquer. Ainsi, pour arriver à se faire connaitre au public, utiliser ce panel devient incontournable, notamment par le biais d’un film d’entreprise bien soigné.
Content marketing pourquoi utiliser la video ?

C’est quoi un film d’entreprise ?

En quelques mots, ce concept n’est autre qu’une vidéo à finalité informative (style reportage) ou commerciale (spot publicitaire) qui vise à présenter une facette ou l’intégralité d’une enseigne. Généralement, sa durée est assez brève pouvant aller de deux à cinq minutes environ.
Ce type de visuel se dispose comme un support intéressant pour mettre en avant un produit, une expertise, un historique, une réalisation ou un témoignage.

Véritable levier de communication, le film d’entreprise peut se faire aussi bien en interne qu’en externe. Il dérive directement de la vidéo institutionnelle, mais en plus moderne et plus adaptée à l’univers numérique et digital.

Pouvant également porter l’appellation de « corporate » dans le monde professionnel, ce visuel n’a pour objectif que de présenter toutes les activités d’une marque.
Habituellement, il est destiné à toute sorte de cibles et se place sur une plateforme d’accueil (physique ou non) ou comme support d’initiation d’un évènement.

Content marketing pourquoi utiliser la video ?

Pourquoi utiliser ce format ?

Comme nous venons de le constater, la vidéo institutionnelle moderne est un véritable atout pour une stratégie de communication. En effet, elle attire l’attention des gens et informe par la même occasion le public sur un produit, une activité ou un service en particulier.

C’est donc un moyen efficace pour mettre en valeur une marque. Redoutable levier de visibilité, il permet de convaincre le prospect autrement tout en le renseignant du savoir-faire d’une enseigne. Ainsi, les avantages du film d’entreprise vont au-delà du côté marketing.

En recourant à ce genre de format, un établissement peut facilement communiquer avec le monde entier. Ce support offre aussi des faveurs auprès des algorithmes de Google pour avoir une place en première page des résultats de recherches.

Avec ce système, il est possible de recourir à la pédagogie par l’image ce qui permet à une enseigne de devenir une véritable référence dans son domaine d’activités. Parfaitement adapté pour les lancements promotionnels et les évènements en tout genre, le film d’entreprise s’avère être un facteur essentiel pour dénicher des investisseurs.

Par ailleurs, ce système reste un mode de communication efficace, chaleureux et très humain pour susciter l’intérêt des jeunes. Un avantage important pour interagir avec son personnel, pour recruter de nouveaux prospects et pour mettre en avant son savoir-faire auprès du public.

Il faut aussi noter que ce support dispose de plusieurs options et reste parfaitement adapté pour tout type de budget. Il suffit de faire appel à un excellent professionnel pour sa réalisation.

Comment utiliser le film d’entreprise dans votre marketing de contenu ?

La vidéo corporate permet de valoriser votre marque et témoigne de votre expertise auprès du public ainsi que de possibles partenaires. Il est dans ce cas primordial de bien savoir en créer pour éviter de ternir votre image. Voilà pourquoi, il est essentiel de suivre quelques règles de base pour la mise en place d’un visuel institutionnel animé dans votre stratégie marketing.

  • Avant toute chose, une bonne préparation s’impose. Il faut définir préalablement les objectifs, la durée, l’argumentaire, les plateformes de diffusion ainsi que la cible du film d’entreprise. En règle générale, il faut également établir la structure logique de la vidéo, à savoir son intérêt (but principal), son script (contenu avec messages clés) et son storyboard (ses plans) pour la faire correspondre avec votre marque.

  • Pour le tournage, il est impératif de bien choisir son équipe. Les personnages du clip ainsi que les techniciens doivent être sélectionnés avec attention. Cela déterminera la durée des prises d’images ainsi que les imprévus possibles.

  • Quant au montage, cela reste une étape cruciale pour l’avènement de votre film d’entreprise. C’est à ce stade que vous devez poser votre marque dans la vidéo que cela soit par le choix d’une animation spécifique, d’un sous-titrage unique, des illustrations originales ou bien d’une musique personnalisée.

  • Côté diffusion, cela dépend simplement de vos besoins en communication. Une fois terminée, vous pouvez la présenter dans un stand, une place d’accueil, ou bien en évidence sur votre site et vos réseaux sociaux. Le but c’est d’avoir plus de visibilité.

Pourquoi nous confier votre film d’entreprise ?

Il vous est tout à fait possible de réaliser votre propre vidéo corporate à la maison. Cependant, sans un minimum de savoir-faire, vous pouvez non seulement perdre du temps dans la création de ce support, mais aussi de l’argent. Cela sans parler d’un retour négatif de votre audience pour avoir publié un contenu trop amateur. Le mieux dans ce cas, c’est de nous faire confiance pour la réalisation de votre film d’entreprise.

Selon vos besoins et votre activité, nous aborderons l’étape essentielle de la préparation pour valoriser l’image de votre marque. Dans cette voie, nous allons nous pencher sur la cible adéquate pour créer le bon argumentaire ainsi que les messages clés de votre visuel.

Nous vous proposerons ensuite le format idéal pour communiquer votre information le plus efficacement possible. Que cela soit un reportage traditionnel, mais amélioré ou bien une vidéo complètement animée accompagnée des commentaires correspondants.

Un mélange des deux systèmes peut également être réalisé selon vos désirs et vos besoins. La durée du film d’entreprise dépendra uniquement du message à partager et de vos panels de diffusions disponibles (site, réseaux sociaux…). Concernant le budget, nous restons toujours à l’écoute de nos clients pour toute négociation.

Par ailleurs, du côté production, nous ne nous privons pas d’émettre des suggestions et des améliorations pour parfaire la vidéo. Cela bien entendu afin de toujours vous satisfaire.

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