Temps de lecture : 3 minutes

Pourquoi réaliser une Vidéo d’animation 3D pour votre
communication ?

Une vidéo d’animation 3D a pris beaucoup d’ampleur auprès de nombreuses entreprises depuis son apparition.
En effet, ce type d’animation a vite pris une place dans les stratégies marketing.

Pourquoi vous devriez réaliser une vidéo d’animation 3D dans votre entreprise ? Les réponses à travers les lignes suivantes.

Réaliser une Vidéo d’animation 3D c’est quoi ?

 

Une vidéo d’animation 3D fait partie des nombreuses présentations vidéo pouvant être proposées sur le marché actuel. Elle peut parfaitement s’utiliser pour animer plusieurs images sur une seule séquence.

La réalisation de ce type d’animation nécessite une bonne maitrise du domaine. Mais,
vous devriez aussi dénicher le bon logiciel pour faciliter le travail.

Cela permet de réaliser une Vidéo efficace pour les prises de vue que vous souhaitez ainsi que les diverses spécificités de l’animation.

Notez qu’une vidéo d’animation 3D est loin de ressembler au 2D contrairement à que l’on peut l’imaginer. L’option 3D se base en particulier sur la dimension de volume qui garantit une meilleure profondeur de chaque image.

Cela implique que ce type d’animation peut vous offrir un montage plus réaliste. Il suffit d’accentuer certains points sur les images. La retranscription des reliefs et des distances se fera rapidement à condition de maitriser le logiciel.

Pour faciliter les choses, il est recommandé de commencer par dessiner les personnages à mettre dans votre vidéo d’animation 3D.

Il faudra aussi prendre en compte le reste de l’environnement comme les scènes ainsi que les décors. En outre, il faut faire attention à bien modéliser les images que vous avez collectées afin d’obtenir des sculptures numériques.

Les diverses animations dans la vidéo peuvent dépendre du message que vous souhaitez faire passer.
Sachez que la réalisation de ce type d’animation peut prendre plus de temps que vous l’aurez prévu.
Il faudra aussi prendre en compte le nombre d’images que vous souhaitez diffuser.

Pourquoi réaliser une Vidéo d’animation 3D pour votre communication

Les raisons de réaliser une Vidéo d’animation 3D

Réaliser une Vidéo 3D peut vous apporter des avantages considérables surtout
sur le plan marketing. Plus précisément, les raisons suivantes vous inciteront à utiliser cette méthode pour promouvoir votre entreprise.

Clarifier l’usage d’un produit : la réalisation de ce type de vidéo reste un moyen
considérable pour apporter les explications nécessaires concernant un produit précis. Cela vous évitera de créer une brochure qui peut être lassante pour les internautes. Par ailleurs, l’animation va directement au but.

Tester la réaction de la clientèle : une réalisation 3D peut parfaitement s’utiliser pour
connaitre la réaction du public sur vos nouveaux produits. Cela vous évitera de mauvaises surprises pendant le lancement de ces derniers. Notez que vous avez plusieurs possibilités pour chaque animation.

Ajouter plus de valeur à un produit : cette vidéo est particulièrement recommandée pour connaitre la dimension émotionnelle que vous souhaitez lancer sur le marché. Ce genre d’animation permet en principe de connaitre la réaction des clients cibles.
Réaliser une thématique précise : n’oubliez pas qu’une animation 3D offre l’opportunité de créer un thème précis. De cette manière, vous aurez plus de chances d’attirer de nombreux clients.

Il suffit de déterminer la thématique que vous souhaitez mettre en valeur pour convaincre la clientèle.

Faciliter la réalisation d’un projet : réaliser une Vidéo attire en
grande partie les professionnels du bâtiment.

Cela les aide à réaliser correctement chaque plan d’un bâtiment à construire. Toutefois, vous pourriez toujours l’utiliser pour réaliser d’autres projets.

Pourquoi réaliser une Vidéo d’animation 3D pour votre communication

Pin It on Pinterest

Share This