Pourquoi réaliser une vidéo Motion design pour votre communication ?

Certes, la vidéo Motion design n’est pas encore assez populaire dans le monde du marketing. Toutefois, elle présente des avantages considérables dont on peut profiter quotidiennement. Quels sont les principes de le motion design et pourquoi l’utiliser ?

Vidéo animation

En savoir plus

Qu’est ce que c’est ?

Le motion design est une version abrégée des termes « Motion Graphics Design ». Ainsi, on peut dire que le concept repose sur l’animation des éléments graphiques pour les rendre vivants. Elle ne consiste pas uniquement à présenter des textes animés aux spectateurs. En effet, vous pourriez aussi utiliser des photos ou des pictogrammes pour attirer l’attention des clients cibles.

Pour les entreprises en audiovisuel, l’utilisation de le motion design peut se faire dans les films ou les journaux télévisés. Sur le plan marketing, le concept est un autre moyen de capter rapidement l’attention de la clientèle. Il faut prendre note du fait que cette animation vidéo ne doit pas durer trop longtemps afin de retenir l’attention de vos cibles.
Pour des campagnes de communication réussie, sachez que vous pouvez choisir le type d’animation qui vous convient. Ainsi, vous aurez le choix entre les options suivantes :

• L’animation 2D
• L’animation 3D
• Le flat design
• La typographie motion design
• La vidéo motion design

La réalisation d’une animation demande le respect de certaines conditions afin d’assurer la qualité du résultat. Aucune étape ne doit être prise à la légère à commencer par la rédaction du script. Cela permet en principe de réaliser un scénario de qualité supérieure. Il est primordial de ne pas perdre les clients en pleine vidéo.

Ces derniers doivent même vouloir demander l’offre ou le service que vous présenterez dans une animation motion design. Ainsi, il est important de bien choisir les images à utiliser tout en adaptant la voix off à la situation.

Pourquoi réaliser une vidéo Motion design pour votre communication

Les 4 raisons de réaliser une vidéo d’entreprise en motion design

Plusieurs peuvent être évoqués pour vous inciter à choisir le motion design pour lancer une entreprise. En effet, vous pourriez profiter des points :

• Utiliser un format facile à mémoriser pour les téléspectateurs. Plus précisément, la durée de 2 minutes d’une animation est plus facile à retenir pour vos clients cibles. Assurez-vous de bien mettre en évidence le message que vous souhaitez faire passer. Cela permet de capter facilement l’attention des clients cibles.

• Vous devez savoir que les animations vidéo attirent plus l’attention de la majorité de la clientèle que les publicités au format texte. Ce type d’animation peut même faciliter la prise de décision des potentiels acheteurs de produits. De plus, vous avez la possibilité de partager chaque vidéo d’animation sur internet surtout les réseaux sociaux comme YouTube ou Facebook.

• Cette méthode est aussi un bon moyen de faire connaitre des informations difficiles à assimiler pour les clients cibles. En effet, ce concept réside sur le fait de transformer les informations complexes en de simples contenus faciles à mémoriser pour les clients cibles.

• Enfin, vous devez savoir que la réalisation d’une animation motion design ne demande pas beaucoup de budgets.Plus précisément, cette méthode peut se montrer moins couteuse que les autres. Il suffit de bien choisir le format de la vidéo que vous souhaitez faire ainsi que les diverses illustrations. Les effets utilisés peuvent aussi avoir un impact sur le coût de réalisation d’une notion design.

Pourquoi réaliser une vidéo Motion design pour votre communication

Pin It on Pinterest

Share This