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Qu’est-ce que le content marketing ?

Le content marketing est une approche du marketing avec création et de distribution de contenu intéressant, pertinent et cohérent pour attirer et acquérir un public clairement défini, dans le but de conduire le client à une action.

En bref, au lieu de présenter vos produits ou services, vous fournissez des informations qui rendent votre acheteur plus intelligent. L’essence de cette stratégie de contenu est la conviction que si nous, en tant qu’entreprises, fournissons des informations précieuses, cohérentes et intéressantes aux acheteurs, ils nous récompensent en achetant nos produits ou services.

Qu’est-ce que la stratégie de contenu ?

Le content marketing traite des aspects de la planification de la gestion du contenu tout au long de son cycle de vie, et comprend la corrélation du contenu sur les objectifs commerciaux, l’analyse et la modélisation, et influence le développement, la production, la présentation, l’évaluation, la mesure et la mise en ligne du contenu.

En bref, c’est une stratégie de contenu qui intègre différents documents pouvant inclure une ligne éditoriale, un calendrier éditorial, une charte graphique, des recherches bibliographiques et un benchmarking détaillé.

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Les questions essentielles à se poser pour votre content marketing

Maintenant que vous avez certaines bases, vous devez construire une fondation, puis expérimentez. Pour construire vos fondations vous devez définir votre objectif commercial, votre public et ses besoins et votre opportunité unique. Pour cela, assurez-vous simplement d’inclure les éléments suivants :

Votre cible.

À qui écrivez-vous et pour qui ?

Les types de contenu.

Quels types de contenu seront les plus efficaces ? Ici, a recherche concurrentielle est essentielle, tout comme les entretiens avec les utilisateurs.

Processus et flux de travail.

Comment allez-vous développer et gérer le contenu ? Comment allez-vous le sortir et mesurer son succès ? Il s’agit de planifier, d’organiser, de définir des flux de travail et de gérer le cycle de vie du contenu.

Et enfin le questionnement.

Pourquoi ? Pourquoi développez-vous du contenu pour votre public ? Quelle est valeur ajouter ?

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Content marketing : Bâtir sur des fondations solides

Si vous avez répondu aux questions essentielles, vous êtes prêt à commencer à écrire. Il existe trois étapes principales pour bâtir votre stratégie :

Vous devez dans un premier temps définir votre sujet : Réalisez une analyse concurrentielle, elle vous aidera à comprendre où il existe des lacunes de contenu que vous pouvez combler. Y a-t-il une question à laquelle personne ne répond ? Existe-t-il un segment de clientèle unique auquel personne ne s’adresse ? Ou encore, avez-vous des connaissances uniques que personne d’autre n’a ?

Puis définissez votre position unique : Que savez-vous que personne d’autre ne sait ? Quelles données ou expérience possédez-vous ? Avec quels experts travaillez-vous pour fournir ou soutenir votre contenu ?

Pour finir élaborez un plan de travail : Dans presque tous les cas, « publier et attendre » ne fonctionne pas. Pour réussir, vous devrez promouvoir votre contenu. Commencez avec votre site internet assurez-vous que ce nouveau contenu est au centre de votre site, partagez-le via vos réseaux sociaux, partagez-le avec vos partenaires et demandez-leur de vous aider à faire passer le mot.

Petit plus, privilégiez la qualité plutôt que la quantité

Être cohérant en content marketing

Il est rare de voir des résultats immédiatement. Il peut s’écouler des mois avant qu’un nouvel élément de contenu commence à faire son chemin, dans les résultats de recherche. Si votre objectif est de générer du trafic, vous devez prévoir de publier de manière cohérente et être patient en termes de résultats.

Avoir un contenu riche et le mettre à la disposition des visiteurs est essentiel pour vous établir en tant qu’expert et pour garder vos nouveaux lecteurs engagés. Et n’oubliez pas d’expérimenter, essayez de nouveaux formats de titres, différentes longueurs, utilisez des images, intégrez des vidéos et testez chaque approche avec vos lecteurs.

Pourquoi le marketing de contenu est-il vital pour la croissance des entreprises ?

Premièrement parce que le marketing de contenu génère plus de trafic vers le site Web. En effet, le marketing de contenu a le pouvoir de ramener un trafic massif sur votre site web, en fournissant constamment un contenu de qualité.

De plus il augmente l’engagement avec des publics ciblés. Un visiteur consulte votre site Web pour trouver la solution à son problème. Pour cela, il préfèrera un contenu détaillé qui offrira la meilleure solution. Il est de votre devoir de montrer votre expertise et de leur apporter une solution pratique.

Par ailleurs, le marketing de contenu génère des prospects plus qualifiés. Les entreprises B2B qui génèrent 60% de blogs gagnent plus de prospects que celles qui n’en génèrent pas. C’est le moment où tout le monde demande du vrai contenu pour résoudre son problème. Si vous les aidez à sortir de leur difficultés, ils établiront une confiance en vous.

D’autre part, le marketing de contenu accroit les ventes grâce au trafic de leur site Web et par la conversion des visiteurs en clients.

Et enfin, le marketing de contenu crée un lien naturel. Si vous fournissez du contenu utile que les gens aiment lire, ils aimeront davantage créer un lien vers votre site Web et le partager avec leurs amis. Le marketing de contenu est le meilleur et le plus rentable de créer de la qualité retour liens.