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Description des enjeux

Depuis la venue des technologies de l’information et de la télécommunication, les outils e-marketing occupent une place sans cesse croissante dans la promotion des entreprises modernes et celle de leurs produits.

En dépit de cela, afin de développer une bonne politique d’e-marketing, il vous faudra nécessairement user des bons outils.

Vous allez apprendre

Nous aborderons ultérieurement ces trois points qui font l’objet de cet article :

  • Définitions et explications – les outils pour vous aider à construire vos offres
  • Les avantages de l’utilisation des outils pour construire vos offres
  • Des conseils concrets sur l’utilisation des outils pour construire vos offres

Définitions et explications – les outils pour vous aider à construire vos offres

ClickFunnels

ClickFunnels est un outil un peu différent de ses concurrents car il propose en même temps la création de landing pages mais aussi de tunnels de vente.

ClickFunnels est nécessairement utilisé pour créer des entonnoirs de vente. Cependant, il propose également des outils et des éditeurs pour vous venir en aide à créer des Landing Pages, des sites Web d’adhésion, des pages de lancement de produits, des systèmes de génération de leads, des squeeze pages, etc.

ClickFunnels est un logiciel multifonction de e-learning disponible en anglais. Il s’agit de l’un des outils peu courants de LMS formation et vente en ligne à proposer des fonctionnalités tout en un très avancées. Et à juste raison, il se démarque de ses concurrents par la qualité de ses services et son coût très élevé. Cet outil est une création du marketeur américain Russel Brunson, qui date de l’année 2014.

Learnybox

Inventé par Lorenzo Pancino, Learnybox est une plateforme LMS entièrement en français. Elle permet aux formateurs, grâce à la fonctionnalité de coaching Visio, de s’approprier tous les outillages nécessaires pour la conduite à tenir d’une formation sur le web. Elle permet alors aux enseignants de créer leur espace de formation virtuelle et de s’organiser à leur préférence. Evaluer les apprenants est très facile avec Learnybox. Il propose aussi un cadre d’estimation tout à fait surprenante.

Pour la petite histoire, la startup française est créée en mars 2015. Son fondateur, Lorenzo Pancino, professionnel de la radio, de la télévision et comédien voix-off, désir développer une boîte à outils francophone tout-en-un facilitant la commercialisation des informations de tout un chacun.

La plateforme a rapidement su s’imposer car en une année seulement, LearnyBox dénombrait plus de 720 000 utilisateurs. Depuis ce jour, LearnyBox a permis de partager déjà plus de 24 400 formations et comptabilise un chiffre d’affaires de plus de 40 millions d’euros (chiffres de 2018) !

Et à présent, LearnyBox forme une équipe de 38 personnes qui développe la plateforme et gère sa constante évolution afin de toujours correspondre au mieux aux besoins de ses utilisateurs.

Canva

Cet outil graphique en ligne permet de photoshoper tous vos besoins web. Grâce à son large choix de templates pré-dimensionnés et ses incomptables ressources (images, icônes, formes, …) qu’il suffit d’ajouter par simple glisser-déposer, Canva donne une très grande liberté de manœuvre.

Freepik

Freepik est une banque d’image très complète et en français, aspirée pour ses modèles d’infographies.

Les avantages de l’utilisation des outils pour vous aider à construire vos offres

ClickFunnels

ClickFunnels accroit votre taux de conversion en guidant tout vos visiteurs durant le processus de la vente. Alors ils savent ou ils doivent se rendre pour effectuer le dernier achat ou prendre une mesure suffisante. Il assure aussi un suivi automatique de vos visiteurs

Facilité d’utilisation : L’éditeur de l’outil en ligne est d’une facilité désemparant même pour les personnes qui peu à l’aise avec la création de site internet. Beaucoup de ressources sont disponibles pour vous appuyer, suivi d’une grande communauté.

Qualité et choix des templates : des gammes de templates sont à la portée de ClickFunnels ce qui offre un choix considérable relativement à ses concurrents. En dépit d’un design trop à pic, les landing pages sont préconçues pour vous aider à converser vos visiteurs en clients.

En plus, si vous achetez le pack le plus élevé, il vous aidera aussi sur le lancement de votre programme d’intégration. En utilisant Facebook Ads ou PPC, vous pouvez envoyer du trafic ciblé vers votre première landing page et saisir des pistes pour construire votre liste d’emails.

LearnyBox

Les avantages de LearnyBox qui ont retenu mon attention :

• La langue : La plateforme disponible en Français ce qui facilite beaucoup la gestion pour tous ceux qui craint l’anglais trop technique utilisé dans les autres plateformes.

• L’outil tout-en-un : La plateforme réuni toutes les fonctionnalités nécessaires en une plateforme unique. Et ça c’est top de ne pas avoir à faire de tour entre 15 outils différents !

• Le système d’abonnement : La plateforme se récompense grâce aux abonnements mais ne prend aucune commission sur les ventes générées. C’est alors la garantie d’un prix fixe sans mauvaise surprise.

Canva

Plus de 8.000 modèles au look professionnel

Une communauté diligente et en pleine ascension, une académie & un blog, sources d’inspiration

Canva est très facile à utiliser. Il ne vous reste plus que la mise en forme pour s’aligner sur votre charte graphique. Qui dit facile d’utilisation dit aussi rapidité d’exécution, alors communication visuelle d’entreprise accompli.

• Le redimensionnement magique : vous pouvez redimensionner simplement une image que vous avez conçue dans un ou plusieurs formats pour la partager sur plusieurs réseaux sociaux (disponible seulement avec le plan payant).

• L’addition d’icônes et stickers sur les images (les plus beaux sont payants)

• Les filtres pour rendre les images plus « kitch » !

• La possibilité d’affiliation dans votre équipe et y importé des visuels réalisés avec un autre logiciel

Freepik

Cette plateforme est un gain de temps pour votre entreprise. Vous profitiez des fichiers de qualités – faite pour les créations graphiques –même quand il ne s’agit pas de votre corps du métier.

QUELS SONT LES OUTILS POUR VOUS AIDER À CONSTRUIRE VOS OFFRES ?<br />

Des conseils concrets

Cette section donne des directives sur l’utilisation des outils pour vous aider à élaborer vos offres.
Pour pouvoir construire vos landing pages (pages de destination), pages de capture (page avec formulaire de coordonnées), vos webinaires et autres pages destinées à présenter vos offres (pages de vente), vous pouvez utiliser, entre autres, tous les outils suivants :
www.clickfunnels.com
www.learnybox.com

ClickFunnels

ClickFunnels : la plateforme LMS américaine tout-en-un la plus fonctionnelle

Avec ClickFunnels, vous pouvez créer une variété d’entonnoirs de vente, notamment :

Entonnoirs d’opt-in
• Logiciel de webinaire
• Sites d’adhésion, etc.

Fonctionnalités : Le grand avantage de ClickFunnels est surement la création des tunnels de vente. Dès que vous avez élaboré votre landing page, on peut passer à la mise en place d’un système de paiement, d’inclure des offres d’upsells, de rajouter un espace membre ou encore de construire une offre d’affiliation. Finalement, tracker et analyser l’exploit des tunnels de conversion est pratiquement faisable.

C’est l’outil convenable pour les startups, toutes les entreprises qui cherchent à produire du trafic afin d’accroitre leur taux de conversion et assurer ainsi leur retour sur investissement. Essayez-le gratuitement pendant 14 jours et vous m’en direz des nouvelles.

Tarifs : Clickfunnels propose deux forfaits à $97 et $297 par mois mais il ne faut pas oublier que l’outil propose aussi la mise en place de tunnels de vente.

QUELS SONT LES OUTILS POUR VOUS AIDER À CONSTRUIRE VOS OFFRES ?

LearnyBox

La plateforme d’apprentissage et de vente en ligne multifonction

La promesse de LearnyBox est de vous procurer tout accès possibles permettant de véhiculer facilement et rapidement vos informations en ligne !

Les fonctionnalités de LearnyBox

La plateforme propose toutes les fonctionnalités fondamentales au lancement d’une formation en ligne.

• Elle vous permet d’hospitaliser vos pages de cours et tunnels de vente.
• Elle met en avant un processeur de paiement multiple comme PayPal, par carte bancaire et bien d’autres.
• Elle permet d’installer un système d’abonnement, de bon de commandes et aussi de poser un système de facturation automatique qui correspond à la législation française.
• Elle facilite la gestion des affiliés, des commentaires et du trafic du site.
• Elle est aussi un outil d’e-mailing et newsletters.

LearnyBox propose de même des fonctionnalités plus avancées pour les e-marketeurs les plus anéantis d’entre vous. La plateforme offre la possibilité de créer des formulaires de capture en slide-in, de partager des templates, d’installer des bump offer, des boutons overlay, et autres.

Jugez par vous-même l’intégralité des fonctionnalités disponibles sur LearnyBox, je propose d’utiliser la plateforme gratuitement pendant 14 jours !

Simple à utiliser, cette plateforme e-learning rend facilement la prise de note aux apprenants durant la formation. Ils peuvent accéder à la bibliothèque de médias, consulter les contenus visuels uploadés par les formateurs et achever leur instruction. Tout ceci est réalisable grâce aux nombreux outils de gestion de contenu en ligne que Learnybox intègre.

Avec un tel outil LMS, vous pourrez d’une part exempter facilement votre savoir à vos apprenants, ou qu’ils soient grâce à son système de conférence en ligne. Et d’autre part, créer des tunnels de vente de formation et les suivre de façon efficace. Son programme d’intégration ne manquera pas pour le reste d’apporter un petit plus à votre stratégie de marketing digital.

Pour vos visuels du Lead Magnet
https://www.canva.com/ (montage en ligne avec des modèles prédéfinis) https://www.freepik.com/free-psd (fichiers Photoshop personnalisables, plus de 14 000 fichiers : du logo au flyer en passant par l’infographie ou les visuels d’ebook, de CD, de livres… Tout ce que vous souhaitez !)

QUELS SONT LES OUTILS POUR VOUS AIDER À CONSTRUIRE VOS OFFRES ?

Canva

Précurseur et leader indiscutable

Depuis son lancement, en 2012, plus de 10 millions d’internautes ont utilisé Canva pour créer des visuels pour leur site web ou les réseaux sociaux. Disponible en plus de 100 langues et accessible dans 190 pays sur tous les systèmes d’exploitation, Canva est devenu le préféré de bien des entrepreneurs et équipes marketing.

Canva est surement le meilleur outil du marché pour créer des excellents visuels avec un rendu professionnel. Il vous permet de créer des imprimés (cartes de visites, plaquettes, flyers…), des publications et des enseignes pour les réseaux sociaux, des newsletters… Bref, une mine d’or à vos portées.

Fonctionnalités :

Canva est la norme d’excellence en matière de création graphique en ligne pour les novices et les niveaux de compétences intermédiaires. Il propose une très belle sélection de modèles organisés par type de publication (plus de 30 formats). L’éditeur de photo avec filtres est très simple. D’autres fonctions, telles que la création de Gif animés, les fonds transparents, le magic resize et une photothèque étendue requièrent un abonnement payant.

Désavantage :
Nombreux images et modèles sont payants (1$/pièce)
Petit bémol pour les plus exigeants : pas de grille pour aligner parfaitement les éléments d’une création
Petits bugs des fois au téléchargement

Tarification :
Manière gratuite
Canva for Work : 9,95 $/mois (annuel), 12,95 $/mois (mensuel)

Freepik

Freepik vous permet de trouver des images libres de droit mais aussi des éléments vectoriels changeables à partir desquels vous pouvez réaliser une bonne communication visuelle d’entreprise.

Inkscape : équivalent gratuit d’adobe Illustrator, Inkscape vous autorise de personnaliser vos visuels. Téléchargez des modèles d’infographies depuis Freepik, assurez à ce que l’extension du fichier soit en .ai (ou utilisez des outils de conversion de fichiers d’EPS en ai disponibles en ligne) et réalisez des créations originales et professionnelles.

Les inconvénients ?

Vous devez indiquer les crédits Freepik sur vos communications. Le nombre de téléchargements par jour est restreint (si vous restez en version gratuite). En outre, ces illustrations étant accessibles à tous, il est possible que vos concurrents se servent des mêmes visuels.

Quelques conseils:

Ne surchargez pas vos inventions
▪ Déterminez et respectez votre charte graphique (couleurs, polices, logo)
▪ Définissez l’image et les valeurs que vous souhaitez transmettre, et adaptez vos visuels en fonction.
▪ Jouez sur les contrastes pour inciter l’attention
ectetur.

QUELS SONT LES OUTILS POUR VOUS AIDER À CONSTRUIRE VOS OFFRES ?

L’essentiel à retenir

Tout outils ne sont pas toujours aussi efficaces, malgré les succès qu’ils présentent généralement, il faut continuellement s’attendre à leurs désavantages. Ainsi soyez vigilent, dans le cas contraire vous risquerez de perdre votre argent et aussi votre temps, alors cela vaut le coup de bien étudier les démarches à entreprendre, d’élaborer un plan, s’expérimenter et bien autres, même si tout cela peut prendre du temps.

Les outils marketing digital sont indispensables à la réussite d’un business en ligne.

Choisissez donc avec soin votre outil et, avant de faire votre choix, assurez-vous de les tester pour trouver celui qui convient le mieux à votre entreprise.

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