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Les 12 erreurs à ne pas commettre sur les réseaux sociaux

Les 12 erreurs à ne pas commettre sur les réseaux sociaux. Les réseaux sociaux sont une très bonne manière pour les entrepreneurs de communiquer. Cependant vous devez savoir qu’il y a beaucoup d’utilisations et que certains d’entre elles peuvent vous porter préjudice. Il est donc fondamental de savoir ce que vous devez mettre en place ou pas dans le domaine des réseaux sociaux. Dans le présent article, nous vous montrerons quelles sont les faux-pas les plus fréquents et les manières de ne pas les commettre.

Erreurs à ne pas commettre numéro 1 : Trop de publications

Souvent les professionnels des médias sociaux pensent que plus ils publient, plus ils auront de chances apparaître dans les fils d’actualités. Mais cela n’est pas le cas en raison de la mise en place de nombreux algorithmes requérant certaines modalités pour la mise en avant des publications. C’est pour cette raison qu’il faut prendre en compte les métriques.

Erreur numéro 2 : Ignorer les métriques

les erreurs à ne pas commettre sur internet Beaucoup de plateformes proposent les données statistiques de vos actions sur les plateformes sociales. Il vous sera possible alors d’analyser vos impressions, les likes que vous avez donné et surtout cibler les périodes les mieux adaptées pour publier votre contenu. Il est donc essentiel que vous utilisiez ces métriques pour gérer de efficacement votre page.

Erreur numéro 3 : L’absence de stratégie

Il est nécessaire d’établir bien en avance votre stratégie, les objectifs à atteindre, la fréquence des posts, la manière de vous adresser à votre audience… Il est par conséquent fondamental de mettre en place un plan d’édition détaillé pour être très efficace lors de vos publications.

Erreurs à ne pas commettre numéro 4 : Le manque d’adaptation aux réseaux sociaux

Il est important de vous tenir au courant de l’évolution des réseaux sociaux et des pratiques à mettre en place. Et plus particulièrement, vous devez considérer si votre contenu est approprié, la périodicité de vos posts tout comme les réseaux sur lesquels vous postez et leur pertinence.

Erreur numéro 5 : L’utilisation du jargon

Il faut prendre garde à ne pas changer votre tonalité usuelle (ex: émojis ou acronymes qui ne seront compris que par une partie de votre audience). Cela contribue en effet à ce que votre communauté se désengage et finisse par ne plus vous suivre sur la plateforme.

Erreur numéro 6 : La présence sur trop de réseaux

Il est impératif de cerner où votre public s’engage davantage et, puisque cela nécessitera de la patience et de l’implication pour chaque réseau, certaines plateformes sont à privilégier. Il faut ainsi vous concentrer sur ceux qui bénéficient le plus à votre entreprise. Qui plus est, chaque réseau social avance selon ses normes ce qui conduit à atteindre des objectifs différents.

Erreurs à ne pas commettre numéro 7 : Publication du même contenu sur toutes les plateformes

Chaque plateforme sociale est différente. Les habitudes, les contenus mis en avant, les pratiques différent d’un à l’autre. Et, ne pas comprendre cela peut vous conduire à manquer des opportunités et à un manque à gagner.

Par exemple, les utilisateurs d’Instagram préfèrent l’inspiration, la découverte de votre activité à travers les stories ou les live. Quant à Facebook et LinkedIn, les utilisateurs demandent des publications plus approfondies du type vidéo soigneusement montée ou des articles développés.

Erreur numéro 8 : Le mutisme

Les sites web se doivent de s’impliquer auprès de leurs consommateurs et de les satisfaire.

Quand vous êtes particulièrement réactif sur les plateformes sociales, il vous sera possible de suivre une analyse de ce que vos clients auront à vous dire et de les rendre satisfaits tout en prouvant à tous ceux qui visitent votre site web que vous utilisez les techniques modernes de Webmarketing et que vous êtes donc à l’écoute de vos consommateurs.

Erreurs à ne pas commettre numéro 9 : Le manque de réactivité

Vous devez être réactif et saisir les opportunités lorsque par exemple un consommateur partage votre contenu. Cette stratégie permet d’augmenter la portée de votre marque et générer du contenu sur ces plateformes sociales.

Erreur numéro 10 : L’automatisation

Énormément de boutiques en ligne automatisent leurs réponses aux clients, ce qui est une grave erreur. Un potentiel client souhaitant un renseignement sur les produits de votre e-commerce qui reçoit une réponse automatique sera déçu et ne consommera rien chez vous.

Erreur numéro 11 : Trop de promotion

La première bévue des entrepreneurs sur les plateformes sociales est de faire trop parler d’eux. Il faut garder à l’esprit que les réseaux sociaux sont avant tout des moyens de discussion. C’est par votre réactivité et votre sérieux que vous pourrez rentabiliser vos produits.

Erreurs à ne pas commettre numéro 12 : Avoir seulement en vue sa marque

Erreurs à ne pas commettre en SEO. En tant que commerçant, vous devez connaître votre public et comprendre les intérêts qui les anime.

En effet, votre communauté vous considère comme un expert dans votre domaine: cela implique donc pertinence et utilité pour générer des ventes.

Les erreurs à ne pas commettre sur internet. Voici donc un panorama des pratiques à éviter sur les plateformes de réseaux sociaux, ces usages sont toutefois à actualiser en raison du rythme frénétique des plateformes sociales. Mais il ne tient qu’à vous de vous tenir au courant de ce qui attire le plus de consommateurs potentiels sur le web.

Les 12 erreurs à ne pas commettre sur les réseaux sociaux
Les 12 erreurs à ne pas commettre sur les réseaux sociaux
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