Nos services réalisation de vidéo d’animation 3D

Les différentes techniques appliquées à la communication visent d’accroitre la promotion des produits. La vidéo 3D présente l’avantage de l’animation pour pouvoir effectuer une démonstration. Proche de la réalité, elle se propose en solution pour des opérations de prise de vue irréalisables. Elle véhicule l’image de l’innovation qui accroit l’intérêt porté aux messages diffusés dans les supports de communication.

La création d’une vidéo d’animation 3D

Qu’est ce que l’inbound marketing?

 La réalisation vidéo d’animation 3D permet de présenter un projet d’une manière précise, mais aussi attrayante. Elle accroit les impacts du message véhiculé sur les cibles et susciter l’intérêt des investisseurs. La création d’une vidéo 3D passe par des étapes incontournables.

La création nécessite en premier lieu la collecte de données précises. Cela permet de réaliser une reproduction fidèle et exacte du projet envisagé par le client. Dans le cas d’un projet immobilier par exemple, la vidéo nécessite le plan du bâtiment à construire. Cela apporte des précisions sur les détails et diverses dimensions.

Après communication des informations, l’équipe de conception de la vidéo entame la construction de l’objet du projet. Cela se fait en respectant les moindres détails. L’équipe propose une esquisse au client et lui demande d’apporter ses corrections. La conception reprend en tenant compte des recommandations du client. L’insertion des personnages fait suite à la création du décor. Le choix des personnages à mettre en action revient toujours au client. Tous les éléments à inclure dans la vidéo sont ainsi prêts.

L’animation de la vidéo consiste en une juxtaposition d’images successives. La vitesse standard d’une animation est de 25 images par seconde. Avant la finalisation, l’équipe soumet un preview au client. Après validation par ce dernier, une render farm réalise les rendus de la vidéo avant la livraison des fichiers.

La vidéo 3D est actuellement appliquée à tous les secteurs d’activité pour la présentation des projets.

Les agents immobiliers s’en servent pour promouvoir la vente de bâtiment. La vidéo met le client en scène dans une simulation dans son futur bien. Les architectes utilisent l’animation 3D pour montrer leur projet sous tous les angles possibles.

La vidéo 3D est un outil efficace pour la présentation d’une entreprise. Un film 3D constitue un support de communication pour transmettre les messages et concepts de l’entreprise. En plus de mettre les produits en valeur, la réalisation d’une vidéo 3D suscite mieux l’intérêt du public. La conception d’un produit encore au stade imaginaire peut se faire en animation virtuelle.

Les démonstrations à travers un film 3D facilitent les explications dans le domaine médical et scientifique. Une représentation schématique ou réaliste des différents phénomènes facilite leur compréhension.

De nombreuses animations 3D ont été réalisées sur l’environnement. Elles soulèvent les problèmes de la pollution, de l’exploitation de l’énergie et les questions relatives à l’urbanisme.

Actuellement, la vidéo 3D sert de plus en plus de support à l’enseignement. Les explications sur les thèmes scientifiques scolaires sont mieux assimilées en images. De même, les évènements historiques, la localisation géographique se retiennent mieux à travers les films.

Les diverses formes de vidéo 3D

Pourquoi n’êtes-vous pas encore représentés sur les réseaux sociaux
Blog découvrez nos conseils et astuces
Blog inscrivez vous à la newsletter
plaquette tournage vidéo multicamera live stream photographe entreprise marketing digital motion design animation 2d 3d

Télécharger nos plaquettes infos et tarifs

Share This