Une animation sur tableau blanc pour assurer la notoriété de
votre entreprise.

La réalisation d’une animation sur tableau blanc peut être une option considérable pour renforcer l’image et la notoriété d’une entreprise. Cette méthode reste facile à appliquer.

Les animations vidéo ont pris une importante place dans le monde du marketing.

Parmi les nombreuses méthodes proposées, on peut évoquer l’animation sur tableau blanc. Cette méthode présente des avantages considérables.

 

Vidéo animation

En savoir plus

L’animation sur tableau blanc c’est quoi ?

Inventée par le professeur Richard Wiseman en 2012, l’animation sur tableau blanc a fini par s’imposer au sein des entreprises. Cette méthode est désormais très utilisée dans le domaine du marketing tout en apportant des avantages considérables. Le principal objectif de cette méthode est de faciliter l’appréhension des sujets par la clientèle malgré leur complexité.

L’animation se base sur la présentation d’une main qui trace des images tout en donnant des informations sur un tableau blanc. Ce type de vidéo est accompagné d’une voix off qui apporte en même temps des explications sur le sujet. Dans la majorité des cas, une animation tableau blanc ne dure pas longtemps. En effet, elle peut varier entre 2 et 5 minutes. Cela laisse assez de temps pour aller à l’essentiel du sujet que vous souhaitez expliquer.

Il faut savoir que ce type d’animation a beaucoup évolué ces dernières années. Plus précisément, la réalisation d’une vidéo ne se fait plus en direct. Plusieurs logiciels d’animation sont désormais proposés sur le marché afin de réaliser les montages que vous souhaitez réaliser. Avec ces outils, il est plus facile pour le technicien de synchroniser les séquences vidéos avec la voix off.

Il est facile de rectifier une animation tableau blanc au cas où vous ferez une erreur. Cela vous offre la possibilité de personnaliser les vidéos en fonction de vos besoins. Assurez-vous seulement que chaque animation pourra capter facilement l’attention des spectateurs. Il faut reconnaitre que la réussite de votre entreprise dépend de la manière dont vous attirez la clientèle.

Une animation sur tableau blanc est le choix idéal pour assurer la notoriété de votre entreprise.

Les 5 raisons de réaliser une vidéo d’animation

L’animation tableau blanc peut présenter des avantages considérables sur le plan marketing. Cela peut se résumer sur les points suivants :

– Capter l’attention des spectateurs

Le simple fait de voir la main qui trace les images sur le tableau blanc peut attirer l’attention des spectateurs. De plus, cette méthode peut être adaptée à tous les âges sans poser des conditions particulières.

 

Expliquer des produits ou des services complexes.

Il y a des moments où la clientèle n’arrive pas à comprendre le concept d’un service ou d’un produit. Cela ne sera plus le cas avec la réalisation d’une animation sur tableau blanc. Vous simplifierez les choses avec cette méthode.

 

Gagner plus de temps pour les présentations.

Certes, la vidéo doit varier entre 2 t 5 minutes. Par contre, vous aurez assez de temps pour expliquer les points les plus complexes aux yeux de la clientèle. En outre, il est plus judicieux d’aller droit à l’essentiel pour ne pas perdre l’attention de vos clients.

 

– Améliorer la visibilité de son entreprise.

Boostez rapidement la visibilité de votre société avec ce type d’animation. Il suffit de bien penser à la manière dont vous ferez passer le message et le tour est joué.

 

– Un ancrage mémoriel plus facile.

Prenez note du fait que l’animation sur tableau blanc capte principalement l’intelligence auditive et visuelle. L’utilisation de ces deux canaux permettra aux spectateurs de mieux comprendre les messages que vous souhaitez faire passer. La qualité d’affichage permet aussi de retenir efficacement l’attention.

Une animation sur tableau blanc est le choix idéal pour assurer la notoriété de votre entreprise.

Pin It on Pinterest

Share This