Comment optimiser votre référencement sur Pinterest et créez vos tableaux ?

Pinterest, n’étant pas un simple réseau social, mais un véritable outil de recherche visuelle, il est nécessaire, pour votre entreprise, de bien comprendre son fonctionnement. Il est aussi très important d’optimiser votre référencement sur Pinterest, cela va vous permettre de renforcer votre présence pour que vos potentiels clients vous trouvent facilement sur le web.

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Comment optimiser votre référencement sur Pinterest

 référencemPour que vous puissiez améliorer votre visibilité sur le web et en même temps optimiser la visibilité de vos épingles, décryptez l’algorithme de recherche Pinterest. Voici comment faire.

• Optimiser la qualité de votre domaine
La qualité de votre domaine et celle de votre site web sont intrinsèquement liées. En effet, en visionnant uniquement la popularité des épingles de votre site, la plateforme peut déterminer si celui-ci peut être une source de contenu fiable et efficace. Si vous souhaitez améliorer le classement de la qualité de votre domaine et pour que votre site web puisse inspirer confiance, commencez par convertir votre compte Pinterest en compte professionnel. Ensuite, revendiquez votre site afin de donner la preuve à la plateforme que vous êtes un pinner légitime. Après, activez les pins riches sur vos tableaux. Il est important de préserver votre statut de pinner cohérent en épinglant régulièrement. Enfin, créez et épinglez un contenu de très bonne qualité qui intègre les commentaires.

• Augmenter la qualité de vos épingles
C’est la popularité et le niveau d’engagement des épingles qui déterminent leur qualité. Autrement dit, lorsque des followers cliquent sur vos épingles, les enregistrent et émettent un commentaire, la plateforme considèrera les épingles en question comme des épingles de haute qualité. Si vous souhaitez optimiser leur qualité, commencez par choisir des titres plus accrocheurs pour vos articles de blog. Ensuite, améliorez le graphisme de chacune de vos épingles. Enfin, vérifiez sur vos tableaux si les épingles sont sauvegardées ou non.

• Augmenter la qualité de votre tableau afin d’optimiser votre référencement sur Pinterest
Pinterest évalue votre statut de conservateur de contenu en fonction de la qualité de votre tableau. Cette dernière dépend de la qualité de son propre contenu. Pour améliorer la qualité de votre tableau, il est conseillé de rester actif sur la plateforme, de rajouter du contenu populaire aux forums, d’augmenter le nombre et la performance des épingles de qualité.

• Être pertinent et choisir les bons mots-clés sur Pinterest
Pour démontrer à la plateforme que vous créez un contenu pertinent, réalisez des recherches sur les mots-clés Pinterest. Utilisez certains des mots-clés que vous avez obtenus pour remplir votre profil. Faites-en de même pour les titres des épingles et articles de blog, les descriptions ainsi que les conseils dans les forums. N’oubliez pas le référencement de vos pins achetables et de vos hashtags.

Comment optimiser votre référencement sur Pinterest et créez vos tableaux ?

Comment créez et optimisez vos tableaux sur Pinterest

Grâce aux tableaux, vous pouvez organiser vos épingles selon vos besoins : par catégorie, par objectif ou par audience. Ce qu’il faut retenir, c’est que la façon par laquelle vous allez configurer vos tableaux influera sur l’affichage de votre contenu et aura aussi un impact sur l’expérience utilisateur. Retrouvez alors quelques conseils pour créer et optimiser vos tableaux.

  • Mettre en place un compte professionnel

Pour créer un compte professionnel, dirigez-vous vers la page business de la plateforme puis inscrivez-vous. Une fois l’inscription terminée, vous atterrirez sur votre page d’accueil.

  • Optimiser le nom de son compte

Pour optimiser le nom de votre compte pro, prenez le nom de votre entreprise et rajoutez des mots-clés qui puissent définir votre business.

  • Choisir une photo de profil sur votre compte Pinterest

Lorsque vous choisissez une photo de profil pour votre compte, il est conseillé de mettre votre logo pour que vos clients et potentiels clients puissent vous reconnaître. Vous pouvez aussi utiliser votre propre photo de profil. Pour cela, choisissez-en une où vous êtes en train de sourire puisqu’un profil jovial est plus vendeur.

  • Utiliser les épingles enrichies

Pour pouvoir utiliser des épingles enrichies, vous devez tout d’abord revendiquer votre site sur la plateforme. Ceci permettra d’optimiser le classement de vos épingles sur les résultats de recherche de la plateforme puis d’activer les épingles enrichies. Ces dernières serviront aussi de preuve pour Pinterest que vous êtes un pinner de qualité.

  • Créer 15 à 20 tableaux de niche pertinents avec des mots-clés efficaces

Passez maintenant à l’étape de la création de tableaux. Dénommez chaque tableau en choisissant des mots-clés plus spécifiques. Utilisez des mots simples, clairs, mais convaincants.

  • Optimiser vos descriptions sur vos tableaux

Une fois le tableau créé, n’oubliez pas de modifier les informations en prenant soin de toujours choisir des mots-clés pertinents pour faire la description.

  • Construire les premiers tableaux avec des épingles populaires

Pour remplir vos tableaux, vous pouvez rechercher les épingles populaires de la plateforme puis les enregistrer pour votre tableau.

  • Inclure une image de votre marque dans vos tableaux

Vous pouvez aussi créer des épingles en important des images qui se trouvent sur votre ordinateur ou tablette. N’oubliez pas d’ajouter une image de votre entreprise pour que vos potentiels clients puissent vous identifier. Enfin, n’oubliez pas de créer un tableau qui contient seulement votre contenu.

Comment optimiser votre référencement sur Pinterest et créez vos tableaux ?

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