SEO Analysez vos concurrents, ils ont raison !

Parce que vous n’êtes pas le seul à agir sur la toile, SEO analysez la concurrence est très efficace pour plupart s’en distinguer. Quand on parle de référencement, tout le monde a à l’esprit le géant Google. Ce n’est pas surprenant ! Google c’est le mastodonte du web, c’est le moteur de recherche le plus utilisé dans le monde. Personne ne peut s’en passer ! Ni vous, encore moins vos concurrents. D’où, l’intérêt de les surveiller de très prêt. Si l’on doit veiller sur ses amis, mieux vaut avoir un œil attentif sur ses ennemis (nous parlons de vos concurrents, bien sûr !). 

SEO analysez c’est comprendre ce qu’ils font, pour mieux le faire par la suite,

cela vous sera d’une grande aide.

Si vous souhaitez développer une activité sur Internet, en général, ou sur les réseaux sociaux en particulier, observez vos adversaires vous sera utile. Analyser les atouts et les inconvénients de leurs stratégies vous aidera à mieux peaufiner la vôtre. Ne dit-on pas « qui veut aller loin, ménage sa monture ». Cela est vrai dans la vie réelle tout comme sur le web.
Avant de mettre en place une stratégie de référencement, vous ne perdrez rien à procéder à une étude détaillée de la concurrence. Cette analyse doit faire partie de votre tableau de bord, et vous devez l’actualiser et la réajuster en fonction de la vôtre.

Posez-vous ces questions :

  • Qui sont vos concurrents ? Ou sont-ils ?
  • Faire une short liste des concurrents à surveiller est essentiel. Sachez que vos concurrents dans la vie réelle ne sont pas nécessairement vos principaux concurrents dans le monde virtuel…
  • Quelle est leur stratégie de référencement ?
  • Sur quels mots clés sont-ils positionnés sur Google et les autres moteurs de recherche ?
  • Vos concurrents sont-ils présents sur les réseaux sociaux ? Lesquels ?
  • Quelles sont les performances de leurs plateformes web (site internet, réseaux sociaux) ?
  • Mettent-ils en œuvre une stratégie de Netlinking ? Quelle est son efficacité ?

A l’instar du maçon ou du menuisier avec sa boîte à outils, tout expert seo doit avoir une grille d’outils pour réaliser au quotidien un suivi seo efficace sur le long terme. Aujourd’hui, il existe une panoplie d’outils qui ont fait leurs preuves au fil des années. Parmi ces outils, nous pouvons citer :

La boîte à outils Google

Il s’agit des outils conçus par Google pour aider tant les webmasters et autres professionnels du référencement web à mieux gérer les performances des sites web. Google Analytics et Search Console sont deux outils indispensables pour un suivi du référencement de vos différentes plateformes numériques.

Le premier permet d’avoir un suivi en temps réel du trafic SEO du site internet dans son intégralité, le nombre d’utilisateur, etc. Le second quant, agit comme un véritable médecin pour votre site internet. Il prend en charge toutes les questions liées à l’indexation, les requêtes de recherche pour accéder au site en tant réel, le positionnement du site dans les résultats de recherche sur Google, et des éventuelles erreurs qui réduisent l’efficacité du site.

Les autres outils

En matière de référencement, il existe une variété d’outils conçus en dehors de Google et qui viennent compléter l’efficacité de la boîte à outils Google. Ils permettent de réaliser un reporting en temps réel des mots clés du site, du suivi des réseaux sociaux, du suivi de certains noms de domaines, de recherche thématique, de Netlinking. Il s’agit sans être exhaustif de Myposeo, SEEURANK, SEMrush, etc.

Quels outils pour mesurer votre positionnement seo ?

SEO référencement
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SEO analysez pourquoi utiliser les images pour votre positionnement seo ?

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Sur Internet, pour être visible, il faut être lisible. Cela vaut également pour les images que vous utilisez sur votre site web. En effet, lorsqu’un internaute recherche une image, et ceci peu importe le domaine, il saisit une requête via le moteur de recherche. Le référencement des images a un fort potentiel SEO pour le site internet. Pour une entreprise spécialisée dans la vente de jouets par exemple, référencer les images de ses articles « jouet pour enfants, jouet pour jeune fille… » pourrait multiplier les chances de l’internaute de la retrouver facilement.

Chaque réseau social a sa spécificité. Tweeter ou publier un post sur Facebook n’aura jamais le même impact. De fait, tout réseau social peut s’avérer efficace en matière de positionnement seo. Toutefois, il faut savoir que l’impact des réseaux sociaux sur le positionnement SEO de votre site internet n’est qu’indirect. En effet, le contenu publié sur les réseaux sociaux, bien que générateur de trafic n’est pas toujours pris en compte pas Google lors du référencement du site. Ce qui n’exclut pas la mise en œuvre d’une stratégie digitale pour booster votre e-présence et gérer votre e-réputation, ainsi que vos actions de social selling.

SEO analysez quel réseau social travailler pour un meilleur positionnement seo ?

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