Comment réussir sa création de contenu photo/ vidéo sur Pinterest ?

De bonnes épingles photo, ce sont celles qui attirent le regard et qui donnent l’envie d’en savoir plus. Réussir sa création de contenu photo/ vidéo sur Pinterest est alors un bon moyen d’augmenter la visiblité de son site.

Réseaux sociaux

En savoir plus

Comment réussir sa création de contenu photo et vidéo sur Pinterest ?

Pour ce faire, postez toujours des images verticales de haute qualité qui se démarquent facilement sur les tableaux. Pour promouvoir votre entreprise, n’utilisez pas les images abstraites ou les mises en scène qui n’ont rien à voir avec vos activités. Il est également important que vos épingles standards montrent la façon par laquelle votre produit ou service peut être utilisé. Autrement dit, n’hésitez pas à contextualiser les étiquettes pour donner vie au sujet. N’oubliez pas d’intégrer votre logo sur chaque épingle, mais de façon discrète, ainsi que les courtes descriptions qui s’affichent sur chaque image de votre épingle.
Pour apporter une dimension supplémentaire au contenu de vos tableaux, n’oubliez pas les épingles vidéo. Créez un contenu interactif et une image de couverture accrocheuse qui puissent captiver vos abonnés. Par ailleurs, retenez que le son est secondaire. Le plus important c’est de bien positionner les textes et les sous-titres de façon à ce que votre message passe efficacement. Pour réussir la création d’un contenu photo et vidéo performant sur Pinterest, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel.

Comment réussir sa création de contenu photo et vidéo sur Pinterest

Comment fonctionne Pinterest pour votre blog ou votre entreprise ?

Pinterest se pose comme l’une des meilleures solutions pour générer du trafic pour le site web de votre entreprise, mais aussi votre blog. La question est donc : comment y parvenir ? La réponse est simple, il vous faut optimiser votre profil pour attirer les followers sur votre blog ou sur votre site d’entreprise grâce aux épingles. Retrouvez tout ce qu’il faut faire pour tirer avantage de votre compte Pinterest.
• Optimiser votre profil Pinterest
Pour ce faire, choisissez les mêmes thématiques de votre blog pour la création de votre profil. Il est important de garder cette cohérence pour permettre à vos followers de vous suivre aisément. Afin de vous constituer une biographie sur cette plateforme, vous devez utiliser les mots-clés pour nommer vos épingles. Par ailleurs, vous devez optimiser votre profil de façon visuelle en créant différents tableaux qui iront remplir votre profil. N’oubliez pas de préserver la cohérence entre les tableaux sur votre profil.
• Créer une épingle efficace
Comme évoqué un peu plus haut, les contenus photo et vidéo sur Pinterest doivent respecter certaines règles pour être efficients. Cependant, il ne faut pas oublier d’optimiser les épingles pour votre blog ou votre site. Pour ce faire, utiliser un titre clair, court et concis pour chaque image. De cette façon, vos followers comprendront au premier coup d’œil en quoi votre article ou votre site pourra l’intéresser. Dès lors, les chances qu’ils cliquent dessus seront plus importantes. N’oubliez pas l’importance des descriptions qui doivent comporter les mots-clés les plus recherchés et un appel à l’action. Une ou deux phrases courtes suffiront pour attirer l’attention.
• Rester actif sur Pinterest
Contrairement aux autres plateformes, Pinterest ne pénalise pas les utilisateurs trop actifs considérés comme des robots. Vous pouvez donc être présent sur le réseau, 7j/7 et 24h/24. Profitez de cette opportunité pour créer des tableaux collaboratifs administrés par plusieurs membres. Ce type de tableau est généralement mieux suivi par les utilisateurs, ce qui vous permettra d’élargir votre audience.
• Connaître les besoins des followers
Il est important de choisir vos épingles en fonction de ce que cherchent vos potentiels clients. Pour connaître les tendances appréciées par les followers, référez-vous à ce qu’ils réépinglent depuis les tableaux de votre compte et ceux de vos concurrents. Si vous avez par exemple remarqué qu’une épingle a eu du succès, utilisez la thématique de son contenu pour poster un autre support.

Comment réussir sa création de contenu photo et vidéo sur Pinterest

Pin It on Pinterest

Share This