L’utilisation de mots clés dans la stratégie de référencement d’un site

L’établissement d’une stratégie de référencement passe évidemment par la recherche et l’utilisation de mots clés. En effet, toutes les actions utilisées dans ce système de positionnement de site web doivent toutes être en rapport avec ces critères.

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SEO — Pourquoi l’utilisation de mots clés est si important ?

Pour faire simple, ce sont les liens qui connectent les internautes et la présence en ligne, plus précisément le contenu proposé par cette dernière. Autrement dit, il s’agit des éléments qui aident les gens à trouver ce qu’ils explorent sur le web. Ce sont les termes ou les expressions qu’ils tapent sur les moteurs de recherches (SERP) dans le but de découvrir l’information dont ils ont besoin.

Comment choisir les mots clés les plus pertinents ?

L’utilisation de mots clés que l’on peut utiliser pour son site web repose sur trois types : mot clé informationnel, commercial et transactionnel. Ces éléments se différencient par le volume de trafic qu’ils peuvent générer. Toutefois, afin de trouver les meilleurs atouts pour attirer le maximum de public, il faut prendre en compte la quantité de recherches mensuelles d’un terme en particulier. Cela permet de dénicher une alternative plus performante pour son site. La concurrence est également à considérer pour se démarquer. Le mieux c’est de choisir un mot clé moins utilisé, mais de qualité.

Les mots clés et leurs pertinences

Outils pour trouver des mots clés pertinents !

En ce moment, il existe différents moyens pour la recherche de mots clés. Il est possible de laisser parler son imagination et se mettre à la place de l’internaute par exemple pour cela. L’application d’un brainstorming peut également aider dans cette tâche. Le but reste simple : avoir des idées précises sur les termes pertinents sur son site. Toutefois, il existe aussi des outils plus automatisés pour cela. Certains sont payants, mais d’autres gratuits. On peut citer Google Keyword Planner, UberSuggest, SpyFu, Keyword Tool, WordStream, SEMRush et Bing par exemple.

Comment utiliser Google pour rechercher les mots clés ?

Pour obtenir un excellent positionnement sur Google, rien de tel que ses propres outils pour cela. En effet, il existe une panoplie de moyens que cette application populaire met à disposition en ce moment. Il s’agit en fait de générateurs de mots clés qui proposent des informations temporelles sur la façon dont un mot clé se comporte sur Google. Ils peuvent aussi être paramétrés afin de montrer ces données par rapport à une zone géographique, une langue ou une option bien définie. Par ailleurs, ils peuvent également suggérer des mots ou des expressions clés à partir de ce même terme.

Les mots clés de longue traîne en référencement !

Une autre alternative pour gagner en positionnement et générer du trafic est l’utilisation des mots clés de longue traîne. Contrairement au système classique, ils n’attirent que peu de visiteurs et peuvent être conséquents au fil du temps. Il s’agit en fait des expressions (ensemble de plus de 3 mots clés) employées par un internaute sur les moteurs de recherche. Moins concurrentielles, elles peuvent offrir un excellent positionnement à un site web.

Les mots clés et leurs pertinences

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