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Il est désormais possible de savoir si vos épingles ont du succès auprès de votre audience cible grâce aux statistiques de Pinterest.

Vous pouvez en même temps obtenir des informations sur les performances individuelles de vos épingles comme le nombre d’impressions et d’enregistrements, mais également le nombre de clics vers votre site. Pour mieux comprendre le concept, zoom sur les statistiques Pinterest.

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Que sont les statistiques Pinterest et quels avantages d’en disposer ?

Lorsque vous convertissez votre compte personnel en compte pro ou lorsque vous créez simplement un compte d’entreprise, Pinterest vous donne accès à une page d’accueil se référant aux statistiques de la plateforme. Cette page vous donne à son tour accès à 3 autres pages : celle de votre profil Pinterest, celle de votre audience et la page se rapportant à l’activité de votre site.

Les Statistiques Pinterest vous montrent des indications précises qui vous permettront d’optimiser vos actions. Elles font également office d’une importante et fiable source de trafic vers votre site. Enfin, l’accès aux données fournies par cette fonctionnalité est totalement gratuit.

Comment suivre ses statistiques sur Pinterest

Comment ajuster votre profil grâce aux statistiques de Pinterest

Il faut savoir que les statistiques de Pinterest se rapportent aux données de votre profil. Grâce à ces données, vous pouvez ajuster votre profil. Pour le faire, suivez ces quelques conseils :

  • Exploiter vos épingles les plus populaires

Une fois que vous saurez quels sont les sujets qui intéressent au mieux vos followers grâce aux statistiques, vous pouvez créer plus d’épingles et de tableaux sur des thématiques similaires. Aussi, vous aurez exclusivement des contenus adaptés à vos visiteurs.

  • Chercher à savoir qui vient sur votre site 

En visionnant le nombre de clics que vous avez obtenu, vous connaîtrez le nombre de personnes qui ont cliqué sur vos épingles pour accéder à votre site internet. Il est important de suivre régulièrement cette indication puisqu’il vous montre le trafic généré sur votre site grâce à Pinterest. Le principe est que plus vous ajoutez d’épingles incluant votre site, plus le nombre de clics augmente.

  • Comprendre d’où viennent vos visiteurs ?

Vos followers sont les utilisateurs qui interagissent et qui regardent vos épingles. Consultez alors les statistiques fournies par Pinterest pour connaître les pays de résidence de vos visiteurs. En effet, si vous êtes en France, vous devez recevoir un taux élevé de visiteurs français. Le cas contraire signifierait que vous n’avez pas touché le bon public.

  • Déterminer qui sont vos visiteurs ?

Pour affiner les sujets que vous utilisez pour vos épingles, il est important de connaître vos visiteurs ou plus précisément leurs centres d’intérêt. Dès lors, vous pouvez cerner au mieux les thématiques qui plaisent le plus à votre public. Vous pouvez aussi trouver d’autres sujets pour attirer une audience en particulier.

  • Analyser le trafic que Pinterest apporte à votre site web

Cette analyse consiste à évaluer le nombre de visiteurs apportés par Pinterest à travers les enregistrements, les clics et les épingles originaux

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