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Utiliser Pinterest dans votre stratégie publicitaire ? Il n’est pas encore tard avec les 200 millions et plus d’utilisateurs actifs mensuels que compte la plateforme. Selon les chiffres, 93% des utilisateurs de Pinterest utilisent le réseau pour planifier un achat, 87% d’entre eux ont finalisé leur requête. Cela démontre que les stratégies publicitaires mises en place par les entreprises possédant un compte professionnel Pinterest ont abouti ? Pour y arriver, retrouvez ce qu’il faut faire.

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Les différents types de publicité pour utiliser Pinterest selon vos objectifs

En fonction de vos besoins et de vos objectifs, Pinterest vous propose 3 types de campagnes publicitaires que vous pouvez mettre en avant auprès de votre audience :

  • Les campagnes de sensibilisation

Utiliser Pinterest avec ce type de publicité vise à faire connaître votre marque ou votre entreprise à un nouveau public qui n’en a jamais entendu parler, qui ne s’intéresse pas à votre marque ou qui ne connaissent pas véritablement les activités de votre entreprise. Pour bénéficier de cette campagne, vous devez payer pour 1000 impressions.

  • Les campagnes d’engagement

Ils ont pour objectif de développer les interactions des utilisateurs avec votre contenu Pinterest grâce aux clics sur les épingles sponsorisées ou tout simplement les actions de réépingler. Vous devez alors payer pour chaque action définie : un utilisateur clique sur le contenu ou zoom votre épingle.

  • Les campagnes de trafic

Les campagnes de trafic permettent de renvoyer vos followers vers votre site web lorsqu’ils s’intéressent à vos épingles sponsorisées. Vous devez alors payer pour chaque clic réalisé.

Mettre en place une épingle sponsorisée

Quelle que soit la campagne publicitaire que vous choisissez, le processus de création d’une épingle sponsorisée reste le même. Il faut simplement suivre ces étapes :

  • Créer un compte professionnel et déterminer vos objectifs

Soit vous convertissez votre compte Pinterest personnel en compte professionnel, soit vous créez un nouveau compte exclusivement dédié à votre marque. Ensuite, vous devez choisir le type de campagne que vous souhaitez créer : trafic, engagement ou sensibilisation.

  • Choisir les épingles à mettre en avant

Il est conseillé de choisir les épingles qui ont obtenu le plus de clics et qui ont été les plus réépinglées. En attendant, cela vous permettra aussi d’avoir une idée sur ce que doit être un contenu efficace pour votre compte professionnel.

  • Déterminer l’audience cible de vos épingles sponsorisées

Il est essentiel de bien réfléchir à cette étape pour que vous puissiez tirer profit au mieux du trafic que vous allez générer grâce à vos campagnes publicitaires. La plateforme vous donne aussi la possibilité de sélectionner une audience spécifique, c’est-à-dire les utilisateurs qui constituent votre actuelle clientèle ou ceux qui ont interagi avec les épingles reliées à votre site ou ceux qui ont déjà consulté votre site.

Analyser les performances de votre compagne Pinterest

Il est essentiel de suivre les conversions de Pinterest puisqu’elles vous permettent d’obtenir des informations sur les inscriptions, les pages visitées, les conversions personnalisées et les achats. Vous devez juste paramétrer cette fonction d’analyse des performances.

Optimiser votre budget publicitaire sur Pinterest

Comme les épingles sponsorisées sont payantes, ne perdez pas une seule miette en mettant en avant les meilleurs contenus de votre marque. De plus, la plateforme a développé sa régie publicitaire pour que les épingles sponsorisées restent efficaces sans pour autant gêner l’expérience des utilisateurs. Enfin, n’hésitez pas à prendre connaissance des principes publicitaires de Pinterest pour avoir la garantie que vos campagnes sont bien conformes aux règles. Cela augmentera vos chances de réussir.

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