Temps de lecture : 3 minutes

Optez pour une animation vidéo convaincante avec l’utilisation de la kinetic
typographique.

La kinetic typographique est une méthode d’animation vidéo très utilisée dans
le domaine du marketing. Elle permet d’attirer facilement l’attention des internautes.
Vous souhaitez apporter une nouvelle touche de modernité à votre stratégie marketing ? Dans ce cas, pourquoi ne pas réaliser une animation kinetic typographique.

Cette méthode a attiré de nombreux internautes depuis qu’elle a été appliquée pour la première fois.

La kinetic typographique c’est quoi ?

La kinetic typographique est méthode marketing qui fait partie intégrante du motion design. Cette technique se base sur l’insertion d’une suite de polices d’écriture sur une séquence vidéo. Dans le monde du marketing, cette méthode s’utilise en particulier pour réaliser du web design.

Il suffit d’ajouter du dynamisme dans chaque animation que vous ferez pour attirer l’attention de la clientèle. Cette méthode d’animation peut aussi s’avérer incontournable pour réaliser des publicités télévisées. Vous pourriez même l’utiliser pour réaliser des génériques captivants.

Ces raisons vous donneront à coup sûr l’envie d’intégrer la kinetic typographique dans votre stratégie marketing. Ce type d’animation est très facile à réaliser.

Cela commence par la réception du brief et le choix du modèle de vidéo. Cela facilite la mise en place des instructions ainsi que le message que vous souhaitez faire passer.

Vient ensuite la rédaction des textes qui doivent apparaitre sur les écrans.

Le logo de votre entreprise doit être inséré avant les différentes images que vous souhaitez utiliser. La première présentation doit montrer les grandes lignes que vous souhaitez mettre en avant dans la vidéo.

Les musiques utilisées doivent s’accorder avec les images que vous ferez défiler tout comme la voix off.

L’écriture des textes vient après le choix de la voix off. L’enregistrement de celle-ci passe juste après la création des textes.

Les effets sonores se font à la fin avant de valider votre projet.

La vidéo kinetic typographique peut désormais être partagée sur internet. Assurez-vous que le format du fichier s’adapte à toutes les plateformes y compris les réseaux sociaux.

Optez pour une animation vidéo convaincante avec l’utilisation de la kinetic typographique

Les 5 raisons de réaliser une vidéo en kinetic typographique

La réalisation d’une animation vidéo kinetic typographie peut apporter des avantages considérables.
Ainsi, les raisons suivantes vous pousseront à réaliser ce type de vidéo :

 

Fournir des informations convaincantes pour la clientèle.

L’animation kinetic est un outil marketing incontournable pour convaincre les clients cibles. En effet, elle permet d’expliquer clairement et rapidement des produits et des services. Le concept s’est vite imposé au sein des entreprises qui cherchent le meilleur moyen de lancer de nouvelles offres.

 

Utiliser des vidéos marketings stylés.

Une animation vidéo kinetic typographique peut être personnalisée selon vos envies, mais aussi selon les besoins de votre entreprise. Ainsi, vos clients auront une animation stylée qui retiendra facilement leur attention. Vous pouvez même réaliser des vidéos sophistiquées, mais aussi élégantes.

 

Transformer les données difficiles en éléments captivants

Ce type d’animation est aussi un bon moyen d’apporter votre touche personnelle dans chaque vidéo réalisée. Mais, le plus important est que vous puissiez transformer les informations difficiles à comprendre en des contenus attrayants. La clientèle n’aura plus aucun mal à cerner le message que vous souhaitez faire passer.

 

S’exprimer à travers les mots

Sachez avant tout que l’animation kinetic typographique est une méthode basée sur des textes. Ainsi, vous allez vous servir des mots pour convaincre les clients cibles. Il suffit de bien penser aux animations que vous allez insérer sur vos animations.

 

Promouvoir son entreprise

Améliorez rapidement l’image et la notoriété de votre entreprise avec la réalisation d’une vidéo kinetic. Vous pouvez l’utiliser dans de nombreuses situations comme la promotion ou la description de vos produits.

Optez pour une animation vidéo convaincante avec l’utilisation de la kinetic typographique

Pin It on Pinterest

Share This