Création du type de contenu Instagram que les clients aiment

C’est sans aucun doute la quantité de belle photos publiées sur Instagram qui a permis que ce réseau social, beaucoup plus porté vers le visuel, gagne si rapidement en popularité.  En effet, la publication d’images est un moyen efficace qui permet aux marques et entreprises de créer et de partager avec leur public du contenu original sous forme de photos dans le but de sensibiliser et d’augmenter l’engagement autour de leur contenu.

Vous pouvez facilement exprimer à travers de belles photos le style de vie auquel vous aspirez.

Réseaux sociaux

En savoir plus

Production audiovisuel Tournage video nouvelle ere www.nouvelleereproduction 03

Les outils et spécifications nécessaires

Si votre smartphone est équipé d’un appareil photo dont les mégapixels sont compris entre 18 et 25, alors vous pouvez vous-même prendre la photo Instagram en question.

Il y a également d’autres outils et équipements que vous pouvez ajouter à votre liste et qui vous permettront de prendre la photo Instagram parfaite. Vous avez entre autres :

  • Une boîte à lumière pour la foudre.
  • Un trépied réglable pour tenir votre téléphone.
  • Un bâton selfie.

Bien que toutes les photos que vous téléchargez sur Instagram apparaîtront comme des carrés sur le flux, il permet de connaître les dimensions de vos photos en fonction du format :

  • Les photos carrées doivent être de 1080 x 1080 pixels.
  • Les photos de paysage doivent mesurer 1 080 x 566 pixels.
  • Les photos de profil doivent être 1350 par 1080 pixels.
Production audiovisuel Tournage video nouvelle ere www.nouvelleereproduction 03

Comment prendre la photo Instagram parfaite

Si vous avez de bons outils et équipements, et si vous maitrisez bien les différentes spécifications des photos et si vous y combinez de bonnes techniques, vous pourrez facilement capturer d’étonnantes et belles images. Attardons-nous un peu sur les meilleures techniques qui vous permettront de prendre de superbes photos avec votre téléphone.

Production audiovisuel Tournage video nouvelle ere www.nouvelleereproduction 03

Comment appliquer la règle des tiers

La technique de la règle des tiers renvoie à une astuce de prise de photo, qui consiste à placer le sujet de votre image dans une position un peu décentrée de manière à créer un léger déséquilibre, qui va obliger le spectateur à regarder plus attentivement votre photo. En d’autres termes, le déséquilibre créé sur la photo, va amener les personnes qui la regardent à se concentrer sur votre produit. Cette règle des tiers peut être activée et pour le faire, vous allez devoir activer les lignes de grille de votre camera. Ensuite, assurez-vous de mettre le sujet que vous filmer bien au niveau d’une intersection entre les lignes verticales et les lignes horizontales de la grille qui s’affiche. Pour activer les lignes de grille de votre caméra, vous devez vous rendre dans les paramètres de votre appareil photo en vous assurant d’être en mode appareil photo et non vidéo.

Production audiovisuel Tournage video nouvelle ere www.nouvelleereproduction 03

L’utilisation de la symétrie

La symétrie dans les photos est une technique qui attire beaucoup les gens, car elle fait appel à des motifs assez sympas. Pour appliquer la symétrie, placez simplement votre sujet bien au centre de votre photo. Vous pouvez aussi utiliser les lignes pour attirer l’attention des personnes sur le sujet de votre image. Cette astuce est techniquement opposée à la règle des tiers. Mais elle est tout aussi efficace pour vous aider dans l’atteinte des résultats satisfaisants.

Production audiovisuel Tournage video nouvelle ere www.nouvelleereproduction 03

Focalisez-vous uniquement sur un seul sujet

Si vous avez l’intention de mettre en avant votre produit au travers de vos images, vous allez devoir concentrer et focaliser la photo sur ce produit. En d’autres termes, vos photos devront être prises avec votre sujet ou produit au centre, en utilisant un fond clair tout en vérifiant qu’il n’y ait pas d’autres objets de distraction.

Une autre astuce pour concentrer l’attention autour de votre sujet, est de prendre vos photo en faisant usage d’un arrière-plan négatif c’est-à-dire  un espace vide entourant votre sujet sur la photo. Vous pouvez utiliser par exemple un mur vide ou l’intérieur d’une pièce vide.

Production audiovisuel Tournage video nouvelle ere www.nouvelleereproduction 03

Essayez différents angles et points de vue

Il est toujours judicieux d’utiliser plusieurs angles de vue pour tester plusieurs idées et perspectives. Vous devez un peu surprendre les gens en donnant à vos photos des perspectives intéressantes et différentes, de manière à augmenter l’engagement autour d’elles. Pour y parvenir, pensez à modifier votre position de prise de vue. Expérimentez plusieurs possibilités de prise et n’ayez pas peur de faire les choses un peu à l’inverse.

Production audiovisuel Tournage video nouvelle ere www.nouvelleereproduction 03

Utilisez la lumière naturelle lorsque cela est possible

Vous pouvez aussi faire usage des boites à lumière, mais de manière contrôlée. Sinon, elles seront plutôt à l’origine des éléments indésirables tels que les ombres et zones de lumières laides qui peuvent dégrader la qualité de votre photo. Il est donc plus recommander d’utiliser la lumière naturelle, c’est-à-dire prendre vos photos à l’extérieur notamment avant le coucher du soleil ou plutôt au lever du soleil, pour avoir des photos chaleureuses, saisissantes et d’apparence naturelle.

Création du type de contenu Instagram que les clients aiment