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En supposant que vous ayez déjà recensé les hashtags les plus ciblés et les plus efficaces sur votre compte Instagram en rapport avec votre secteur d’activité dans lequel se trouve le service ou le produit que vous souhaitez commercialiser, la prochaine étape sera donc de publier votre premier contenu marketing.

Vous devez publier un contenu marketing qui soit à la fois original et gaie pour intéresser le plus de personnes possible, mais qui soit aussi professionnel pour vous permettre de présenter votre entreprise, produit ou service.

En nous basant sur un exemple concret, nous allons vous montrer comment nous avons créé une publication à but marketing sur Instagram, dans laquelle nous avons non seulement pu faire la promotion de de notre produit, mais qui a aussi généré une quantité d’interactions chez notre audience grâce à une question assez originale que nous leur avons posée.

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Les étapes pour des publications  de qualités sur son compte

Instagram :

Tout d’abord, sur Instagram vous avez deux types de formats qui vous sont proposés pour faire des publications : les photos et les vidéos.

Évitez de prendre la photo ou la vidéo de votre produit, directement à partir de votre application Instagram. Il est recommandé de les prendre avant, pour être sûr que votre contenu soit de très bonne qualité. Vous avez ainsi la possibilité de faire plusieurs essais jusqu’à avoir la photo ou la vidéo de votre article la plus satisfaisante possible.

La prochaine étape sera donc les modifications de votre média, avec une quantité assez importante d’outils qu’Instagram met à votre disposition pour vous permettre de rendre vos visuels le plus attrayants et le plus performants possible.

Les outils les plus conseillés sont les filtres qui vous permettent de rendre unique et de personnaliser d’avantage votre contenu. Les paramètres tels que la luminosité, le contraste, la chaleur, la saturation, la couleur et la structure, sont aussi de bons outils qui vous aideront à avoir un contenu marketing optimisé et adapté aux attentes de vos abonnés.

Ensuite, il va falloir passer à la création de votre message marketing. Pour bien aborder ce point, nous allons d’abord nous occuper de la rédaction de la légende de notre publication. Pour que cette dernière soit attractive et qu’elle suscite de l’intérêt chez votre public, elle doit contenir des informations provoquant des émotions fortes chez votre audience ou doit les interpeller à travers une question pertinente.

Nous allons insister un peu plus sur cette astuce qu’est l’insertion des questions dans la légende de votre publication. En effet, c’est une astuce simple et efficace capable d’engager votre audience et de rendre viral votre publication. Vous pouvez poser une question liée à un point que traite votre produit ou service. Plus les abonnés interagiront et partageront votre contenu, plus votre compte Instagram sera mis en l’avant, car l’algorithme de l’application comprendra que votre contenu intéresse beaucoup le public et il aura donc tendance à le présenter à plus de personnes.

Cette méthode nous permet non seulement de présenter les avantages et points forts de nos articles, mais elle nous permet aussi de récolter les avis précieux de nos prospects et futurs clients. Après avoir rédigé votre légende, vous allez insérer les hashtags que vous avez sélectionnés au début. Vous allez uniquement mentionner les hashtags qui sont en rapport avec le contenu de votre publication

Le nombre maximal de hashtags acceptés dans un seul post est de 30. Cependant, vous devez y aller de votre propre expérience et déterminer au fur et à mesure que vous ferez des publications le nombre idéal de hashtags qui génère le plus d’engagement et d’interactions de la part de votre public. Pour un bon départ, commencez par en insérer entre 5 et 15 par publication.

Avant de clôturer définitivement le chapitre axé sur la publication de contenu marketing sur Instagram, nous allons souligner quelques astuces et outils importants que vous pourrez ajouter à votre stratégie pour avoir un post ultra performant.

Les astuces telles que « taguer des personnes », « ajouter un emplacement », « publier sur d’autres compte Instagram » ou « publier sur d’autres réseaux sociaux », sont des outils qui peuvent jouer en votre faveur et augmenter considérablement le taux d’engagement et d’interactions sur votre publication.

Avant de publier concrètement, prenez la peine de relire votre légende pour corriger les éventuelles fautes de grammaire ou d’orthographe, d’ajouter du contenu si jamais vous réalisez qu’il en manque.

Ensuite, vous n’avez plus qu’à appuyer sur « partager ». Votre post sera automatiquement et instantanément affiché sur votre page Instagram et vos abonnés y auront immédiatement accès et pourront le liker, le commenter ou le partager. Grâce aux hashtags insérés dans votre post, d’autres personnes recherchant le même type de contenu, pourront facilement tomber sur votre compte Instagram et s’abonner.

Enfin, pensez à rendre assez intéressant et riche en contenu votre profil Instagram en y affichant au moins 10 publications.

Créer et poster des publications à but marketing de qualité sur son compte Instagram