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Le community management regroupe l’ensemble des actions menées sur les réseaux sociaux pour le compte d’une entreprise et dans le respect de la stratégie marketing de cette dernière.  
Aujourd’hui, externaliser son community management est un jeu d’enfant. 
Mais qu’en est-il de le conserver l’animation de vos réseaux sociaux en interne ? 

Réseaux sociaux

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Community management, un enjeu stratégique à maîtriser ! 

Votre stratégie d’internalisation du community management implique que vous deviez soit opter pour une embauche spécialisée, soit confier ces missions d’animation à un collaborateur en place. 

Un collaborateur disposant d’une forte valeur ajoutée dans les réseaux sociaux ! 

La formation est un facteur clef de réussite pour le collaborateur que vous aurez désigné pour la prise en charge de votre image sur les réseaux sociaux ! Vous devez disposer d’une vision à long terme qui permettra de mettre en place une stratégie de communication efficace portée par un collaborateur présentant une sensibilité dans la gestion des réseaux sociaux.

Une agence, un consultant ou un expert: faut-il internaliser le community management?

Une nouvelle ressource spécialisée dans le community management !

Si vous ne disposez pas de ressource adaptée en interne, vous pouvez faire le choix de créer un poste ! Le community manager sera rattaché au service marketing ou communication et disposera, dès son intégration, de toutes la palette de compétences nécessaires à l’application de votre stratégie sur les réseaux sociaux !

Quel que soit votre choix dans la mise en place du poste de community manager dans votre structure, ne négligez pas l’ouverture d’un budget annuel lié aux formations nécessaires à la mise à niveau de votre collaborateur ! Les évolutions du marché des réseaux sociaux sont telles que les actualisations de compétences ne peuvent être laissées de côté ! De ce point dépend l’efficacité de votre politique de communication !

Une agence, un consultant ou un expert: faut-il internaliser le community management?