Quels sont les réseaux sociaux utiles pour toucher vos clients?
Ne répondez pas en chœur Facebook !
Il existe une multitude de canaux qui permettront d’atteindre vos futurs clients.
Pourquoi choisir parmi tous les réseaux sociaux utiles pour toucher vos clients ?
Sachez que bien sélectionner le réseau qui sera efficace est une décision qui s’inscrit sur du long terme. Elle fait intégralement partie de votre stratégie de communication et de marketing.
Notre premier conseil est de commencer par choisir un axe parmi les quatre options proposées ci-dessous. En effet, le ton, l’articulation et les mots employés ne seront pas les mêmes suivant ce que vous voulez obtenir.
Augmenter le nombre des membres de votre communauté (des « fans » !), c’est-à-dire, étendre, en quelque sorte, la notoriété de votre marque
Faire la promotion d’un service particulier de votre entreprise, qui est performant, comme par exemple votre service après-vente
Développer le trafic de masse vers votre site internet
Rechercher et trouver de nouveaux prospects
Il existe bien sur une multitude d’autres options à exploiter, mais nous avons résumé les quatre qui nous paraissent importantes.