Temps de lecture : 4 minutes

Vous souhaitez optimiser votre trafic sur Pinterest ? Il existe plusieurs applications qui vous permettent de gagner d’être plus efficace et rapide. En voici quelques exemples.

Réseaux sociaux

En savoir plus

Différents outils pour optimiser votre Pinterest

Pinalerts

Il s’agit d’un outil de veille qui vous permet d’être alerté par mail lorsque l’un de vos sites est repris sur la plateforme Pinterest.

Pin-search

Cette extension permet d’intégrer le bouton de recherche Google Image près d’une épingle. Aussi, vous trouverez facilement la source pour partager une image au cas où le lien n’est pas inclus.

Emailapps

Il s’agit de la meilleure application à utiliser si vous souhaitez faire la promotion de vos tableaux Pinterest dans vos mails.

Repinned.net

Cet outil permet de connaître les épingles les plus sauvegardées par catégorie.

Woobox.com

Si vous souhaitez organiser un jeu-concours pour animer votre compte pro, c’est le « must have ».  Toutefois, vous devez vous conformer aux conditions d’utilisation de Pinterest.

Tailwind

Cette application utilisable pour Pinterest et Instagram vous permet d’optimiser le temps de gestion de votre compte et aussi de donner des informations pertinentes à votre public. Autrement dit, vous n’avez plus à poster tous les jours puisque cet outil le fait pour vous. Il vous montre aussi sur votre tableau le nombre d’épingles qui a été enregistré depuis votre site.

Plug-in Pinterest

Les widgets de Pinterest sont tous gratuits et faciles à installer. Vous en avez plusieurs à votre disposition comme le widget de tableau, de bouton « Pin it », d’épingles, etc. Les plus indispensables restent le bouton « Pin it » sur les images et l’extension de navigateur Pinterest.

Pinterest Analystics

Cette fonctionnalité est indispensable pour tous ceux qui possèdent un compte d’entreprise Pinterest. Elle permet d’analyser votre profil et celui de votre site web. Elle met aussi à votre disposition des informations qui vous permettront de mieux cerner votre audience. Cet outil est excellent pour optimiser votre trafic sur Pinterest

Pinvolve

C’est l’outil indispensable pour faciliter les partages sur Pinterest. Vous pouvez partager votre contenu sur tous les réseaux sociaux : Facebook, Instagram, etc. Il permet de synchroniser et de centraliser tous vos posts.

PinPuff

C’est l’outil qui vous permet de calculer « Pinfluence » ou cote de popularité sur Pinterest. Pour ce faire, fournissez votre email et votre identifiant Pinterest. Cliquez ensuite sur le bouton « Calculate your Pinfluence » et vous serez automatiquement redirigé vers votre page Pinfluence avec tous les détails d’analytiques : valeur des pins,  coût par clic, score d’audience, etc.

PinReach

PinReach fonctionne à peu près comme PinPuff à la seule différence que cet outil ne fournit pas les valeurs d’estimation comme le fait PinPuff. Parmi les informations les plus pertinentes que Pinreach donne, vous pouvez par exemple savoir qui sont vos meilleurs followers.

Pinstamatic

Il s’agit de l’un des meilleurs outils de Pinterest pour gérer votre compte. Pinstamatic vous permet par exemple de poster les liens ou les tweets directement sur votre compte d’entreprise Pinterest. 

Bufferapp

Cet outil de community manager pour Pinterest vous permet de programmer vos épingles vers les bons tableaux. Vous pouvez aussi l’utiliser pour programmer une publication de votre contenu Pinterest sur d’autres pages de réseaux sociaux.

IFTTT

Cet outil permet d’automatiser certaines fonctionnalités comme la sauvegarde des épingles vers Google Drive, l’épinglage des articles wordpress vers le tableau de votre choix, le partage des épingles vers d’autres réseaux sociaux, etc.

Pingroupie

Il s’agit d’une page de site internet qui fonctionne comme une base de données pour tous les tableaux des utilisateurs de Pinterest. Vous pouvez l’utiliser pour repérer les tableaux les plus pertinents pour votre audience cible.

Kontest

Kontest vous permet d’organiser des jeux-concours sur Pinterest. Cependant, ils doivent être conformes aux conditions d’utilisations imposées par la plateforme.

Pinterest