C’est quoi le content marketing ?

Le content marketing ? , ce n’est pas seulement créer du contenu à forte valeur ajoutée, c’est aussi savoir le diffuser. La vidéo d’animation est un vecteur de communication particulièrement adapté au marketing de contenu.

Définition du content marketing

C'est quoi le content marketing ?

Le content marketing, ou marketing de contenu, est l’art de diffuser du contenu à forte valeur ajoutée auprès d’une communauté d’utilisateurs ou de clients de votre entreprise. L’objectif d’une société utilisant le content marketing dans
sa stratégie marketing est de fédérer les utilisateurs autour de sa marque et de ses produits. En offrant du contenu pertinent et riche de sens à votre public, vous renforcez son attachement à votre entreprise qui devient pour lui une référence. L’engagement des utilisateurs pour votre marque aura des effets plus que bénéfiques pour votre entreprise. Un contenu à forte valeur ajouté a en effet toutes les chances d’être commenté et partagé sur le web ou sur les réseaux sociaux. Votre communauté d’utilisateurs devient ainsi votre meilleur ambassadeur.

Pour réussir une politique de content marketing, le contenu, aussi pertinent et à forte valeur ajoutée soit-il, est indissociable d’une stratégie de diffusion adaptée. Or, s’il y a bien actuellement un format qui fait fureur sur le net, c’est la vidéo. Les moteurs de recherche tels que Google placent les vidéos en très bonne position dans les résultats de recherche sur internet. Une vidéo d’animation attractive et percutante est également bien plus partagée sur les réseaux sociaux qu’une photo ou un texte, même si le contenu est équivalent. Enfin, la vidéo répond très bien au mode de vie actuel marqué par le nomadisme
numérique. Sur ordinateur, sur tablette ou smartphone, visionner une vidéo, c’est à la fois simple, rapide et divertissant.

Content Marketing et vidéo

C'est quoi le content marketing ?

Créer une vidéo d’animation

C'est quoi le content marketing ?

Une vidéo d’animation pour du content marketing ne doit pas seulement capter l’attention du public. L’objectif est d’amener le spectateur à visionner jusqu’au bout la vidéo animée et surtout, de susciter l’engagement en commentant ou partageant ce qu’il a vu.

La forme de la vidéo d’animation ne doit donc pas se faire au détriment des messages que veut faire passer votre entreprise. Un professionnel de la vidéo d’animation en content marketing veillera à ce que sa créativité soit au service du contenu à diffuser. Il s’assurera que le style et la forme de votre vidéo viennent renforcer l’attractivité et faciliter la compréhension du contenu à forte valeur ajoutée que vous avez créé. Confiez-nous votre marketing de contenu, nous saurons le mettre en valeur au travers de vidéos d’animation optimisées.

Blog inscrivez vous à la newsletter
Blog découvrez nos conseils et astuces
plaquette tournage vidéo multicamera live stream photographe entreprise marketing digital motion design animation 2d 3d

Télécharger nos plaquettes infos et tarifs

Share This