comment_réaliser_une_vidéo_de_démonstration_produit

Comment réaliser une vidéo de démonstration produit ?

Réaliser une vidéo produit : Plusieurs études ont démontré que la vidéo de produit est particulièrement efficace et pertinente pour améliorer la conversion, et ainsi inciter les consommateurs à passer à l’acte d’achat.

TOURNAGE VIDEO

Nouvelle ère production prestataire captation vidéo

Reveal Text

TOURNAGE VIDEO

Nouvelle ère production prestataire captation vidéo

Reveal Text

Plusieurs études ont démontré que la vidéo de produit est particulièrement efficace et pertinente pour améliorer la conversion, et ainsi inciter les consommateurs à passer à l’acte d’achat.

Les sites d’ E-commerce arrivent à augmenter leur taux de transformation en alliant des vidéos présentant succinctement ou de manière plus détaillée leurs produits, avec des avis authentiques de clients.

Il faut bien comprendre que vos prospects ont un problème ou ont un besoin auquel il faut répondre. Ils recherchent alors une solution pour y faire face.

Ainsi, il peut être intéressant d’améliorer la visibilité de votre vidéo de présentation avec du référencement naturel ou bien payant.

Une fois votre vidéo bien référencée, il ne restera plus qu’à convaincre vos futurs clients qu’ils font le bon choix en venant vers votre produit.

L’outil suivant va vous présenter les clés nécessaires pour conforter votre client dans son acte d’achat

vidéo de produit Nouvelle ère production www.nouvelleereproduction.fr

Votre vidéo produit : un modèle particulier le V.A.K.O.G

Pourquoi utiliser le modèle V.A.K.O.G pour votre vidéo de produit ?

La vidéo de produit de démonstration vous permettra d’augmenter le taux de transformation (transformation d’un visiteur en client).

Il est donc particulièrement important que cette vidéo de produit soit convaincante, et qu’elle démontre les avantages et résultats apportés par le produit ou service.

Pour cela, il est nécessaire de jouer sur les cinq émotions et le sens apportés par le modèle V.A.K.O.G.

Un peu de contexte :

Si l’on s’intéresse de plus près aux chiffres publiés par E-commerce Nation1 en 2018, on remarque que 64 % des sondés déclarent être plus enclins à acheter un produit en ligne lorsqu’ils ont regardé une vidéo en relation avec celui-ci.

Si l’on met de côté le E-commerce, la vidéo peut aussi amener un visiteur à prendre contact avec vous pour un éventuel projet.

La vidéo de produit est d’ailleurs fortement pertinente pour réaliser une levée de fonds sur un site de financement participatif, en vue de commercialiser un nouveau produit.

Production audiovisuel Tournage video produit nouvelle ere www.nouvelleereproduction

Comment réaliser une vidéo de produit?

Il est nécessaire de suivre plusieurs étapes :

– Essayez d’identifier l’avantage ou le bénéfice associé à chaque caractéristique de votre produit.

– Vient l’étape de la mise en situation du produit. Filmez ces mises en situation et ayez pour but de montrer les bénéfices et avantages au futur client.

– N’oubliez pas d’améliorer le visuel du produit en lui offrant un bon cadrage et une bonne luminosité. Cela augmentera fortement la valeur perçue et vous aurez un coup d’avance sur vos concurrents qui peuvent proposer sensiblement le même produit.

– Dans la même veine, amenez un prix attractif ou proposez du contenu additionnel : vidéos tutoriels, support, communauté, etc.

augmenter vos vente avec la vidéo produit

Conseils et méthodologie pour vos vidéos de produit

Le produit doit être au centre de tout, mettez-le en valeur le plus possible.
Argumentez en sa faveur et faites ressentir ses bénéfices et avantages au prospect.

L’objectif d’une vidéo de produit est de supprimer tous les freins à l’achat qu’un futur client pourrait ressentir.

Racontez le mieux possible l’histoire du produit, et rendez-le authentique afin de motiver le plus possible le visiteur.

Il est possible de proposer des vidéos supplémentaires acquises après la vente qui viendront renforcer votre message, le but étant de fidéliser vos clients.

Outre les vidéos, vous pouvez proposer des produits complémentaires ou encore des accessoires en relation avec l’achat.

Avant de débuter, notez bien nos conseils pour réaliser votre vidéo de produit

N’oubliez pas que l’émotion est souvent un facteur d’achat pour vos clients, les arguments rationnels ne venant justifier leur décision que par la suite.

Il est donc important de trouver le juste milieu entre un raisonnement logique et une émotion pour convaincre au maximum le client.

créer des vidéos pour intéresser vos clients