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Aujourd’hui, il existe différents procédés que l’on peut utiliser pour améliorer son positionnement sur les moteurs de recherches. Cet article traite quelques-unes de ces techniques afin d’aider toute société ou tout particulier qui veut obtenir un référencement parfait et se démarquer sur le web.

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Les Rich Snippets !

Par définition, ce ne sont que de balises sémantiques pour optimiser la visibilité d’une page sur un nouvel affichage des résultats de Google. Ils font office de pointeurs pour certaines informations en s’implémentant dans le code HTML d’un contenu. Ces données peuvent être alors prises en compte par les bots pour les intégrer dans ses bases et pour les exposer sur un affichage spécial. Les Rich Snippets apportent ainsi plus de visibilité tout en ajoutant un élément supplémentaire susceptible d’intéresser l’internaute dans les résultats de recherche. Même s’ils ne sont pas considérés pour le positionnement, ils peuvent, par contre, générer plus de trafic et de clics.

La balise meta title !

Il s’agit simplement du « titre » ou du thème général du contenu et que les moteurs de recherche affichent sur ses résultats. Il peut être identifié par un outil gratuit installé sur le navigateur, par positionnement de la souris sur l’onglet correspondant ou dans le code source de la page. La longueur idéale de la balise meta title ne dépasse pas 60 caractères. En matière de référencement, Google accorde une attention particulière à ce facteur. Par ailleurs, elle permet également de générer plus de trafic et de taux de clics si elle est pertinente.

SEO - Les éléments pour un référencement parfait !

La balise meta description !

Pour faire simple, il s’agit d’un petit résumé rapide du contenu. C’est en fait la description affichée sur les résultats des moteurs de recherche placée après le titre énoncé plus haut. En général, sa longueur est restreinte entre 150 et 160 caractères au maximum. Il faut noter qu’il est essentiel d’intégrer des mots ou des expressions clés dans cette meta pour susciter l’intérêt des SERP et des internautes. La meilleure manière pour la concevoir est d’établir une phrase d’accroche marketing tout en décrivant le contenu correspondant.

La balise strong !

Pour sa part, ce facteur est essentiel pour faciliter la compréhension des Googlebots d’un site web. En effet, cette balise permet de structurer une page tout en mettant en avant une partie d’un texte. En d’autres termes, il s’agit de mettre en gras une portion de contenu. L’utilisation de critère doit être modérée et stratégique afin d’optimiser le référencement du site en question.

Les erreurs 404 !

Tout comme ces critères, les erreurs 404 sont également à prendre en compte pour améliorer le SEO. Elles peuvent survenir après une suppression ou un déplacement d’un contenu ou une recherche sur une fausse adresse. L’URL ne mène donc plus à destination et le serveur ne peut plus ainsi afficher la page correspondante. Pour l’internaute, cela peut l’inciter à quitter le site directement ce qui entrainerait la pénalisation des moteurs de recherche. La meilleure solution reste de les supprimer définitivement ou de les corriger en redirigeant les URL vers une autre (redirection 301).

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