SEO retenir l’attention des visiteurs

Le SEO est le référencement naturel sous forme d’enchères. Ce qui veut dire « optimisation pour les moteurs de recherche ». En effet, le SEO est l’ensemble des techniques mis en œuvre visant à améliorer la position d’un site web sur les pages de résultats des moteurs de recherche ainsi que sa visibilité pour attirer le maximum de visiteurs. Apprenez-en davantage à travers les lignes qui suivent.

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Le site doit être UX/UI Design

UX Design est l’analyse des utilisateurs d’une interface web (application mobile ou logiciel interactif). Cela laisse à un UX Designer d’optimiser et d’améliorer l’expérience des utilisateurs sur les tests réalisés dans divers parcours. Objectifs ? Concevoir une expérience plus agréable et faciliter les recherches d’informations. Ainsi, il faut prendre en compte que l’UX Design doit être compatible aux supports digitaux comme les Smartphones, tablettes, grands écrans… 

UI Design est l’interface des utilisateurs qui tend vers la conception d’interface homme-machine (IHM). Ce design a pour but d’améliorer les interactions d’un utilisateur avec son interface UI Designer. L’UI Design est le fait de réaliser une interface agréable, utile pour les utilisateurs ; concevoir et positionner les éléments graphiques et textuels pour avoir une facilitation des utilisateurs sur la navigation.

Cependant l’UX et UI sont complémentaires parce que l’UX se charge de l’aspect psychologique et émotionnels des utilisateurs, tandis que l’UI s’occupe des éléments pratiques et ergonomiques à la création d’interface. Ce qui est complété par la démarche d’UX qui est de concevoir une interface pleinement contrée sur les utilisateurs.

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Guide des visiteurs

Pour réussir un site UX ou UI Design, voici quelques démarches considérées indispensables.

Donner une satisfaction aux internautes : si l’internaute est perdu dans le site ou s’il cherche trop longtemps ou qu’il ne comprend pas le contenu, il sera vite frustré et quittera le site. Il faut lui donner un sentiment de satisfaction pour avoir envie de continuer à visiter le site.

Créer des repères : l’internaute ne doit faire beaucoup d’efforts lors de la navigation. Celle-ci doit être fluide pour qu’il puisse s’orienter facilement, trouver les éléments familiers pour ne pas se tromper de direction. Les titres, les plans du site, les moteurs de recherches internes… comptent parmi ces repères.

Éviter les interactions qui ne font aucune action : dans certains sites, il y a trop d’animations qui ne mènent pas forcément aux informations recherchées ce qui est surtout une perte de temps pour les visiteurs.

Le site doit être bien lisible : éviter les mauvais choix de police qui donne la fatigue aux yeux, mais utiliser les polices de préférences et de taille conçues pour les mobiles et tablettes. Aérer les textes en utilisant des phrases simples et concises sans oublier les paragraphes.

Optimiser pour l’affichage du site pour les mobiles : de nos jours, le « mobile-first » est déjà très répandue, la navigation par mobile est plus facile et plus accédée. Inutile de chercher un ordinateur pour se connecter.

Le contenu de la cible : le contenu doit être attractif, clair et surtout d’actualité pour que les internautes visitent le site régulièrement, et ressentent l’envie d’y revenir et de le partager.

Le temps de chargement des pages : il n’y a rien de plus désagréable qu’une page qui se met à charger pendant des minutes. Ainsi, le chargement des pages doit être un critère important, sinon le site n’attirera aucun visiteur. Enfin, il faut prendre en compte la mise en cache du navigateur pour stocker les données d’une page visitée afin de naviguer sur une autre page sans trop attendre le chargement.

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