fbpx

La vidéo à l’ère du digitale

La vidéo à l’ère du digital pour orienter le plus possible de visiteurs sur votre site web soit en clients, en abonnés ou tout simplement en source de revenus, une landing page vous sera indispensable. Outil essentiel de la stratégie de conversion sur le web, elles sont précieuses pour faire remarquer votre entreprise.

La vidéo à l'ère du digital
La vidéo à l’ère du digital

I – La vidéo à l’ère du digital pour communiquer facilement

Il suffit de voir la place occupée par YouTube sur le web, second moteur de recherche après Google, pour réaliser que la vidéo est devenue la star d’internet. Le format vidéo a en effet tout pour plaire : séduisant, attractif, rapide et facile à regarder même sur smartphone… Une vidéo bien conçue incite également l’internaute à agir pour la commenter ou la partager sur les réseaux sociaux. C’est donc un support de communication idéal pour toute entreprise qui veut booster son référencement ou faire décoller ses ventes.

II – La vidéo à l’ère du digital pour s’exprimer avec créativité

La digitalisation des outils de production accompagne également l’essor de la vidéo. Le motion design est ainsi l’une des techniques les plus plébiscitées par les entreprises pour la création de vidéos. Avec le motion design, il est possible de laisser libre cours à son imagination pour créer des vidéos à la fois percutantes, originales et à un coût modéré par rapport aux techniques de production plus traditionnelles comme les films. De quoi donner des ailes aux professionnels du marketing qui se sont emparés des outils digitaux pour créer et diffuser des vidéos renouvelant sans cesse l’intérêt du public.

III – Conseils pour optimiser les taux de conversion de vos vidéos

Vous souhaitez améliorer la qualité du taux de conversion pour les vidéos que vous postez? Nous vous donnons ici quelques conseils pour y parvenir…

– Ajouter des redirections automatiques dans vos vidéos
Cela vous permettra d’encourager vos visiteurs à aller vers un tunnel d’achat et de lui proposer la redirection vers un contenu complémentaire.

– Intégrer des formulaires de capture de leads dans vos vidéos
Cela vous permettra d’avoir accès à des personnes qualifiées. Pour une meilleure efficacité de cette technique, nous vous conseillons de la faire dans les première séquences d’une vidéo.

– Prenez soin de l’introduction de vos vidéos
Les premières instants de vos vidéos sont déterminants. C’est sur leur fondement que les internautes choisiront de continuer ou non le visionnage.

La vidéo à l'ère du digital
La vidéo à l’ère du digital
Share This