Temps de lecture : 4 minutes

Description des enjeux

Une séance photo couple studio ou extérieur n’est jamais de refus pour immortaliser les beaux moments. Elle permet de sortir de la routine quotidienne photographique avec les selfies et les photos qui claquent. Mais pour bénéficier de ses bels avantages, il faut recourir au service d’un spécialiste de la photo.

Ce que vous allez apprendre

Cet article vous en apprendra davantage sur la séance photo de couple.

SEANCE PHOTO COUPLE - EN STUDIO OU EN EXTERIEUR ?

Definitions et explication d’une séances photo de couple

Une séance photo de couple est de vivre un moment dans deux et de garder un dossier à jamais. Il est de vivre des moments de complicité, des moments de jeu, des échanges de rires et cherche à conserver une trace de Votre histoire. Le temps emporte avec lui plusieurs souvenirs.

Les photos que vous collectez à la fin de votre séance contribuent à la création de votre patrimoine familial d’image que vous garderez toute votre vie. Il n’est pas nécessaire de savoir poser !

Pendant votre séance, on vous invite à partager des moments de jeux et de complicité qui feront ressortir vos gestes tendres et les émotions qui vous sont propres.

C’est un moment savoureux partagé à deux.

SEANCE PHOTO COUPLE - EN STUDIO OU EN EXTERIEUR ?

Pourquoi l’utiliser

Séance photo de couple en studio

Si vous êtes timides et si c’est pour des photos plus intimes, une séance photo de couple en studio est idéale pour éviter les regards indiscrets ainsi que le bruit.

Séance photo de couple en extérieur

Les séances en extérieur offrent de beaux décors, chaque lieu offre également de nombreuses possibilités de composition et la lumière solaire à certaines heures du jour peut donner des images exceptionnelles. Ils seront également la meilleure façon de profiter de la lumière naturelle et ne nécessitent pas une grande préparation.
Les séances peuvent se dérouler en ville comme à la campagne. Le choix dépend de vos goûts et du résultat que vous voulez obtenir. Quoi qu’il en soit, le photographe saura toujours comment vous satisfaire.

Avec des avantages comme dans le studio, une séance photo couple en extérieur vous donne l’occasion de choisir le lieu parfait pour la séance.

Vous pouvez demander conseil à votre photographe pour trouver de belles places surtout si vous êtes à Paris, une ville pleine de lieux prestigieux. On compte entre autres l’Arc de Triomphe, la Place de la Concorde, la Tour Eiffel, les Champs-Élysées, …

Les photos sont alors plus vives et bien chaleureuses.

SEANCE PHOTO COUPLE - EN STUDIO OU EN EXTERIEUR ?

Des conseils concrets

Les couples concernés par la séance photo

Une séance photo couple studio ou extérieur peut toucher différents couples amoureux.

Il peut s’agir des couples qui viennent de se mettre ensemble. Ils veulent des photos pour se souvenir de la naissance de leur amour. Les couples confirmés sont ceux qui sont ensemble depuis un certain temps. Ces derniers peuvent prendre des photos pour partager leur complicité devant l’objectif.

Une séance photo studio ou extérieur peut surtout concerner les couples pour une situation bien définie. Un événement est en vue pour le couple et la séance photo sera essentielle. Il en est ainsi pour ceux qui veulent capturer la scène d’une demande en mariage, pour des photos à utiliser dans les invitations de mariage, pour immortaliser un anniversaire dans le couple, etc.

L’organisation de la séance photo couple

Une séance photo couple s’organise minutieusement et donc se réservent généralement bien à l’avance.

Il y a d’abord le pack shoot à choisir. Il existe deux packs à distinguer. La séance photo studio se passe dans le local du photographe. Généralement, les fonds disponibles dans le studio sont blancs, noirs, bleus et rouges. Mais plusieurs photographes proposent aujourd’hui d’autres couleurs, voire même un fond avec motif. La séance photo extérieure se passe en dehors du studio du photographe. Elle peut se passer à la maison des couples, en pleine nature, dans un hôtel avec un très beau cadre, etc.

Une fois le pack choisi, il faut voir la date et l’heure qui conviendrait aux couples. Une séance photo couple peut durer 1 à 4 heures en studio. À l’extérieur, la séance photo peut durer toute une journée et peut même s’élargir en 2 à 3 jours. Il faut prendre un rendez-vous et payer un acompte pour certains photographes.

Le déroulement de la séance photo

Lors de la séance photo couple, le photographe et le couple commencent par parler. Le photographe met en confiance et à l’aise ses clients pour bénéficier de très belle photo. Il explique comment procéder pour réussir la séance photo couple comme il faut.
Lors de la prise des clichés, le photographe va guider le couple pour faire ressortir dans les photos la complicité et le partage dans un couple. Il va de ce fait montrer les poses à faire et les expressions à avoir pour certaines mises en scène. Tout est fait pour obtenir le meilleur sur la photo et mettre les sujets dans la meilleure valeur possible. Votre photo gagne alors en dynamisme et offre un rendu cinématographique.

Tout au long de la séance, les couples peuvent changer de vêtements et des accessoires avec ceux qu’ils ont rapportés à la séance.

À la fin de la séance, les couples doivent choisir les photos qu’ils veulent garder. Le nombre de photos dépend de l’offre choisie. Si vous avez pris une offre de 10 photos, le photographe va retoucher ces 10 photos et les livrer suivant la convention.

SEANCE PHOTO COUPLE - EN STUDIO OU EN EXTERIEUR ?

L’essentiel à retenir

Votre séance photo est surtout une expérience agréable qui combinera jeux, complicité et rires.
Dans tous les cas, l’idée est que ces photos de votre couple ressemblent, par-dessus tout, à votre couple ! L’expérience et la compétence de l’équipe de Nouvelle ère Production en matière d’éclairage, de composition et de cadrage vous garantissent un rapport de qualité au top de la gamme. N’oubliez pas que les séances sont généralement réservées bien à l’avance.
Alors, contactez-nous dès à présent !

Pin It on Pinterest

Share This