Temps de lecture : 3 minutes

Pourquoi utiliser la vidéo dans sa stratégie d’inbound marketing ?

Utiliser la vidéo dans votre stratégie d’inbound marketing peut devenir un avantage considérable pour votre communication. 

En effet, dans le monde numérique, l’audiovisuel est maintenant incontournable pour se faire remarquer. 

Il est même devenu un véritable facteur de notoriété, ce format n’a plus rien à démontrer quant à sa popularité. Par ailleurs, au niveau des réseaux sociaux et les sites en tout genre, c’est le contenu qui reçoit le plus de clics en ce moment. Si vous hésitez encore à utiliser la vidéo dans votre stratégie, voici les raisons qui peuvent vous faire changer d’avis.

1. Capter l’attention des gens dans sa stratégie d’inbound marketing

C’est l’avantage ultime de la vidéo pour entreprise. Non seulement ce format permet de valoriser sa marque au monde, mais peut également susciter l’intérêt des internautes. En effet, la diffusion d’un message à travers un contenu d’images animées améliore le taux de conversion d’une société. Par ailleurs, c’est un système d’approche plus efficace pour gagner la confiance des prospects et pour
fidéliser sa clientèle.

Pourquoi utiliser la vidéo dans sa stratégie d'inbound marketing

2. Taper dans l’œil des potentiels partenaires

La vidéo est le format de prédilection des professionnels en ce moment. Dans certaines plateformes de communauté telles que LinkedIn ou Facebook, ce genre de contenu est souvent utilisé par les grandes enseignes pour communiquer. En misant davantage sur le visuel, une entreprise peut très bien attirer d’autres sociétés de même secteur.

Pourquoi utiliser la vidéo dans sa stratégie d'inbound marketing

3. Mettre en avant des produits et une marque dans sa stratégie d’inbound marketing

Il est évident qu’il est beaucoup plus facile d’expliquer un mode d’emploi en image qu’avec des textes. Ces genres de formats sont redoutables pour générer du trafic, mais la vidéo permet davantage d’attirer de nouveaux prospects. Grâce aux systèmes de miniature et de résumé de visionnage, il est possible de mettre en avant un article plus efficacement. Par ailleurs, il faut avouer qu’un petit spot publicitaire vaut mille fois mieux qu’un texte à plusieurs lignes.

Pourquoi utiliser la vidéo dans sa stratégie d'inbound marketing

4. Générer beaucoup plus de trafic

Pour un site, une vidéo placée au bon endroit au bon moment peut capter l’attention des internautes sans problème. Il faut mentionner également que 80 % des visiteurs regardent généralement ce format dont 20 % d’entre eux peuvent être intéressé par le contenu. Depuis quelque temps, l’audiovisuel prend environ 70 % des parts du trafic internet. C’est alors un critère à ne pas prendre à la légère. De plus, il faut noter que la vidéo est plus communicative qu’un texte. Par ailleurs, c’est une approche plus humaine, donc plus efficace pour convaincre ou pour attirer l’attention des gens.

Pourquoi utiliser la vidéo dans sa stratégie d'inbound marketing

5. Se positionner dans les réseaux sociaux

L’utilisation de la vidéo dans sa stratégie d’inbound marketing influe aussi sur la notoriété d’un site.
En effet, les plateformes les plus populaires du moment disposent d’un nombre très élevé de visuels.
C’est donc un moyen intéressant pour montrer son autorité dans son activité tout en se démarquant de la concurrence. La vidéo est également un contenu qui génère beaucoup d’interactions et de partages. Ainsi, en introduisant un lien dans ce format, une entreprise peut obtenir des backlinks de qualité et réussir aussi dans cette voie à gagner en position auprès des moteurs de recherches.

Pourquoi utiliser la vidéo dans sa stratégie d'inbound marketing

Pin It on Pinterest

Share This